Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Pocus »

jmlo a écrit :
Pocus a écrit :... oui c'est plus difficile mais plus réaliste,
Plus réaliste ? l'armée anglaise qui crèvent de faim dans Boston même avec un dépôt et sans combattre perso je trouve ça décourageant et pas vraiment réaliste :?
Quel patch, quel scénario? Ca me parait bizarre que Steve (Lodilefty, le coo Américain et fondu du jeu) ait laissé passé un tel soucis d'équilibrage... Donc soit c'était dans une vieille version et ca n'est plus, soit vous parlez du setup de 75 où les Américains assiègent Boston? Et même dans ce cas là, je viens de faire tourner le tour de la version en cours, les GBR consomment avec Gage (le mauvais) 65 pts par tour, et perdent 11% de leurs stocks par mois ainsi... Ce qui leur permet de tenir 8 mois ... mais non en fait, vu que la flotte de Howe a des transports qui eux on 750 points de bouffe dans les cales ...

Donc en glandant et ne faisant rien, on parle de plus de 18 mois de nourriture tout en étant assiégé par les Ricains...


Alors soyez pas mauvaise langue... WIA a connu plein de patchs et nos retraités Américains volontaires :ok: sont vraiment des fans qui aiment le jeu et l'histoire, ils nous ont aidés à bien calibrer la mécanique ... et si au pire il y a encore des choses dans l'équilibre qui ne vous vont pas, on est pas chez Electronic Arts encore, vous pouvez le dire (Help Improve WIA, Steve y passe 3 fois par jour mini) et si justifié vous serez écoutés...

Le Français aime bien casser les autres, je le sais ... Pas plus tard que la semaine dernière un des membres de RUS nous a dit que sur le forum off topic Paradox un Francais se plaignait que Revolution Under Siege ramait en chargement et il criait au scandale...Aprés coup, le membre de l'équipe RUS (Catlord est son pseudo) a un peu questionné et il s'avérait que le gars était en Mac émulation Windows... il ne l'avait pas dit bien sur. J'ai rien contre les Mac (encore que :P ) mais la décence aurait été plutôt que d'essayer de pourrir le travail d'une petite équipe en sous entendant que le moteur etait naze et lent que sa config etait un chouia pas standard ... Mais non, le gars s'est fait plaisir et s'est essuyé le dessous de ses bottes sur le jeu.

Vous n'en êtes pas là je vous rassure :goutte: Tout ca pour dire que ceux qui font les jeux sur le moteur AGE n'ont pas forcément comme but de faire des jeux vites faits pour gagner plein de fric (si c'était le cas, on aurait rachetés Paradox, pas l'inverse hehe) ... Il se pourrait même qu'on aime ce que l'on fait et que les jeux s'améliorent avec le temps, même si ca nous rapporte pas...

nb: Je sais que jmlo aiment nos jeux, d'ailleurs je l'aime aussi (enfin, surtout son avatar ;) ), donc pas de soucis. Tient ca m'a fait du bien cette pause, a+ :chair:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par jmlo »

Pocus a écrit :
jmlo a écrit :
Pocus a écrit :... oui c'est plus difficile mais plus réaliste,
Plus réaliste ? l'armée anglaise qui crèvent de faim dans Boston même avec un dépôt et sans combattre perso je trouve ça décourageant et pas vraiment réaliste :?
Quel patch, quel scénario? Ca me parait bizarre que Steve (Lodilefty, le coo Américain et fondu du jeu) ait laissé passé un tel soucis d'équilibrage... Donc soit c'était dans une vieille version et ca n'est plus, soit vous parlez du setup de 75 où les Américains assiègent Boston? Et même dans ce cas là, je viens de faire tourner le tour de la version en cours, les GBR consomment avec Gage (le mauvais) 65 pts par tour, et perdent 11% de leurs stocks par mois ainsi... Ce qui leur permet de tenir 8 mois ... mais non en fait, vu que la flotte de Howe a des transports qui eux on 750 points de bouffe dans les cales ...

Donc en glandant et ne faisant rien, on parle de plus de 18 mois de nourriture tout en étant assiégé par les Ricains...

Alors soyez pas mauvaise langue... WIA a connu plein de patchs et nos retraités Américains volontaires :ok: sont vraiment des fans qui aiment le jeu et l'histoire, ils nous ont aidés à bien calibrer la mécanique ... et si au pire il y a encore des choses dans l'équilibre qui ne vous vont pas, on est pas chez Electronic Arts encore, vous pouvez le dire (Help Improve WIA, Steve y passe 3 fois par jour mini) et si justifié vous serez écoutés...
:euh: j'ai du rater qq chose alors je joue toujours avec le dernier patch et j'ai ce pb avec 2 début de parties ( 75 ). Si je refais une tentative avec WIA je regarderai la doc en ligne.
Pocus a écrit :...

nb: Je sais que jmlo aiment nos jeux, d'ailleurs je l'aime aussi (enfin, surtout son avatar ;) ), donc pas de soucis. Tient ca m'a fait du bien cette pause, a+ :chair:
:lolmdr: Oui j'aime bien vos jeux , d'ailleurs je viens de commencer une partie avec ROP et ça m'as l'air bien sympa :) Et je prendrai RUS prochainement.
Mais j'ai été déçu par WIA, bon je suis ptete sévère car j'ai pas mal joué à BoA avec grand plaisir c'est ptete tout bêtement l'effet suite :pigepas:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 655
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 7:33 pm

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Mattheus »

