AACW Questions diverses

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AACW Questions diverses

Message par Emp_Palpatine »

Je savais que je pouvais compter sur toi! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: AACW Questions diverses

Message par Boudi »

:lolmdr: :ok:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AACW Questions diverses

Message par Elvis »

J ai un truc bizarre dans les affichages....

Vous savez comment regler ca ?


Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AACW Questions diverses

Message par Emp_Palpatine »

Problème d'accents visiblement. J'ai le même par intermittence dans le menu principal de WIA. :confus:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: AACW Questions diverses

Message par Boudi »

Soumettre le problème au support AGEOD : c'est un problème de police.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AACW Questions diverses

Message par Elvis »

Bon c'est sympa 2 minutes l'IA, mais ca devient vite chiant....

Y aurait il un volontaire pour m affronter en PBEM ?
(etant newb sur ce jeu, je préfère jouer le Nord...)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: AACW Questions diverses

Message par Blutch »

Question Flash :

Moi, Lincoln de Bretagne, vient de fêter le nouvel an de cette belle année 1862.
Tout nous sourit, le Sud n'est pas très agressif et mon moral est pas mal, et supérieur à 100.
Seulement voilà, un évènement pas si inattendu que ça, est venu assombrir la fête ....

Après avoir abusé du blocus total et accumulé les griefs européens, ces derniers ont décidé d'intervenir militairement :cry:

Je cherche du retour d'expérience sur cette situation, comment avez vous géré la crise, et surtout pensez vous que je puisse m'en sortir ? Cet évènement ne va t'il pas tuer ma partie ?
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: AACW Questions diverses

Message par loda »

Intervention dès 62, c'est fort :shock:


Seule solution: recruter en masse et laisser quelques divisions sur tes arrières (New York, Boston...) au cas ou ils s'amuseraient à débarquer à l'improviste.

Fabriquer des bateaux pour exploser sa flotte et le bloquer de son ravitaillement.

Bon courage ;)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: AACW Questions diverses

Message par Lilan »

Paradoxalement, l'intervention étrangère seule ne renverse pas la vapeur. Si le sud ne t'as pas mis assez de pression, tu auras largement de quoi repousser les anglais et prendre du point (de moral surtout) au Canada, très mal défendu. Le corps expéditionnaire anglais est une petite armée, mais tu peux la contrer assez facilement grâce à ta capacité de recrutement, pour peu que tu anticipés son débarquement.

Le Mexique est un terrain qui t'es très favorable. Le corps expéditionnaire français est juste assez important pour tenir le terrain, et les troupes mexicaines sur l'arrière du sudiste sont une plaie.

Il y a quand même deux mauvaises nouvelles :
- la flotte combinée joue sur un pied d'égalité avec la tienne si tu n'as pas renforcé ta puissance maritime par anticipation.
- le sud dispose d'un peu plus de ressources.

Globalement, l'intervention réduit ton avantage tout en ouvrant des brèches dans la défense sudiste. Attention aux blagues du côté de Détroit.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: AACW Questions diverses

Message par Boudi »

Je ne suis pas d'accord avec Lilan.

Si tu joues en PBEM, c'est une catastrophe. Les Européens n'ont pas un corps expéditionnaire, mais une véritable et puissante armée de la taille de l'armée fédérale. Surtout qu'en 1862 tu n'as pas du avoir la possibilité de recruter des masses.

Avec leurs navires, les anglais peuvent débarquer n'importe où. Tu vas donc distraire quantités de troupes pour protéger tes ports, New-York au premier chef. Avec cette même flotte ils vont pouvoir te contester le blocus de la Confédération. L'armée "canadienne" est aussi une puissante force à ta frontière nord, dont il va falloir tenir compte. Pendant ce temps les sudistes vont pouvoir te pourrir et marcher sur Washington.

Sauf en à jouer en solo contre l'IA, tu as perdu.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: AACW Questions diverses

Message par Lilan »

Il faut bien voir que :
- les anglais ne peuvent pas faire d'assaut amphibie dans le tour où ils arrivent au large des côtes. Le nord a donc le temps de déplacer par rails une armée en défense.
- l'armée anglaise n'est pas structurée lors du débarquement amphibie et se mange donc un malus d'empilement maximal, plus le malus d'assaut amphibie. Un corps bien constitué avec un bon commandant (en 62 tu commences à en avoir) permet de défendre les positions faibles et de forcer le débarquement sur une zone moins stratégique.

C'est sur que ça n'est pas une bonne nouvelle. Mais un nordiste en bonne situation sera juste géné : ça n'est pas une fatalité (et une intervention trop précoce peut même être un problème pour le sudiste à la frontière mexicaine si la relève de commandement français n'a pas eu lieu).

Dernier point : la flotte anglaise seule n'est pas suffisante pour combattre la flotte de l'Union.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 366
Enregistré le : ven. sept. 24, 2010 1:07 pm

Re: AACW Questions diverses

Message par Bibiking »

L'intervention pose surtout le problème de la domination des mers, comme dit précédemment. Elle va être disputé là où auparavant tu régnais sans partage. En 62, tu vas devoir rester sur la défensive ! Puis après, tes renforts vont contre-balancer le surplus de troupes. Ca ouvre aussi de nouveaux fronts, c'est sympa ! Reste à savoir si le confédéré va ou non utiliser sciemment le BEF !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: AACW Questions diverses

Message par Blutch »

Bon je me suis rendu, le débarquement Anglais à pulvérisé le Nord Est de l'union, les canadiens prennent les grands centres industriels.....

Je n'avais pas de gras...

Partie relancée, comment utilisez vous cette damnée option de bocus total ? C'est le seul moyen de monter le moral pour l'union à part les victoires et les scripts historiques il me semble ...
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: AACW Questions diverses

Message par loda »

Je l'utilise 1 fois ou 2 au début mais j'arrête dès que le risque d'intervention dépasse les 25-30%.

Ca fait beaucoup de risques pour pas grand chose à gagner...
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: AACW Questions diverses

Message par Boudi »

Blutch a écrit :Bon je me suis rendu, le débarquement Anglais à pulvérisé le Nord Est de l'union, les canadiens prennent les grands centres industriels.....
Je vais me la jouer modeste mais... qui avait raison ? :siffle: Je le savais, je suis passé par là.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »