ALEA JACTA EST

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: ALEA JACTA EST

Message par Boudi »

Les 150 premières pages du Jerphagnon, un de mes cadeaux de Noël après de saines lectures sur le QG, me donnent l'envie de ré-ouvrir ce jeu. :clap:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: ALEA JACTA EST

Message par Emp_Palpatine »

Lequel de Jerphagnon? Histoire de la Rome Antique?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: ALEA JACTA EST

Message par jagermeister »

J'ai commencé une campagne avec Pompée et avec un bon réglage l'ia me donne du fil à retordre en Hispania. :goutte:


Le dernier patch semble l'avoir bien boostée.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: ALEA JACTA EST

Message par stratcom »

Il faudrait que je m'y remette, si je trouve le temps.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: ALEA JACTA EST

Message par Boudi »

Emp_Palpatine a écrit :Lequel de Jerphagnon? Histoire de la Rome Antique?
Oui celui là.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: ALEA JACTA EST

Message par Emp_Palpatine »

Excellente référence. :chair:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: ALEA JACTA EST

Message par Boudi »

Oui c'est ici que je l'ai trouvée d'ailleurs, le qg propose toujours de bonnes références.
:
C'est le chapitre consacré à la guerre entre Sylla et le Roi Mithridate qui m'a refait penser à AJE.

C'est bien écrit, même marrant parfois : "Imagine-t-on un président chanter son quinquennat ?"

J'ai plus de mal avec les chapitres consacrés à la philosophie car ça ne correspond pas à ma formation. Mais je comprends qu'ils sont nécessaires pour expliquer certaines choses, des luttes fratricides ainsi que les progrès fe Rome.

Un étonnement toutefois, je suis page 170 (César franchit le Rubicon) et j'ai finalement lu peu de choses sur le génie civil romain, tout au plus une voie et un aqueduc cité ici ou là.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: ALEA JACTA EST

Message par Emp_Palpatine »

Jerphagnon était une excellente plume, fine, pleine d'humour et d'esprit. J'ai souvent ri dans mes moustaches en le lisant
J'ai lu plusieurs de ces autres ouvrages avec autant de plaisir.

Sinon, il est effectivement de formation philosophique et c'est son dada, ça se sent dans ce livre comme dans d'autres.
Pour le reste, il se concentre sur l'histoire politique et des idées. Il est vrai que tu n'auras pas grand chose sur la technique ou même l'art militaire...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: ALEA JACTA EST

Message par jagermeister »

Jerphagnon c'était le Jean Lopez de l'antiquité. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: ALEA JACTA EST

Message par GA_Thrawn »

Emp_Palpatine a écrit :Jerphagnon était une excellente plume, fine, pleine d'humour et d'esprit. J'ai souvent ri dans mes moustaches en le lisant
J'ai lu plusieurs de ces autres ouvrages avec autant de plaisir.

Sinon, il est effectivement de formation philosophique et c'est son dada, ça se sent dans ce livre comme dans d'autres.
Pour le reste, il se concentre sur l'histoire politique et des idées. Il est vrai que tu n'auras pas grand chose sur la technique ou même l'art militaire...
Je rejoins Palpat', il a une plume extraordinaire!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: ALEA JACTA EST

Message par jagermeister »

C'est une belle surprise ce mod. :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
ZeCid
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. oct. 20, 2009 11:07 pm
Localisation : La Madeleine (59)

Re: ALEA JACTA EST

Message par ZeCid »

Salut les gars (je réapparais d'entre les morts). J'ai vu que Lafrite avait le jeu sur Steam, et j'arrive pas à le mettre en francais, ensuite en cherchant j'ai vu un écho qui pointait sur le QG... bref.

Dans les options, ya un onglet qui parle du "langage", sauf qu'il y a rien pour le choisir... Je débute en jeu grande stratégie, je vais pas me le taper en british...

EDIT : trouvé (les fichiers du jeu toussa toussa ppffff ça commence bien AGEOD)
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..." (P.Desproges)
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »