To End All Wars : retour sur le front de la première guerre

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Boudi »

Un jeu qui sur joue à 3 sur AGE (c'est pas la 1ère fois, cf Alea Jacta Est) peut aussi se jouer à 2.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par schascha »

GA_Thrawn a écrit :Le jeu se jouera à 3 joueurs? :euh:
Oui c'est ce qui est précisé par les développeurs sur le forum d' Ageod:
There are three sides in the game: Centra Powers, Western Entente, and Eastern Entente (Russia, Serbia, and maybe other countries), and the player selects one of these 3 sides to control.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10931
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par jmlo »

Je n'ai pas été convaincu par ce système à 3 joueurs avec RUS et AJE: je m'abstiendrai pour celui-là :?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 487
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Pocus »

Hello,

Merci à Micke pour le correctif historique. En effet la 1ère GM n'est pas une guerre uniquement statique, c'est vrai qu'en tant que Français, nous qui nous sommes pris des pertes effroyables, on ne pense qu'à la guerre de tranchée... Mais c'est bien plus que cela. En fait la majeure partie des opérations ne sont pas statiques, osons le dire!

Il y a 3 camps, une Entente Occidentale (front Ouest), une Entente 'Russe' et les Centraux. Il n'y a aucune coopération ni même partage du brouillard de guerre entre 'Western Entente' et 'Eastern Entente'. Tout ce que vous voyez ce sont les drapeaux de régions changer en regardant la carte.

Pour la simulation du front, on arrive à un très bon verrouillage du front en cumulant les hauts niveaux de tranchées, une haute densité de troupe, l'appel à un ami (les corps adjacents), une cohésion qui baisse plus vite que la santé (arrêt des combats par épuisement puis ca repart le tour d’après). Coté IA, sans dire que c'est la quintessence, je suis assez content du résultat de l'IA de front, qui sait enfin en constituer dans un jeu Ageod!

Le précédent jeu publié chez Ageod était World War One en 2008 (avec une version Gold 1 an aprés je crois) développé par Luca Cammisa, un dev Italien, sur un design boardgame original de Ph. Thibaut. Sans vouloir jeter de l'eau sur le feu, je ne suis jamais super convaincu des adaptations à la lettre des règles de boardgames sur un PC, chaque média à ses avantages...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par GA_Thrawn »

jmlo a écrit :Je n'ai pas été convaincu par ce système à 3 joueurs avec RUS et AJE: je m'abstiendrai pour celui-là :?
Je n'avais pas été convaincu non plus...Voilà qui douche un peu mon enthousiasme.. :sad:
Et puis c'est très frustrant de ne pouvoir diriger que la moitié de l'alliance :euh:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Vavan
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 173
Enregistré le : ven. avr. 20, 2012 9:28 am

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Vavan »

Oui bizarre ce système car je relis actuellement le très intéressant ouvrage du général Koeltz sur les opérations militaires et il apparaît clairement que les opérations militaires de l'Entente ont quand même eu des relations entre-elles (malgré évidemment les soucis de gérer une coalition).

Alors soit il faut gérer les deux alliances d'un seul bloc, soit il faut vraiment différencier chaque pays (Même entre la France et la GB et l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie).

J'espère que cela ne vient pas d'une habitude des jeux 2e GM où l'URSS est vue comme un bloc seul (et qui est assez logique).
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Boudi »

Dans une PBEM c'est quoi qui empêche le joueur russe de communiquer par mail avec le joueur franco-anglais, au juste ? Je vois pas où est vôtre problème ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10931
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par jmlo »

Boudi a écrit :Dans une PBEM c'est quoi qui empêche le joueur russe de communiquer par mail avec le joueur franco-anglais, au juste ? Je vois pas où est vôtre problème ?
Du coup tu oublies le jeu contre l'IA :? Et en pbem prends un jeu comme WAW et imagine-toi être obligé à chaque tour d'envoyer par mail les infos sur la positions de tes forces, de tes effectifs et de ta production c'est quand même lourd je trouve.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Boudi »

En solo rien ne t'empêche de joueur les franco-britanniques, de sauver, de recharger avec les russes, de donner tes ordres et de résoudre le tour.

En PBEM effectivement si tu veux aller dans le détaillé ça peut être lourdingue. Le principe resterait d'annoncer une offensive en Prusse orientale ou sur le front austro-hongrois, ou de crier "je recule jusqu'à St-Petersbourg !"
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10931
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par jmlo »

Boudi a écrit :En solo rien ne t'empêche de joueur les franco-britanniques, de sauver, de recharger avec les russes, de donner tes ordres et de résoudre le tour.
:lolmdr: C'est pas faux :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Greyhunter »

Rêvons: une interface intégrée au jeu pour indiquer à son allié les prochaines attaques et les forces qui y seront attribuées.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par GA_Thrawn »

http://www.youtube.com/watch?v=z_dwfRqagFc

un let's play sur les plans de guerre (y'a que les centraux de présentés), les grands classiques sont là, plan schlieffen, plan moltke (tout contre les russes) etc...Apparemment y'a 4 plans par pays
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7277
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par Reborn »

Tentant ce jeu. :mrgreen:
Je m'imagine déjà en Nicolas II paradant à Berlin. :siffle:

Des intéressés pour une PBEM à 3 ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par GA_Thrawn »

La PBEM je sais pas mais je vais acheter le jeu dès qu'il sort je pense :mugu: :chicos:

Je m'imagine déja en Joffre emportant tout sur son passage! :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23666
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: To End All Wars : retour sur le front de la première gue

Message par jagermeister »

Image

:o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »