Ocean indien

Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Ocean indien

Message par Bob Terrius »

Dans le cadre du boulot, je vais me retrouver entre Decmbre et mai, dans l'ocean indien et le golfe persique.

J'aurais donc aimé connaitre vos bon plan et adresse (tant au niveau bar que chose a voir absolument) dans les villes de: Dubai, Abu Dhabi, Khasab, Fujairah, Sour, Mascate, Doha, Al Manama, Bombay, Goa, Trivandrum, Kochi, Malé, Mahé, Aqaba, Darna, Tripoli.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Ocean indien

Message par von Aasen »

Pour Tripoli, c'est Palpat' qui va pouvoir t'aider :P

Sinon moi je n'étais à aucun des endroits que tu cites, je serais bien en mal de te donner un conseil :confus:
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: Ocean indien

Message par Tahiti bob »

Dubai, il n'y a plus que du sable....et une crise economique :siffle:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Ocean indien

Message par Otto Granpieds »

Pour la Somalie, n'importe quel pirate t'embarquera gratos... quoique... :siffle:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Ocean indien

Message par Bob Terrius »

Ben, tu vas rire, mais en faites j'embarque sur le ponant.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Ocean indien

Message par SeNTEnZa »

il faut te donner ca quand ?

du fait de mon travail, j'ai des collègues qui connaissent bien quelques emirats.

Pas d'arret au Yemen ?
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Ocean indien

Message par Otto Granpieds »

Bob Terrius a écrit :Ben, tu vas rire, mais en faites j'embarque sur le ponant.
Le Ponant :ko:
Tu n'as peur de rien... :goutte:

Dis donc, j'espère que tu vas nous faire un AAR (avec photos) :clap:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Ocean indien

Message par Bob Terrius »

SeNTEnZa a écrit :il faut te donner ca quand ?

du fait de mon travail, j'ai des collègues qui connaissent bien quelques emirats.

Pas d'arret au Yemen ?
Ben je pars le 16 decembre. Et on reste jusqu'a la fin de l'année dans le golfe persique, avant d'y retourner en mars.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Ocean indien

Message par SeNTEnZa »

Bon alors, les retours sur les emirats :

Abu Dhabi, Doha : rien a voir, a part de grands hotels recents. Pas de bars.

A Dubaï : Deja mieux : le marché de l'or dans le Souck. Au niveaux Bars, boites on me dit que c'est pareil qu'à PAris ... tu as meme un quartier à la 'Pigalle'

Oman (mascate) on me dit que TOUT est bien la bas, c'est beau et pas mal de choses a voir.


Le reste, je ne connais pas de gens qui y sont allés recemment

Ha, un truc, bombay ca n'existe plus on dit Mumbaï, vieux loup d'mer
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Ocean indien

Message par Elvis »

Le Ponant, chouette navire ! :ok:

J espere que tu nous rameneras des photos
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Ocean indien

Message par SeNTEnZa »

c'est LE Ponant, ou UN ponant ?

Image
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Ocean indien

Message par Bob Terrius »

:lolmdr:

Image

Le ponant.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ocean indien

Message par Reborn »

SeNTEnZa a écrit :c'est LE Ponant, ou UN ponant ?

Image
Pas sûr que ce soit la cible d'attaque de pirates. :lolmdr:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Ocean indien

Message par Emp_Palpatine »

Tripoli: Bon, tu peux faire tout en une journée. Tout est près du port de toute façon, au delà ça n'a pas d'intérêt.
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (88.4 Kio) Vu 4173 fois
A voir absolument:
La vieille ville, une des plus préservée du Maghreb. De vieux bâtiments comme des mosquées médiévales, le vieux consulat français... Compter aussi le Musée de Tripoli, excellent si ce n'est les derniers étages consacrés à la gloire du colonel et du régime (ou alors, pour le "fun", mais attention à être discret, une arrestation est vite arrivée, y compris pour un étranger).

Remonter Sharia Omar Muktar pour voir le bâtiment de la foire de Tripoli, datant de la période italienne. C'est aussi le moyen de voir un peu la rue libyenne.
Meilleure moyen encore: Sharia Mamun ou Rashid pour aller jeter un coup d'oeil aux "gares" de taxi collectif. Y a aussi plein de magasins de merdouilles (dvd pirates, téléphones et autres), ainsi qu'un souk couvert (Souk al hot) bien sympa rue Rashid. Bénie soit la libéralisation!

Sinon, promenade dans le quartier colonial, en remontant la rue du 1er september vers l'ex Palais Royal (bibliothèque), remonter sur la place verte par la place d'algérie et y prendre le thé devant l'ex-cathédrale, à côté de la poste italienne, sous les arcades. :P
Avec un bon bouquin en fin de journée! L'heure de la prière est parfaite pour ça. :mrgreen:
Sinon: la place verte, l'hôtel Al Khabir qui a vu passer toutes les gloires du terrorisme révolutionnaire, le front de mer et son style colonial.

A part ça... Pas grand chose, le reste des quartiers est résidentiel. Il y a bien une ou deux mosquées qui valent le détour Sharia Nasser ou Jamahiriya, mais rien qui ne vaillent la peine pour l'étranger de se perdre!

Côté bouffe, je vais y réfléchir!

Si ça n'a pas changé depuis deux ans, tu verras que les libyens sont très aimables avec les étrangers (mais ne cherche pas trop le contact de toi-même, les vieux réflexes de protection ont la vie dure, parler à un étranger il y a 8-10 ans, c'était la disparition). Pas de marchandage au souk, on te donne le vrai prix. Pas d'embrouilles pour les femmes/jeunes filles. Jamais plus tu ne voudras mettre les pieds au Maroc ou en Tunisie! Ici, enfin là bas, la politesse règne dans le domaine. Tu es le roi du monde si tu parviens à aligner quelques mots en arabe!
Pour une course en taxi, compte 1,5 dinars dans le périmètre donné, si les prix n'ont pas changé.
0,5 en taxi collectif.


Oh, attention aux photos place Verte! J'ai eu des démélés avec un pandore de la police politique pour ça. Contente toi de la citadelle ou de photo prises en direction de la mer. Un bâtiment qui pose pour une banque à la sortie de Sharia Omar Moktar n'est pas du tout une banque! :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Ocean indien

Message par Emp_Palpatine »

Oh, et tu resterais combien de temps? Possibilité de bouger ou non?
Parce que une excursion dans le Djebel nefoussa, pour avoir un peu de frisson de désert, ou à Sabratha/Leptis Magna est indispensable si tu restes plusieurs jours!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Voyages »