[Règles] Flottes et vaisseaux

Discussions autour de Star Wars Rebellion, Star Wars Empire at War et tous les jeux de stratégie dans la galaxie très très lointaine.
Pierre
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 167
Enregistré le : mar. août 16, 2005 3:01 pm
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

[Règles] Flottes et vaisseaux

Message par Pierre »

LES FLOTTES

* Qu'est-ce qu'une flotte ?

Une flotte est une unité du jeu, contenant de un à plusieurs vaisseaux maîtres (capital ships). C'est cette unité qui est déplacée lorsqu'on souhaite que plusieurs vaisseaux voyagent en même temps. Le temps de voyage est réglé sur la propulsion du vaisseau le plus lent.

* Comment déterminer le temps de voyage d'une flotte ?

Il suffit d'utiliser l'option "déplacement confirmé" qui indique le nombre de tours prévus pour le voyage.

* Comment savoir quels sont les vaisseaux les plus rapides ?

Besoin d'infos svp.

* A quoi sert un amiral ?

Un amiral réduit le temps de réponse à vos ordres de vos vaisseaux dans l'interface tactique. Il empêche les sabotages et améliorent la visée des vaisseaux. Toute flotte digne de ce nom doit avoir un amiral.

* A quoi sert un commandant ?

Un commandant sert exactement à la même chose qu'un amiral mais pour les chasseurs seulement. Le commandant est assez peu utilisé mais il peut l'être aussi en garnison sur les planètes. Il n'a (à notre connaissance) aucun effet sur les tentatives de sabotage.

* Pourquoi ne puis-je utiliser ma flotte ?

La flotte ne peut être envoyée en hyperespace si:
- Des navires sont encore en construction,
- Des vaisseaux ont des moteurs d'hyperpropulsion endommagés (vus avec un X rouge dans l'icone de la flotte)

* Lancer un assaut sur une planète

Pour lancer un assaut sur une planète, il faut que :
- la planète soit ennemie ou neutre,
- que vous ayez des troupes dans les vaisseaux (et vérifier que les vaisseaux qui portent les troupes sont bien en orbite et pas seulement en route),
- Si la planète a deux boucliers, alors aucun assaut n'est possible. Il faut détruire le premier bouclier par un sabotage pour conduire un assaut.

S'il y a un général sur la planète, l'assaut rencontrera une défense particulièrement ardue. Soyez sûr d'avoir également un général ou de transformer votre amiral en général juste avant l'assaut.

Note: ce recueil d'informations est le vôtre. Enrichissez le en postant vos remarques et articles ci-dessous. Merci.
Pierre,
Indécrottable joueur.
@FrancePierre
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Re: [Règles] Flottes et vaisseaux

Message par univerzz »

Pierre a écrit :* Comment savoir quels sont les vaisseaux les plus rapides ?

Besoin d'infos svp.
C'est la caractéristique "moteur subliminique" qui t'indique la vitesse d'un vaisseau.
Plus elle est élevée, plus tu vas vite. Par contre, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une fonction linéaire.
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Répondre

Retourner vers « Star Wars : Rebellion »