en mode "achat compulsif"...

Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3257
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

en mode "achat compulsif"...

Message par Tgx »

Pour faire un peu le pendant du post "vintage" que Bébert avait fait il y a quelque temps, voyons un peu ce qu'on peut trouver en matière de Hi-Fi/Home Cinéma qui ne soit pas rempli de grosses ampoules et de beaucoup de vide :twisted:

Suite à un concours de circonstances fortuit (couplé à une frénésie d'achat), j'ai donc remplacé mon antique chaine Hi-Fi vieille de 20 ans (achetée dans mes premiers mois à Paris, avec l'indispensable machine Expresso...).

En remplacement de mon vieux lecteur CD Yamaha CDX-496, j'ai pris ... un autre Yamaha, le CD S-700,
Image

L'ancienne amplification, était constituée d'un Denon PMA-408 R couplé avec un Equaliseur Marentz EQ-515.
Increvable, mais uniquement Stéréo, donc pas adapté à un usage à la fois Hi-Fi et Home-Cinéma.
J'ai finalement opté pour un Yamaha RX-A3020
Image

Enfin, j'ai remplacé mes deux paires d'enceintes Cabasse et B&W (canal A et B) par un ensemble 5.1 Magnat Quantum 650
Image

Le tout associé à un écran Plasma 50 pouces Panasonic et à l'incontournable PS3, pour la lecture des Blu-rays.

Dès que je réceptionne les enceintes (et que j'aurai fini de lire les 170 pages de doc de l'ampli), je vous fais un retour sur l'ensemble. :)

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: en mode "achat compulsif"...

Message par jagermeister »

Ouah !!! :shock:


Ca c'est du matos. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: en mode "achat compulsif"...

Message par griffon »

:D

joli !

tu fais quoi de l'ancienne ?

la vendre à Bébert ? ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5616
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: en mode "achat compulsif"...

Message par sylvain_pva »

sympa en effet !

et pourquoi pas un vrai lecteur de bluray ;) ?
Maurice Morisson

Re: en mode "achat compulsif"...

Message par Maurice Morisson »

J'espère que la PS3 est un modèle 60Go de première série, celle qui peut lire les SA-CD ! :yho:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15321
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: en mode "achat compulsif"...

Message par SeNTEnZa »

Tgx a écrit :
Enfin, j'ai remplacé mes deux paires d'enceintes Cabasse et B&W (canal A et B) par un ensemble 5.1 Magnat Quantum 650
Image

Le tout associé à un écran Plasma 50 pouces Panasonic et à l'incontournable PS3, pour la lecture des Blu-rays.

Dès que je réceptionne les enceintes (et que j'aurai fini de lire les 170 pages de doc de l'ampli), je vous fais un retour sur l'ensemble. :)

/Tgx

jolis! :ok:


tu cherches a tuer à coups de dB la petite vieille qui habite en dessous de chez toi? :o:
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9514
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: en mode "achat compulsif"...

Message par aheuc »

Tgx a écrit : Dès que je réceptionne les enceintes (et que j'aurai fini de lire les 170 pages de doc de l'ampli), je vous fais un retour sur l'ensemble. :)

/Tgx
Alors ? :siffle:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: en mode "achat compulsif"...

Message par Boudi »

Les 170 pages de la doc sont en serbo-croate. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3257
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: en mode "achat compulsif"...

Message par Tgx »

Non non, j'ai bien tout lu (mais pas forcément tout compris :lolmdr:)

Alors, ça rend vraiment bien. Aussi bien pour de l'audio (en stéréo natif, donc, j'ai essayé les réglages d'ambiance pour quelques morceaux de classique mais je ne suis pour l'instant pas super convaincu) que pour du home-cinéma.

On peut monter assez haut en puissance sans saturer le moindre (pourtant l'acoustique de mon appart' est à chier).

Le son des enceintes colonnes est très riche, les harmoniques bien rendues. L'immersion dans les films est excellente.

Seul petit reproche technique, le caisson de basse est auto-amplifié, donc il doit être éteint/allumé manuellement (pas compatible avec le câble de remote de l'ampli).

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16645
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: en mode "achat compulsif"...

Message par stratcom »

Tgx a écrit :Alors, ça rend vraiment bien.
  • A ce prix là, c'est la moindre des choses. :o:
J’ai besoin de munitions, pas d’un taxi.
Répondre

Retourner vers « Sciences et Techniques »