Pocus a écrit : Le Français aime bien casser les autres, je le sais ... Pas plus tard que la semaine dernière un des membres de RUS nous a dit que sur le forum off topic Paradox un Francais se plaignait que Revolution Under Siege ramait en chargement et il criait au scandale...Aprés coup, le membre de l'équipe RUS (Catlord est son pseudo) a un peu questionné et il s'avérait que le gars était en Mac émulation Windows... il ne l'avait pas dit bien sur. J'ai rien contre les Mac (encore que :P ) mais la décence aurait été plutôt que d'essayer de pourrir le travail d'une petite équipe en sous entendant que le moteur etait naze et lent que sa config etait un chouia pas standard ... Mais non, le gars s'est fait plaisir et s'est essuyé le dessous de ses bottes sur le jeu.
Je suppose que ce jugement vient du fait qu'il t'a été rapporté mais tu déforme beaucoup les faits, ou pluôt tu les exagères. Il était juste surpris du temps de chargement mais n'a émis aucun avis négatif sur le jeu, le moteur ou sur l'équipe d'Ageod. Et effectivement, il n'avait pas la configuration rêvée pour faire tourner RUS ;)
Pour RUS, vous aviez un a priori positif d'office de la part des membres du forum franco de Paradox ( enfin les vieux membres "historiques" ;) ) et du VdF, ne serait-ce que par l'implication de Catlord dans le projet.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Lafrite »

Sans compter que ce n'était pas de l'émulation mais sur un windows natif installé via Bootcamp (dualboot apple). Les disques des portables d'entrée de gamme Mac étant des 5 400 tr/min c'est effectivement lent à charger. :signal:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Emp_Palpatine »

Pour être clair: moi je ne critique pas le jeu, au contraire je l'aime bien. J'ai joué un an in game, ce qui connaissant mon passif loosesque avec Ageod tient du miracle.
Bref, je suis enfin en train d'apprivoiser le bazar on dirait.

Ensuite, Jmlo aux paroles ailées vient me donner son avis, alors je l'écoute parce qu'il est de bon conseil souvent. :P
Et pi je me demandais aussi pourquoi que mes british crevaient de faim à Boston (alors que c'est un port tout ça tout ça). Mais tout fonctionnant de façon encore très nébuleuse à mes yeux, je mettrais l'ensemble sur le fait que je suis mauvais. :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Boudi »

Emp_Palpatine a écrit : Et pi je me demandais aussi pourquoi que mes british crevaient de faim à Boston
Si vous êtes deux à le constater c'est peut-être parce qu'il y a un réel souci alors ? Question bête vous êtes à jour des patchs ? :pigepas:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Emp_Palpatine »

Hé, je joue à des jeux para depuis 2001.
Alors mon premier réflexe quand j'installe, c'est de chercher du patch. :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Lilan »

Lafrite a écrit :Sans compter que ce n'était pas de l'émulation mais sur un windows natif installé via Bootcamp (dualboot apple). Les disques des portables d'entrée de gamme Mac étant des 5 400 tr/min c'est effectivement lent à charger. :signal:
Perso je joue sous XP natif via bootcamp (avec un 5400), et je n'ai rien à redire sur la vitesse. Pas plus lent qu'un autre jeu (d'autant que j'installe souvent mes jeux sur un FireWire externe, avec RUS pas possible à cause d'une très sombre affaire d'adressage).

Faut savoir ce qu'on veut : le portable a ses avantages et ses défauts. Par ailleurs je déconseille fortement le portable avec DD 7200 trs/minutes directement sur les genoux ;).
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 485
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Pocus »

Sur Boston tu as plusieurs piles, c'est tout à fait possible de les réarranger quand l'une à peu de nourriture (ou même pour des considérations bassement militaires). Une astuce par exemple et de mettre dans une flotte une pile terrestre, pour qu'il y ait transfert de ravitos, en cas de besoin aigu... Mais comme je dis mon dernier test donne pas mal de mois d'autonomie, et normalement la situation est débloquée dans un sens ou un autre bien avant.


nb: effectivement la personne sur l'OT de Paradox était moins méchante que dans mes souvenirs, j'ai moi aussi réagit de façon épidermique, donc mea culpa.
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Lilan »

Pour Boston, j'applique la stratégie suivante :
- augmentation du dépot de 1 niveau ASAP.
- séparation de la flotte en deux groupes et rotation entre Boston et la nouvelle Ecosse (de mémoire) pour remplir les chariots et les bateaux en ravitaillement.

Avec ça, la ville tient indéfiniment.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 366
Enregistré le : ven. sept. 24, 2010 1:07 pm

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Bibiking »

Le français recherche la perfection :D Normal qu'il critique souvent ! C'est juste pour l'amélioration, c'est pas de la méchanceté gratuite... :pascontent: Et puis c'est vrai que le chargement du jeu est long, et que la résolution d'un tour est longue... Enfin faut pas se voiler la face, on joue pas à tétris (j'ai délibérément éviter d'autre comparaison peu flatteuse à mon sens ! :D ) ! Ca n'empêche pas le jeu d'être excellent, quoi qu'occupant une niche très spécifique, et de refléter un certain côté français indéniable :chicos:

Enfin on aime ou on n'aime pas.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Emp_Palpatine »

Et les dépôts, quelles sont les conditions pour les construire/les accroître? Parce que le bouton est souvent grisé chez moi...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par jmlo »

Il te faut 2 chariots ou 2 transports (dans un port)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Emp_Palpatine »

Ah, je vois... Bon, y va y avoir du bougeage de transports vue ma pénurie de chariots. :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Lilan »

De mémoire : il te faut 2 unités de chariots ou 2 unités de bateau avec une capa de ravitaillement ("barques", transports,...) avec au moins 50% de leurs éléments.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »