Je ne sais pas lire les résultats d'un combat...

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
rod
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 9:35 am
Localisation : Grenoble

Je ne sais pas lire les résultats d'un combat...

Message par rod »

Bonjour à tous,

Je mène actuellement tant bien que mal une partie de WiA. J'aime beaucoup le feeling des jeux Ageod mais je ne maîtrise pas encore tout, notamment la "lecture" des résultats d'un combat. Je n'arrive pas à comprendre et encore moins analyser ce qu'on me présente dans la fenêtre de résultat.

Ici, par exemple : pourquoi ai-je gagné le combat ?
Image

Je suis en infériorité numérique (largement), pas bien ravitaillé (71% alors que l'adversaire est au taquet), peu de cohésion (ce qui me met à 100 de combat, l'adversaire est au triple) et il fait un temps de... merde, il faut bien le dire. :ko:
Seul point positif : je suis bien retranché et pourtant j'ai plein de pertes !

Je ne comprends pas et je ne pense pas que ce soit un bug. :pigepas:

Si les ténors des jeux Ageod pouvaient m'éclairer, ce serait bien sympa et ça me permettrait sûrement de profiter encore mieux de ces jeux sur lesquels je m'amuse vraiment beaucoup.
Merci par avance.
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Je ne sais pas lire les résultats d'un combat...

Message par Aghora »

Ce que je voudrais plutôt savoir c'est pourquoi les allemands ont l'union jack comme drapeau.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: Je ne sais pas lire les résultats d'un combat...

Message par loda »

En fait, tu as beaucoup d'unités mais déjà très diminuées: tes régiments devaient avoir 50 hommes au lieu des 1000 au départ.
Donc si tu perds 250 hommes, tu perds 5 unités.

Au vu du rapport de force, tu perds 233 hommes contre 758 pour ton adversaire bien supérieur en nombre, c'est déjà un petit miracle.

Pour la victoire "allemande", c'est parce que les troupes qui combattaient les américains étaient allemandes même si elles étaient sous les ordres des anglais.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Je ne sais pas lire les résultats d'un combat...

Message par stratcom »

rod a écrit :Ici, par exemple : pourquoi ai-je gagné le combat ?
  • J'y connais pas grand chose mais, comme tu l'indiques toi même, tu es retranché et les conditions météo sont pourries.

    Autant de raisons qui, sans exclure une part de chance, peuvent expliquer ta victoire.
Modifié en dernier par stratcom le jeu. oct. 25, 2012 9:21 am, modifié 2 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Je ne sais pas lire les résultats d'un combat...

Message par Pocus »

le drapeau orange baissé, coté Continental a un tooltip sur le nombre de test de morals foirés... l'US en a plus de raté (du à ses pertes sans doutes), du coup il a du plié sous ton feu et se retirer de la région, ou au moins arrêter les frais. Donc victoire.

Tu as reçu la posture défensive lors du combat (icone vert avec le point et la parenthèse, il y en encore une fois un tooltip dessus), donc terrain pourri (pour toi), neige dans la tronche (pour ton ennemi), 2 niveaux de tranchés, les Américains ont pris cher en t'avançant dessus. Ca me semble bien cohérent tout cela.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Je ne sais pas lire les résultats d'un combat...

Message par Boudi »

Ajoutons que si, tout de même, 5 de tes unités sont passées à la trappe, c'est parce qu'elles étaient sans doute déjà bien amoindries avant d'engager le combat. En effet ça me semble bien faible une force de 648 hommes pour 18 unités au départ. (36 hommes en moyenne par unité seulement :ko: )

De ce point de vue l'armée continentale semble guère mieux lotie (mais 115h en moyenne tout de même par unité) , mais ses pertes ont du être mieux réparties sur l'ensemble des unités.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Je ne sais pas lire les résultats d'un combat...

Message par Urial »

en prime les unités Anglaises sont plus fortes de base non ? elles ont plus d'experience du combat que les Americains ou je dis des betises?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rod
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. avr. 18, 2011 9:35 am
Localisation : Grenoble

Re: Je ne sais pas lire les résultats d'un combat...

Message par rod »

Merci Pocus pour l'analyse et les précisions sur les icônes. J'avoue que je ne les lis pas bien et c'est sûrement un tort.

Sinon, mes unités étaient effectivement très amoindries : Je n'ai pas décrit le contexte mais il s'agissait d'une force qui en avait bien bavé les tours précédents et pour laquelle je n'avais plus beaucoup d'espoir. D'où mon étonnement à l'issue de cette bataille.

Merci pour vos réponses.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: Je ne sais pas lire les résultats d'un combat...

Message par hismagil »

rod a écrit :Bonjour à tous,

Je mène actuellement tant bien que mal une partie de WiA. J'aime beaucoup le feeling des jeux Ageod mais je ne maîtrise pas encore tout, notamment la "lecture" des résultats d'un combat. Je n'arrive pas à comprendre et encore moins analyser ce qu'on me présente dans la fenêtre de résultat.

Ici, par exemple : pourquoi ai-je gagné le combat ?
Image

Je suis en infériorité numérique (largement), pas bien ravitaillé (71% alors que l'adversaire est au taquet), peu de cohésion (ce qui me met à 100 de combat, l'adversaire est au triple) et il fait un temps de... merde, il faut bien le dire. :ko:
Seul point positif : je suis bien retranché et pourtant j'ai plein de pertes !

Je ne comprends pas et je ne pense pas que ce soit un bug. :pigepas:

Si les ténors des jeux Ageod pouvaient m'éclairer, ce serait bien sympa et ça me permettrait sûrement de profiter encore mieux de ces jeux sur lesquels je m'amuse vraiment beaucoup.
Merci par avance.
Mais je suis d accord avec toi pourquoi as tu gagné ???? :siffle: :chair: :chair:

C est pas juste (mode Calimero) (car je suppose que c est un extrait de notre partie meme si je ne me souviens plus de cette bataille)

Ps je ne pourrais d ailleurs pas te renvoyer le tour avant samedi désolé
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »