ALEA JACTA EST

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 2:47 am

Re: ALEA JACTA EST

Message par Bohémond »

Oui, tout à fait.
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: ALEA JACTA EST

Message par rominet »

Parfait!!
Hannisval n'a qu'à bien se tenir, j'arrive. :siffle:

Je vais profiter de l'AAR pour faire qqs remarques sur le scénar; j'aurais préféré le faire sur le forum d'Ageod mais je n'arrive plus à y accéder et personne n'a répondu à mon mail.
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: ALEA JACTA EST

Message par rominet »

Je voudrais signaler un truc bizarre dans notre partie d'AJE:Han que nous avons bien failli ne pas pouvoir commencer, Sval06 et moi.
Pour que tout fonctionne bien, je dois taper mon mot de passe 5 fois de suite. :shock:
En clair, il me le demande, je le tape, il me le redemande, je le tape et ainsi de suite, 5 fois et ensuite seulement, le tour s'exécute: le jeu est sourd d'oreille, faut gueuler :hurle:
C'est normal? :ko:
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 2:47 am

Re: ALEA JACTA EST

Message par Bohémond »

Vous voulez dire que vous jouez la PBEM avec un mot de passe crypté ?
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: ALEA JACTA EST

Message par rominet »

Bohémond a écrit :Vous voulez dire que vous jouez la PBEM avec un mot de passe crypté ?
Dans la section Média des options, j'ai cliqué (je suis l'hôte) "Compression des tours" ce qui a ouvert une petite fenêtre plus bas avec comme titre:
"Entrez votre mot de passe"
ce que j'ai fait, un mot de passe normal, rien de spécial.
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 2:47 am

Re: ALEA JACTA EST

Message par Bohémond »

Le fait de taper 5 fois, non ce n'est pas normal.

La compression des tours a peu d'intérêt aujourd'hui du fait des outils tel que DropBox pour les multi.
Elle avait son avantage lorsque les échanges se faisaient effectivement par mail.

D'après les retours des joueurs, la compression des tours peut, dans de rares cas, corrompre les fichier de sauvegarde.

Bohémond
rominet
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 681
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 9:56 pm

Re: ALEA JACTA EST

Message par rominet »

Bohémond a écrit :Le fait de taper 5 fois, non ce n'est pas normal.

La compression des tours a peu d'intérêt aujourd'hui du fait des outils tel que DropBox pour les multi.
Elle avait son avantage lorsque les échanges se faisaient effectivement par mail.

D'après les retours des joueurs, la compression des tours peut, dans de rares cas, corrompre les fichier de sauvegarde.

Bohémond
Mais si on ne fait pas de compression des tours, comment fait-on pour avoir un mot de passe?
Sval06 n'avait pas fait de compression de ses tours dans nos premières tentatives avortées (donc pas de mot de passe), et j'ai pu lire son fichier d'ordre!
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 2:47 am

Re: ALEA JACTA EST

Message par Bohémond »

rominet a écrit :
Bohémond a écrit :Le fait de taper 5 fois, non ce n'est pas normal.

La compression des tours a peu d'intérêt aujourd'hui du fait des outils tel que DropBox pour les multi.
Elle avait son avantage lorsque les échanges se faisaient effectivement par mail.

D'après les retours des joueurs, la compression des tours peut, dans de rares cas, corrompre les fichier de sauvegarde.

Bohémond
Mais si on ne fait pas de compression des tours, comment fait-on pour avoir un mot de passe?
Sval06 n'avait pas fait de compression de ses tours dans nos premières tentatives avortées (donc pas de mot de passe), et j'ai pu lire son fichier d'ordre!

Honnêtement je ne sais pas si on peut avoir un mot de passe sans compression de tours. D'après l'intitulé des options les 2 semblent liées.

Ayant participé, et participant, à de nombreuses PBEM, je n'a jamais utilisé de mot de passe.
Les parties pour lesquelles je ''hostais'', j'avais effectivement accès au .ord de tous les joueurs.
C'est une système basé sur la confiance.

Je vais néanmoins rechercher sur le forum AGEOD si on peut avoir un mot de passage sans compression de tour.

Bohémond
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: ALEA JACTA EST

Message par rooom »

Le jeu est a 9.19 sur steam :signal:

Mineeeeeee :clap:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: ALEA JACTA EST

Message par rooom »

Partant pour un pbem. Donner moi un scénario et un camp a jouer pour que je regardes ca ce WE et on peut attaquer des dimanche :angry:

Pour le moment j ai seulement essayé le scénar Spartacus :perduuuu:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: ALEA JACTA EST

Message par jagermeister »

J'ai lancé une campagne sur AJE en espérant que le dernier patch avait réglé quelque chose mais j'ai vite arrêté en voyant l'ia traverser mes provinces sans être gêné le moins du monde par le ravitaillement ou la présence de troupes 10 fois plus nombreuses. :roll:

Il est gentil César il se met en défense tout seul pour laisser passer Pompée qui se balade tout seul sur la carte avec une dizaine de pékins en assiégeant mes villes. :lolmdr:


Je vais vite virer tout ça de mes dd ça va pas tarder. :evil:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: ALEA JACTA EST

Message par Boudi »

Je te conseille ROP, je garde un très très bon souvenir de ma PBEM avec JMLO. Il faudra que je teste côté prussien, tiens. :ok:

D'une manière générale je te conseille aussi et surtout les PBEM et non les parties solo.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: ALEA JACTA EST

Message par Chataigne »

Bonjour à tous.

Dans l'optique d'une potentielle future PBEM, j'aurais voulu vos avis sur les scénarios d'AJE, notamment ceux à 3 joueurs. Y en a t'il un qui sortirait du lot ?
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 479
Enregistré le : sam. déc. 20, 2014 3:04 pm

Re: ALEA JACTA EST

Message par Chataigne »

Oh de la lecture pour ma pause café de demain :ok:.

Je n'ai même pas pensé a fouillé les AAR du forum :oops:.

Merci beaucoup M. Lafrite.
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »