Field of Glory : Empires

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
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Elvis
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Re: Field of Glory : Empires

Message par Elvis » dim. nov. 24, 2019 11:10 am

Quelqu un sait comment fonctionne le niveau de 'Unrest' des populations ?

J ai des populations avec des niveaux de Unrest différents dans une meme region : ex citoyen grec avec unrest 5 et un autre avec Unrest 7...
Visiblement, les citoyen n aiment pas travailler dans les champs ou sur les chantiers de construction , mais si j achete des esclaves leur niveau de 'unrest' est encore pire car de culture differente, et ca plombe la loyauté de la province…

Comment reduire le niveau de 'Unrest' pour chaque population , mis à part convertir les citoyens à la culture nationale, ce qui aide

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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
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Re: Field of Glory : Empires

Message par Galou » dim. nov. 24, 2019 2:11 pm

Tu ne peux pas, tu es donc obligé à partir d'un certain niveau de population (je crois que par tranches de 4 ou 6 pop les nouveaux citoyens arrivent avec +1 en unrest) de construire des bâtiments qui augmente la loyauté et généralement ta décadence pour éviter les révoltes dans les régions les plus peuplés. Peut être y-a-t-il des events comme pour les esclaves mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu.
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Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan » dim. nov. 24, 2019 3:44 pm

Et si il y en a aussi un pour les citoyens mais il est plus rare. ^^
Quant à l'augmentation d'unrest des citoyens, cela dépend de la culture, pour les indiens et les égyptiens c'est beaucoup plus faible en fréquence. :mrgreen:

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Emp_Palpatine
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Re: Field of Glory : Empires

Message par Emp_Palpatine » dim. nov. 24, 2019 3:55 pm

Le jeu est ainsi fait que la construction de bâtiment générant de la décadence est quasiment obligatoire.
C'est une question d'équilibre. Il faut sortir ces gros colisées maintenant. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.

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Re: Field of Glory : Empires

Message par Elvis » dim. nov. 24, 2019 4:19 pm

oui, j ai tenté de réduire au maximum la construction de bâtiments générant de la décadence, mais maintenant, il faut que je remonte ma loyauté, et il n y a plus trop le choix….
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Re: Field of Glory : Empires

Message par Galou » lun. nov. 25, 2019 5:17 pm

Et si il y en a aussi un pour les citoyens mais il est plus rare. ^^
Et il ya des prérequis pour cet event? Genre civilisation de niveau 3 etc...
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Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan » lun. nov. 25, 2019 9:30 pm

Galou a écrit :
lun. nov. 25, 2019 5:17 pm
Et si il y en a aussi un pour les citoyens mais il est plus rare. ^^
Et il ya des prérequis pour cet event? Genre civilisation de niveau 3 etc...
Je l'ai eu une fois de mémoire, aucun souvenir des prérequis. Et il est possible que je me trompe en supplément... :console:

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Re: Field of Glory : Empires

Message par Galou » lun. déc. 02, 2019 12:10 pm

A part pour les sièges et les éventuelles expéditions punitives, y-a-t-il un intérêt à avoir un leader 0-0 sans trait particulier qui dirige une armée? D'après moi, non.
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Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan » lun. déc. 02, 2019 2:56 pm

Je n'ai pas l'impression non plus.

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Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 » lun. déc. 02, 2019 5:16 pm

10.4.2. Leaders and Combat
Leaders have 2 main values used in battle: offense and defence, and
this is chosen depending if their army is attacking or not.
The leadership score primarily determines the number of times a unit
can roll the dice in a combat duel (10.7.4), so the better the leader, the
higher the likely score for a given unit. In addition, they provide bonuses
if they are either besieged or leading a stack that is a besieging a fortress.
Even a 0-0 leader benefits the stack so as a rule you should always
allocate a leader to each stack
.
J'ai pas bien compris pourquoi, mais si c'est marqué dans la règle ...

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Re: Field of Glory : Empires

Message par Galou » lun. déc. 02, 2019 6:01 pm

Pfff...dire que j'ai lu ce passage avant de poster ma question... :oops:
Bon, merci, le bonus de 0 s'applique donc bien :)
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Re: Field of Glory : Empires

Message par jmlo » mer. déc. 04, 2019 9:31 pm

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

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Si, à 50 ans, t'as pas vu Fargo t'as raté ta vie :o: :o:

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Re: Field of Glory : Empires

Message par Mik29 » mer. déc. 04, 2019 9:58 pm

Bah premier résultat, malgré une victoire contre une armée mède en Médie, mon armée victorieuse se retrouve à la case départ, et le territoire reste entre les mains de ces ^$*ù*{#|\@m$ (gens énervants) de mèdes.
En souvenir j'ai tout de même une population esclave gagnée, pour me rappeler que je ne me suis pas fait entièrement voler :-)

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Re: Field of Glory : Empires

Message par jmlo » dim. déc. 08, 2019 1:22 pm

Je suis pas trop convaincu par la dernière maj : maintenant les objectifs proposés sont à l'autre bout de la carte :goutte:
D'autre part en multi la connexion au serveur est beaucoup plus lente qu'avant :euh:
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Re: Field of Glory : Empires

Message par DrussDharan » dim. déc. 08, 2019 3:41 pm

jmlo a écrit :
dim. déc. 08, 2019 1:22 pm
Je suis pas trop convaincu par la dernière maj : maintenant les objectifs proposés sont à l'autre bout de la carte :goutte:
D'autre part en multi la connexion au serveur est beaucoup plus lente qu'avant :euh:
Même ressenti, je n'ai pas encore perçu de gain par rapport à la maj précédente.

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