La relève ne viendra pas d'Empire at War

Discussions autour de Star Wars Rebellion, Star Wars Empire at War et tous les jeux de stratégie dans la galaxie très très lointaine.
Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

La relève ne viendra pas d'Empire at War

Message par Pierre »

On s'en doutait, mais SW Rebellion ne sera pas remplacé par le prochain jeu de "stratégie" de la série SW... Empire at War.

---------

La démo, que vous allez télécharger parce que c'est Star Wars et que compulsivement, vous ne pouvez pas vous empêcher d'essayer, est sortie et est à télécharger ici:
Gamespot
Download.com
3DGamers
FileFront
Filefront 2
FilePlanet
FileCloud
FleShack
WorthDownloading
3DDownloads
ActionTrip

----------

Empire at War présente une partie campagne et une partie RTS dont les forces en présence dépendent directement de ce qui s'est passé dans la partie campagne, un peu comme avec la série Total War.
Le jeu est splendide. Aussi bien en vue stratégique qu'en vue tactique. Les coders sont même tellement fiers d'eux qu'ils ont mis une "vue cinématique" pour voir la bataille se dérouler en spectateur.

Pour la partie stratégique, le jeu reprend quelques principes de Rebellion, notamment le fameux "temps réel en tour par tour". Mais la ressemblance s'arrête là ! D'abord, les planètes sont "liées" entre elles et on ne peut pas attaquer n'importe où dans l'espace... Bon. Ensuite, la construction des unités est instantannée: donc pas d'attente de 120 jours pour voir enfin sortir des chantiers son dernier ISD: si vous avez l'argent, paf, il apparait tout de suite. Donc évidemment, aucun plan à long terme n'est envisageable.
Il y a cependant des concepts intéressants, comme les rebelles qui piquent des sous et des technologies aux impériaux mais ces concepts sont vraiment vraiment minimes et je doute que nous retrouverons dans ce jeu cette ambiance caractéristique de Rebellion, où chaque action est murement réfléchie, etc.


Les batailles au sol (et aussi dans l'espace) n'offrent aucune inventivité par rapport aux RTS classiques. Le jeu n'a donc de stratégique que le nom. La déception est terrible dans l'espace: une carte en 2D. Il est possible de viser des parties spécifiques des gros vaisseaux mais c'est tout.
Et surtout, les batailles sont bien trop rapides, les unités meurt bien trop vite sans qu'on ait la possibilité d'établir une quelconque stratégie. On finit bien vite par tracer un grand carré sur la carte pour envoyer toutes les unités à l'assaut ensemble...


Bref, un jeu bien bourrin, bien beau, qui plaira sans aucun doute, mais qui laissera les amateurs de stratégies fines dans notre genre sur notre faim... Dommage.
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

Il n'y a pas moyen de télécharger quelque part une démo compressée? Parce que là :?

Enfin, je suppose qu'on va la retrouver dans un magazine pc très prochainement... Je n'essaye jamais les démos, mais là je vais me laisser tenter, même si je me doute que je ne retrouverai pas tout le plaisir de ce bon vieux Rebellion :cry:
Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Message par Pierre »

Deux mods débloquent singulièrement plusieurs planètes et unités:

A installer en premier:
http://www.eawhq.de/index.php?go=downloads&dl_id=10

A installer en deuxième:
http://www.eawhq.de/index.php?go=downloads&dl_id=14
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Message par Pierre »

Autre mod qui permet (entre autres) de jouer l'Empire:
http://www.swrebellion.com/forums/postt3219.html
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Message par Pierre »

Le mod le plus complet à ce jour:
http://www.swrebellion.com/forums/postt3256.html
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
Répondre

Retourner vers « Star Wars : Rebellion »