Star Chamber: The Harbinger Saga

Discussions autour de Star Wars Rebellion, Star Wars Empire at War et tous les jeux de stratégie dans la galaxie très très lointaine.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Je n'ai fait que les trois tuto, je testais sur mon temps de midi et comme on ne peut enregistrer dans la démo..

A tenir à l'oeil quand je serais lassé du reste :lol:
Modifié en dernier par Lafrite le lun. déc. 19, 2005 10:21 am, modifié 1 fois.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

C'est dans le 4ème tutorial que tu t'aperçois qu'une partie dure 30 tours maxi.

Sinon, c'est pas mal mais vraiment très carte !
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Kort
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 115
Enregistré le : mer. août 18, 2004 1:07 pm
Localisation : Bay Area

Message par Kort »

En fait, il me semble que StarChamber est, à l'origine, un jeu de carte/plateau non informatique.

Ce n'est pas le côté "carte" en soi qui me dérange. Après tout, c'est une manière comme une autre de faire entrer en ligne de compte le hasard et le fait de pouvoir construire son propre paquet n'est pas déplaisant.

Généralement, j'aime généralement bien ce genre de jeu un peu abstrait. Je trouve qu'ici les mécanismes sont simples et efficaces.

30 tours, c'est court pour un jeu stratégie, mais pas tant que ça. En supposant qu'il faille 4 minutes par tour en moyenne (en comptant la résolution des combats), le jeu peut tout de même atteindre les 2 heures. Il m'a fallu environ ce temps-là pour finir la campagne d'introduction.

Cette limite des 30 tours est valable à 2 joueurs, je ne sais pas trop ce qu'il en est à 3 ou plus.
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Message par Sinydoc »

Bonjour,

Personnellement j'ai bien aimé, surtout le dernier tuto avec la Star chamber : vote et different moyen de victoire.

Sinon pour la durée d'une partie, c'est assez simple a calculer, tout les 6 tours, il y a un vote et faut avoir gagné trois power play pour remporter la partie donc : (nombre de joueur * 12) + 6 pour le nombre de tour max.
A 3 ca fait environ 42 tour au maximum, ce qui est deja beaucoup.
Répondre

Retourner vers « Star Wars : Rebellion »