[RUS] Reconnaître les indépendances?

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

[RUS] Reconnaître les indépendances?

Message par Emp_Palpatine »

Les copains,

Je suis dans une GC avec les Blancs du Sud et, pour une fois, ça se passe correctement. Me voilà rendu en janvier 1919 et j'ai la possibilité de reconnaître les indépendances.
Je me tâte... Le coût en moral est sévère, mais quels sont les avantages?

Des avis? :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 655
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 7:33 pm

Re: [RUS] Reconnaître les indépendances?

Message par Mattheus »

Cela permet de s'allier aux Finlandais ( plutôt utiles pour le front nord), aux Pays Baltes ( un peu moins utiles mais c'est pas négligeable) et aux Transcaucasiens ( ça peut aider pour le front sud).

Je pense que ça vaut le coût en moral qui doit être assez haut si tout s'est bien passé depuis le début.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [RUS] Reconnaître les indépendances?

Message par Emp_Palpatine »

Bon, les Baltes j'en ai besoin vu que je me suis pris de belles tôles avec mes forces anémiques dans le coin.
Et leurs effectifs sont notables.

Dans le Sud, par contre, j'assiège Tsaritsyne et le gros de l'armée rouge commandée par Staline est enfermée dans les contreforts du Caucase, avec une espérance de vie d'un mois ou deux. Pas besoin des Géorgiens.

En ce qui concerne l'option Ukrainienne, le coût est prohibitif. - 1 M.N. par tour?! :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: [RUS] Reconnaître les indépendances?

Message par griffon »

à l'époque les rouges avaient tout laissé partir sauf l'Ukraine

ca les a pas empéché de gagner la guerre .....
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [RUS] Reconnaître les indépendances?

Message par Emp_Palpatine »

griffon a écrit :à l'époque les rouges avaient tout laissé partir sauf l'Ukraine
Tout?
Biélorusses, Géorgiens, Arméniens, Azéris et autres centre-asiatiques sont ravis de ne pas compter.

Les seuls à s'en être sortis sont les Baltes et les Finlandais.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: [RUS] Reconnaître les indépendances?

Message par jmlo »

Emp_Palpatine a écrit :
En ce qui concerne l'option Ukrainienne, le coût est prohibitif. - 1 M.N. par tour?! :ko:
En même temps vu les idées de Denikine c'est pas complètement illogique.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: [RUS] Reconnaître les indépendances?

Message par Emp_Palpatine »

Je connais mal la guerre civile russe... Mais pourquoi ce coût pour l'Ukraine et rien de si sévère pour les autres provinces émancipées?

A cause du mythe russe de l'origine "Kievienne" de la patrie?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: [RUS] Reconnaître les indépendances?

Message par GA_Thrawn »

Et puis pour une raison assez logique je trouve, se priver de petits territoires dans le caucause passe encore, mais se priver de l'ukraine c'est quand même une grosse amputation. Et de toute façon les blancs ne pouvaient pas penser à accorder des indépendances, c'est totalement contraire à leur "logiciel" de pensée
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: [RUS] Reconnaître les indépendances?

Message par Urial »

C'est un grenier l'ukraine ...

Du coup quand tu est en guerre civile les gens doivent avoir besoin de consommer un paquet de bouffe, du coup rendre son grenier indépendant... c'est compliqué non ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »