Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Emp_Palpatine »

Allez, c'est parti pour une nouvelle période de tentative d'essai de jeu Ageod. Avant de passer à AACW et peut-être Red is Dead si je deviens subitement riche, je tente WIA. En plus, paraît que c'est plus simple.

Bon, z'avez des conseils? Je viens de lancer la campagne de 1812 histoire de me faire la main (j'avais envie de tenter celui-là) et... ben je sais pas trop quoi faire. Si je comprends bien, on peut pas recruter, pas vrai? :goutte:
Donc je dépends de renforts malingres et je ne peux pas constituer moi même des troupes/des navires?

Comment que je débloque les troupes avec des cadenas? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par DarthMath »

Les troupes cadenassées se débloquent de plusieurs manières :
- soit elle se débloquent seules au bout d'un certain nombre de tours ( c'est marqué si tu passes le mulot dessus ).
- soit elles sont attaquées et là c'est automatique au tour d'après si elles ont survécu.
- soit elles sont fixées pour toujours et là on ne peut rien en faire, elles ne servent que de garnisons ( sauf cas n°2 ci-dessus ).

Pour le reste, je ne sais pas, n'ayant pas WiA. :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Emp_Palpatine »

A quoi servent les unités genre "naval stores".
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par DarthMath »

C'est quoi ça ? Un chantier naval ? Ca ne me dit rien ...
Peut-être un objectif spécifique du scénario ... un truc à défendre ...
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Boudi »

J'ai pas WIA, je peux pas t'aider. Mais comme tu décris le truc, Ca ressemble à Napoleon's campaign, non ? A première vue ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit :J'ai pas WIA, je peux pas t'aider. Mais comme tu décris le truc, Ca ressemble à Napoleon's campaign, non ? A première vue ?
A priori, ce serait le même moteur. :confus:
Donc si l'un de vous deux l'a... :mrgreen:

En tout cas, tour 3, je commence à me faire fesser de partout. :o: Je suis vraiment mauvais...
Surtout quand je vois qu'une de mes armées met 90 jours pour faire un mouvement, je me dis qu'il y a des choses qui m'échappent. Genre le transport fluvial ou quelque chose.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par GA_Thrawn »

Ha ben c'est le canada en hiver mon petit monsieur, c'est pas l'autoroute du soleil! :chair:
L'hiver tu restes dans ton camp et tu ressort que quand il fait beau. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par DarthMath »

GA_Thrawn a écrit :Ha ben c'est le canada en hiver mon petit monsieur, c'est pas l'autoroute du soleil! :chair:
L'hiver tu restes dans ton camp et tu ressort que quand il fait beau. :o:
Pas mieux !! ;)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Emp_Palpatine »

C'est Juillet. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par DarthMath »

Emp_Palpatine a écrit :C'est Juillet. :o:
Alors là, oui, tu as dû louper quelque chose ... :chicos:
A moins que ce soit un voyage New Orleans-New York via Denver et Chicago. Mais si c'est ça, dans ce cas, ils sont plutôt cléments, finalement ... ;)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 655
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 7:33 pm

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Mattheus »

1812 mais avec quel camp?

Dans WIA on ne peut pas recruter de troupes ni acheter des remplacements ( contrairement à AACW et RUS). Il faut passer par l'interface diplomatique et cocher les options disponibles en fonction de tes points d'engagements ( en espérant que c'est ce terme, je finis par m'y perdre entre tous les jeux Ageod).

Les naval stores, il me semble que c'est du supply mais qu'on ne peut bouger contrairement aux chariots.

Pour les déplacements, la première chose à savoir c'est qu'il faut essayer que le temps de trajet soit inférieur à la durée du tour (30 jours sauf erreur) car sinon la cohésion des troupes chutent très vite.
On ne se déplace jamais en terrain enneigé sauf pour gagner la ville la plus proche sinon on voit ses troupes fondre comme neige au soleil.

Les chariots de ravitaillement et l'artillerie sont très lent à déplacer, encore plus si le terrain n'a pas de route ( si tu joues les Anglais, privilégier le transport par bateaux).

Après tu ne peux pas éclater tes unités seulement tes armées, contrairement à AACW et RUS pas possible de faire des divisions.

Pour que tes armées regagnent de la cohésion, faut éviter qu'elles bougent, qu'elles soient dans une ville, bien ravitaillées et évidemment avec de bons commandants.

Pour transporter des unités par bateaux faut qu'elles soient dans la même région que ceux-ci, après tu les fait glisser dessus, si elles finissent le tour dans un port, elles débarquent automatiquement. Tu peux aussi choisir de faire un débarquement ( c'est une option dispo dans les actions de ta flotte, faut cliquer dessus, puis sur la région où tu veux débarquer). Attention y a des navires fluviaux qui ne vont pas en haute mer et inversement.
De plus les fleuves/rivières peuvent geler l'hiver donc pas possible de naviguer.

Pour les cadenas ça a été expliqué, je rajouterais juste que certaines unités indiennes peuvent être débloquées si on s'amène avec une troupe suffisamment forte, c'est indiqué sur l'unité.
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 366
Enregistré le : ven. sept. 24, 2010 1:07 pm

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Bibiking »

Tu peux rajouter un petit cadenas aussi en faisant clique droit sur l'onglet de l'armée. Ainsi, elle ne pourra pas être fusionnée 'par erreur'.

Pour les troupes qui mettent très longtemps, c'est effectivement un problème majeur. De préférence, éviter les trajets de plus d'un tour. Les troupes perdent de la cohésion en se déplaçant, et moins elles ont de cohésion, et plus elles se mouvent lentement.... Un cercle infernale qui finit par une déroute totale ^^.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Emp_Palpatine »

J'ai tenté 1812 côté US, et vu qu'au tour 3 j'en prenais déjà plein les dents, j'en ai conclu que j'étais mauvais. :lolmdr:
Par contre, cette grosse armée en Pennsylvanie que je voudrais amener vers Niagara, ben quoi que je fasse elle ne peut pas prendre de bateau et le trajet même le plus court dépasse largement un tour. :sad:

Bon, autres questions:
- Les dépôts: le manuel est plus que succinct. Quel est le bon ratio? Combien de provinces d'intervalle tout ça?
- Les shipping box: quelle est la meilleure manière d'y mettre le boxon? Réunir les navires dans des flottes? Ou en envoyer plusieurs en loup solitaire?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Lafrite »

Je ne sais pas si 1812 est le meilleure scénario pour commencer, sur les courts scénarios chaque mouvement compte, les scénarios sur la guerre de 7 ans laissent plus de marge et sont plus dynamiques.
- Les dépôts: le manuel est plus que succinct. Quel est le bon ratio? Combien de provinces d'intervalle tout ça?
- Les shipping box: quelle est la meilleure manière d'y mettre le boxon? Réunir les navires dans des flottes? Ou en envoyer plusieurs en loup solitaire?
Le rôle des dépôts c'est de ravitailler ta pile et lui faire reprendre de la cohésion rapidement. Il faut donc un dépôt là où tu comptes faire des étapes de longue durée et où tu comptes installer tes bases d'attaque/défense.

Pour les shipping box ça dépend, normalement chaque jour (30 dans un tour de WIA) il y a un test de détection, en flotte si tes navires ont un contact avec l'ennemi ils ont plus de chance de l'endommager de manière sévère, en solitaire ils peuvent multiplier les contact mais la capacité de destruction est moindre.

Si Pocus peut confirmer si il passe par ici :siffle:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par GA_Thrawn »

Pour les dépots dans RUS, le tutoriel me dit tout les 3 à 5 provinces.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »