La.. L'exploration spatiale en berne

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Conquête spatiale en berne

Message par griffon »

je ne sais ni le lieu , ni l'heure , ni la date

tout comme toi ! :mrgreen:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Conquête spatiale en berne

Message par Emp_Palpatine »

Seules les divines Parques savent quand l'ombre noire de la mort nous recouvrira et qu'Hermès guidera notre âme chez Hadès. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Conquête spatiale en berne

Message par SeNTEnZa »

Emp_Palpatine a écrit :Seules les divines Parques savent quand l'ombre noire de la mort nous recouvrira et qu'Hermès guidera notre âme chez Hadès. :o:

elles ou robert, le chauffeur bourré du Semi remorque qui roule a contre sens, juste en face de toi? :confus:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Conquête spatiale en berne

Message par Emp_Palpatine »

Mais n'est-il pas dans ce cas, ô Sentenza au Syllabaire lilas, l'instrument des Divines Parques? :o:

(je viens de terminer l'Odyssée et je me dis que rajouter des épithètes homériques aux trucs va rendre les posts plus amusants. :o: )
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Conquête spatiale en berne

Message par SeNTEnZa »

c'est pas lilas, c'est "rose tafiole" :goutte: Ô Farouche Nordiste au Gras Parlé (oui je sais on a pas le droit de dire du mal du nord, donc c'est d'autant plus tentant ... donc tu as le droit de me dire Ô Vil Couillon aux Lourdes Comiqueries"

ca n'est pas non plus les Parques aux Obscurs Desseins, mais plutot la 33 export de chez mam' lucette qui préside donc aux destinées funestes! :o:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Conquête spatiale en berne

Message par Emp_Palpatine »

SeNTEnZa au Syllabaire Lilas a écrit :c'est pas lilas, c'est "rose tafiole" :goutte: Ô Farouche Nordiste au Gras Parlé (oui je sais on a pas le droit de dire du mal du nord, donc c'est d'autant plus tentant ... donc tu as le droit de me dire Ô Vil Couillon aux Lourdes Comiqueries"

ca n'est pas non plus les Parques aux Obscurs Desseins, mais plutot la 33 export de chez mam' lucette qui préside donc aux destinées funestes! :o:
:lolmdr:
Quand j'avais dit que c'était plus marrant. :mrgreen:
Mais moi j'aurais dit "Farouche Boréen au gras parlé" :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Conquête spatiale en berne

Message par jagermeister »

De la poésie bordel !






Les vidéos youtube remarchent. :clap:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Conquête spatiale en berne

Message par Boudi »

Le lancement de la navette Discovery a été reportée par la NASA au mardi 30 Novembre 2010 à 4h05 du matin heure locale de Floride (10h05 heure française).

Après l’annulation de la tentative de lancement du 4 novembre, la NASA a indiqué qu’étant donné le problème rencontré (une fuite d’hydrogène) et le temps nécessaire pour le résoudre, il ne serait pas possible d’être prêt pour un lancement de la navette spatiale DISCOVERY lundi 8 novembre.
:?

http://www.toulouse7.com/2010/11/06/le- ... -reportee/
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Conquête spatiale en berne

Message par el_slapper »

Ce qui nous rapelle que la conquete spatiale n'a rien d'anodin.

Mais il y a du potentiel sur Mars, de l'eau dans le sol, assez de soleil pour faire tourner les photovoltaïques, assez d'éléments bizarres pour mettre en place une agriculture(sous serre), enfin bref, de quoi y vivre. Ne reste plus qu'à régler 2 petits problèmes :

1)Survivre aux radiations pendant le voyage.
2)Atterrir - on ne sait pas poser plus de 3 tonnes, à l'heure actuelle. Il en faudrait 40 au bas mot.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Conquête spatiale en berne

Message par Boudi »

Rajoute à ça que Mars n'est pas spécialement accueillante (c'est pas Venus certes ,mais je voudrais pas sortir sans mon scaphandre :mrgreen: ) et la NOSTALGIE mortelle au sens propre de la bonne vieille planète bleue. 1 an de voyage aller, 1 an de voyage retour, 3 ans sur place pour amortir le voyage à vivre sous une bulle avec un désert sans oxygène en guise d'épée de Damoclès... Le moindre problème... :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Conquête spatiale en berne

Message par griffon »

Ah cela , si un des membres de l'équipe chope un coup de blues

il décapite tous les autres à la hache ! :?

c'est quoi la protection contre les rayons sur Mars ?

il y a un champ magnétique comme sur terre ?

faut pas oublier qu'en dehors des limites de ce champ

c'est comme etre dans un four à micro ondes ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Conquête spatiale en berne

Message par el_slapper »

griffon, rayon X a écrit :(.../...)
c'est quoi la protection contre les rayons sur Mars ?

il y a un champ magnétique comme sur terre ?
non. C'est juste plus loin, mais ça reste méchant
griffon, protecteur a écrit :faut pas oublier qu'en dehors des limites de ce champ

c'est comme être dans un four à micro ondes ! :D
exact. Une des idées, c'est de recouvrir la station sur place de régolithe(la poussière locale). ou alors d'eau. En tous cas, il faut quelque chose, et aussi protéger les véhicules
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Conquête spatiale en berne

Message par Urial »

J'ai lu un article sur la conquete des asteroides (dans science & vie je crois), ou deja les geants privés du minerais pensent a lancer des mineurs sur des asteroides !

car la tonnes de platines, visiblement abondant sur les asteroides (me demandez pas comment ils le savent) baisserais le cout du noble minerais sur le marché mondial :ko:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Conquête spatiale en berne

Message par Boudi »

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Conquête spatiale en berne

Message par Lafrite »

30 ans de service, le grand frère d'un voisin avait reçu la maquette comme cadeau l'année du premier vol. C'était encore un cadeau à la mode à l'époque :lolmdr:

Image
Répondre

Retourner vers « Sciences et Techniques »