ALEA JACTA EST

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: ALEA JACTA EST

Message par Chataigne »

Petite précision, si les fortifications sont de niveau 1, pas besoin de brèche, tu peux lancer directement l'assaut.
Iskandar
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 5:59 am

Re: ALEA JACTA EST

Message par Iskandar »

Bohémond, merci pour l'option langue, je vais pouvoir jouer en FR maintenant ce qui va m'aider à ne plus faire d'erreurs.
Merci pour ces précisions.
Donc chataigne si je comprends bien je peux lancer un assaut sur une muraille de niveau 1 sans spécificités du côté de mes généraux et sans balistes ?
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: ALEA JACTA EST

Message par Chataigne »

Oui. Ça avait été ajouté dans un patch, mais le manuel n'est pas à jour je crois.

Attention quand même à la garnison à l'intérieur :ok:
Iskandar
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. juil. 26, 2019 5:59 am

Re: ALEA JACTA EST

Message par Iskandar »

Chataigne a écrit : dim. nov. 03, 2019 10:10 am Oui. Ça avait été ajouté dans un patch, mais le manuel n'est pas à jour je crois.

Attention quand même à la garnison à l'intérieur :ok:
Oui parce que j'ai lu le manuel lorsque j'avais une question, mais il n'y avait rien.
Merci pour le conseil, la garnison compte 4 unités au complet (Garnison + milice urbaine romaine je pense).
Avec la baisse de la cohésion et le fait que j'assiège la ville depuis 3 tours, leur puissance est de 130/140 approximativement mais en terme de nombre j'imagine qu'il y a moins de 8000 hommes . Je le sais car j'ai été attaqué au début de mon siège par des unités extérieures auxquelles se sont jointes les forces assiégées.
Résultat : Deux victoires
Mais lorsqu'on y regarde de plus prêt on s'aperçoit que se sont les unités de cavalerie extérieures qui ont été anéanties, et que la garnison est restée intacte, mais lorsque je lancerai l'assaut, cela fera 4 tours que l'ennemi sera assiégé.
Je disposerai de plus de 17 000 hommes et l'ennemi de 8 000 miliciens affaiblis et sans commandant.
Il est clair que d'un point de vue du nombre, repousser un assaillant à 1 contre 2 parait faisable voir aisé même pour une muraille de niveau 1, mais en terme de cohésion, de qualité des unités et du commandement je suis largement au dessus, de plus je dispose d'une unité de Balistes.
La puissance de mon armée est évaluée à 620/630, celle de l'ennemi est de 130/140. J'ai donc une force 4 fois et demi plus puissante.
Si j'attends un tour de plus je m'expose à de gros problèmes de ravitaillement étant donné que l'ennemi fait de son mieux pour couper mes lignes de ravitaillement.
De toute façon cette campagne est la première donc je ne me met pas trop de pression, j'espère seulement que les dieux seront de mon côté.
Fichiers joints
AJE 2019-11-01 22-14-43-78.jpg
AJE 2019-11-01 22-14-43-78.jpg (178.41 Kio) Vu 3243 fois
AJE 2019-11-01 22-31-45-92.jpg
AJE 2019-11-01 22-31-45-92.jpg (180.88 Kio) Vu 3247 fois
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »