Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par Emp_Palpatine »

Dans Futurama, Fry est son propre grand-père. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par el_slapper »

puis rien que pour des particules quantiques, ça permettrai des communications supra-luminiques. Donc de télécommander des robots sur Mars, par exemple. Rien d'inutile, on pourrait préparer la colonisation de Mars avec beaucoup moins de risques.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par buzz l'éclair »

Ah ! moi qui suis fan de S-F en général et de space opera en particulier, je rêverais que l'Homme puisse, comme dans Star Trek, voyager aux frontières de l'infini (Vers l'infini et au-delà comme dit mon avatar :D )...

Mais, au risque d'être décevant, j'ai du mal à croire que certaines théories audacieuses puissent devenir réalité en quelques décennies. Je pense que si la technologie va de plus en plus vite, elle n'y va pas au point permettre le warp drive à brève échéance.

L'âge fait sans doute perdre un peu de naïveté...

Heureusement qu'il reste l'imaginaire.

A ce propos, Asimov est un bon auteur de SF. :clap:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15321
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :Mais la courbure espace-temps qui permettrait à des vaisseaux spatiaux de rejoindre Proxyma du Centaure, je réponds Asimov, et je comprends même pas comment on peut croire à ces salades, c'est du même acabit que les milliardaires nigérians.
Suis d'accord, je n'y crois pas non plus.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par Leaz »

griffon a écrit :
la seule chose en quoi ta génération puisse etre la première

c'est la régression ........L :lolmdr:

quelque part vous le savez et c'est pour cela

que vous secretez tant ........ de naiveté ! :?

Soit pas jaloux le fossile, c'est pas parce que ton époque était pourrie que tu doit te venger sur la jeune génération. :wink:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par Bartimeus »

On a jamais dit que ça allait pouvoir être réalisé dans 10ans. Mais on pose les bases de la théorie pour le futur dans le monde de la recherche fondamental !
Olives et Paix
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15321
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par SeNTEnZa »

mouerf, il n'empèche que les téhories fumeuses sur les voyages dans le temps, en particulier vers le passé ne me paraissent que peu applicables (ne serait ce que parce que biologiquement nous ne sommes pas constitués pour resister aux contraintes imposées, que cela soit structurel comme avec une acceleration dementielle pour obtenir une vitesse proche de celle de la lumière, ou parce que simplement nous metriions je ne sais combien d'années a accelerer progressivement vers une vitesse importante).

Sans compter certains paramètres : que se passe t il si un vaisseau terrestre navigant a haute vitesse rencontre un objet de petite taille ? Comment se comporterait le vaisseau qui rencontrerait a une telle vitesse des nuages de gaz/poussières ?) Comment controler ce vaisseau, puisque le temps serait quasi figé a l'interieur ? comment communiquer avec lui etc ...

en plus d'apres les films, les aliens ils font rien qu'a essayer de nous tuer :(
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11907
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par mad »

SeNTEnZa a écrit :mouerf, il n'empèche que les téhories fumeuses sur les voyages dans le temps, en particulier vers le passé ne me paraissent que peu applicables (ne serait ce que parce que biologiquement nous ne sommes pas constitués pour resister aux contraintes imposées, que cela soit structurel comme avec une acceleration dementielle pour obtenir une vitesse proche de celle de la lumière, ou parce que simplement nous metriions je ne sais combien d'années a accelerer progressivement vers une vitesse importante).
C'est marrant car c'est exactement l'un des arguments qui a été entendu à l'arrivée des premiéres voitures : "40km/h vous n'y pensez pas, le corps humain n'est pas fait pour encaisser une telle vitesse !" :lolmdr:
Non pas que je crois à la possibilité des voyages dans le temps, mais si on considére qu'un homme ne peut pas survivre à une vitesse de 8km/seconde mais qu'il n'y a aucun soucis s'il est dans un module (ex : astronaute) pourquoi le déplacement ne pourrait pas se faire si là aussi le ... euh ... chrononaute (?) était lui même dans un module qui, lui, irait à la vitesse en question ?
Mais c'est vrai que tout ça me semble assez fumeux quand même :ko:
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par Bartimeus »

Pour voyager dans le temps il suffit de se mettre pendant quelque heure autour d'un troue-noir, en quittant l'orbite du trou noir vous aurez fait un bond dans le temps de plusieurs années.. Le seul hic c'est qu'il faut aller jusqu'au trou noire
Olives et Paix
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par gladiatt »

SeNTEnZa a écrit :
Sans compter certains paramètres : que se passe t il si un vaisseau terrestre navigant a haute vitesse rencontre un objet de petite taille ? Comment se comporterait le vaisseau qui rencontrerait a une telle vitesse des nuages de gaz/poussières ?)
Quand on voit les simples dégats que peuvent occasionner des éclats de peinture à des satellites géo-stationnaires.....on imagine un vaisseau rencontrant un objet de la taille d'un micro-onde :ko:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par Boudi »

J'ai posté là dessus il y a quelques temps, après une de mes lectures sur le web. A partir d'une certaine vitesse, je sais plus laquelle, un grain de sable traverse un vaisseau spatial de part en part. C'est la limite théorique aux gains de vitesse possibles.

C'est la formule e=mc2 qui qui entre en jeu je crois, mais là d'autres en sauraient plus que moi. Mais avec un carré, l’énergie encaissée monte vite !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par Urial »

pour ca qu'on a inventé (enfin qu'on inventera) le deflecteur ! :mrgreen:

oui je sais je reve :sad:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par Leaz »

Laisse les Urial ils ont perdus leur âme d'enfant :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15321
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par SeNTEnZa »

mad a écrit :
SeNTEnZa a écrit :mouerf, il n'empèche que les téhories fumeuses sur les voyages dans le temps, en particulier vers le passé ne me paraissent que peu applicables (ne serait ce que parce que biologiquement nous ne sommes pas constitués pour resister aux contraintes imposées, que cela soit structurel comme avec une acceleration dementielle pour obtenir une vitesse proche de celle de la lumière, ou parce que simplement nous metriions je ne sais combien d'années a accelerer progressivement vers une vitesse importante).
C'est marrant car c'est exactement l'un des arguments qui a été entendu à l'arrivée des premiéres voitures : "40km/h vous n'y pensez pas, le corps humain n'est pas fait pour encaisser une telle vitesse !" :lolmdr:
Non pas que je crois à la possibilité des voyages dans le temps, mais si on considére qu'un homme ne peut pas survivre à une vitesse de 8km/seconde mais qu'il n'y a aucun soucis s'il est dans un module (ex : astronaute) pourquoi le déplacement ne pourrait pas se faire si là aussi le ... euh ... chrononaute (?) était lui même dans un module qui, lui, irait à la vitesse en question ?
Mais c'est vrai que tout ça me semble assez fumeux quand même :ko:
tu as deja vu les vidéos des astronautes dont le visage est deformé a cause d'une grande acceleration ? imagine l'acceleration subie pour passer de 0 à 1 079 252 850 km/heure

POur la 2eme partie de ton post, meme si tu es dans le module, tu subis la meme accélération que le module (ou bien alors je n'ai pas compris ce que tu dis)

:sad:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Apres le moteur a impulsion voici le Warp drive !

Message par Otto Granpieds »

Il faut 551 jours pour atteindre (presque) la vitesse de la lumière sous une accélération de 1g.
Une année lumière parcourue correspond alors à trois jours de vie des passagers. Ils peuvent alors décélérer pour arriver dans un système solaire situé à quelques années lumières de Sol.
Le problème, quand ils reviendront dans les mêmes conditions, c'est qu'il se sera écoulé des dizaines d'années sur Terre...
http://drgoulu.com/2004/08/09/acceleration/
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Répondre

Retourner vers « Sciences et Techniques »