Thailande

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Thailande

Message par griffon »

Elvis a écrit :Depart 24/01 17h00 Phuket (heure paris = 11h00)
Arrivée Bangkok 24/01 : 19h00 (heure paris = 13h00)
Depart Bangkok 24/01 : 23h30 (heure paris = 17h30)
Arrivée paris 25/01 : 05h50
Depart TGV paris 25/01 : 08h45
Arrivée TGV Lille 25/01 : 09h45

Je crois que je survivrai à la longueur et aux turpitudes du voyage, par contre le choc climatique pas sûr...

Quand je suis parti, vetu d un pantalon de toile et d un Tshirt, il faisait 30° et à l arrivée en France, il fait 01° :ko:
estimes toi heureux de ne pas avoir choppé la grippe du poulet en Asie ! :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Thailande

Message par Elvis »

Comme promis, un petit compte rendu de mes vacances en Thailande

Bon, avant tout désolé pour la qualité des images et le peu de photo, mais je suis loin d etre un touriste de base qui mitraille tout ce qu'il voit....

Avant toute chose, la Thailande c'est le plaisir du palais.
Les Thais adorent manger, ce qu'ils font d'ailleurs toute la journée...

Donc 1er jour, visite de Bangkok et de ses temples.
Mais arrivé dans le quartier, vers 13h00, ma premiere préoccupation est de trouver à manger.
Je m enfonce dans le quartier chinois, et là je suis le seul occidental à 2 km à la ronde.

Mon premier resto à Bangkok : Une cuisnie roulante

Image

Mon repas pour 50 Bath sur une table au coin d une rue: un bol de soupe dont je ne saurai detailler le contenu vu que la cuisniere ne parlait pas un mot d anglais...Mais c'etait delicieux

Image

Un super resto que j ai fait egalement : Le Ventiane Kitchen : resto laotien avec spectacle : Je le conseille particulierement si vous allez un jour à Bangkok :
A ne pas rater la salade de crevettes crues .... (attention très epicé)


Visite du temple de Wat Phra Kaeo, à coté du Palais Royal

Image

Image


et de celui de Wat Pho

Image


Remarque : il est intedit de photographier à l interieur des batiments religieux et l image de Bouddha est très sacrée ( interdiction meme de rapporter des reproductions de Bouddha en France)
Egalement très sacrée : l image du Roi ( il ya son portrait tous les 50 metres en ville.... D ailleurs quand j y etais, il y avait un suisse qui s etait pris 2 ans de prison, car sorti emeché d un bar il n avait trouvé rien de mieux a faire que d ecrire des graffitis sur un des portraits...)


Bangkok est une megalopole moderne à l'occidentale mais avec le cachet de l Asie : groullante, bruyante et polluée
La circulation en ville est plus que saturée (re ils conduisent à gauche comme les anglais)
Il est courant de voir au moins 4 personnes sur un scooter, et si le code de la route existe en thailande (je n en suis pas sûr vu ce que j ai pu observer) la notion de peiton n'existe pas : Pour traverser la route : prendre son courage à 2 mains et profiter d un ralentissement de la circulation... (il n y a pas de passage pieton)

Image

Image


Un moyen pratique de circuler dans Bangkok, en plus des taxis qui sont très bon marché, et des 2 reseaux modernes de metro, aerien et souterrain : le bateau
Un ticket pour remonter ou descendre le Chao Phraya vous coutera 15 Bath - tres usité par les thais - d'ailleurs lors d un des trajets je me suis tapé la discut avec un moine - grand souvenir

Image

Apres 4 jours et 3 nuits (dont une dans les quartiers chauds de BKK : Patong Soi et Cowboy Soi (là vous comprendrez qu il n y a pas de photo) je pars pour le sud à Krabi
Pour cela je me rends à la gare routiere sud et je prends un bus pour Krabi (700 baths) : depart 20h00 - arrivée 07h00 le lendemain
1ere jour à Ao Noppharat

(oui je sais l exposition est pas terrible, avec le soleil en pleine gueule)

Image

Image

Le soir de mon arrivée, il y a une competition regionale de Boxe Thai
Me voilà avec mon ticket VIP ( 1200bath) installé dans un grand divan en cuir à 2 metres du ring

Premeire impression : C'est super violent :shock:
9 combats dans la soirée, dont les premiers entre des gosses de 10/12 ans jusqu'au match final, l'affiche de la soirée....
Si les thais sont plutot des gens réservés ; autour d un ring de boxe, ils sont déchainés....

Un combat se deroule en 3 rounds de 3 minutes et debute par une danse des 2 competiteurs...

Image

debut des hostilités...

Image

Ouch ca fait mal....

Image

Bon j avais parié 1000 baths sur celui là, malheureusement il finira au tapis 1 minute plus tard....

Image


Le lendamain je quitte Ao Napporath pour Ao Nang, à quelques kilometres : Ao nang est un peu plus vivant et je me cherche un logement un peu plus luxueux....
Bingo au Ao Nang Tropical Resort tenu par un couple de suedois super sympa
chambre tout confort (= Air climatisé et eau chaude) + petit dej, piscine pour 1500 Baths : j y reste 3 jours

Image

Là aussi les plages sont paradisiaques

Image

Image

mais il faut toujours rester prudent....

Image

Envie d'autres plages ?
Un petit sentier à travers la jungle envirronante...

Image

... où l on peut faire quelques rencontres...

Image

et on arrive sur une nouvelle plage, Tonsai Beach

Image

Au revoir Ao Nang...

Image

Je decide de squeezer mon passage à Ko Phi Phi/Ko Lantha car je suis resté plus longtemps que prevu à Ao Nang, pour rejoindre Phuket pour y prendre mon avion qui me ramenera dans 2 jours à Bangkok puis Paris
Comment aller à Phuket : On prend le bateau (500 Baths) : Une pirogue vous prend sur la plage et vous amene au large ou on embarque sur le navire pour 3 heures de voyages....

Image

Arrivée à Phket, un bus vous prend pour vous amener à votre hotel...
Je n ai pas d hotel : je demande donc au chauffeur de me deposer en centre ville, et sac sur le dos, je reprends mon periple pour trouver un hotel où passer les 2 derniers jours.
Ce n est pas difficile, il y a plethore d hotel et chambre d hote...
Resultat : me voilà au Patong Palace Hotel : 1800 Baths la nuit

Phket/Patong : c'est le summum du tourisme de masse en Thailande : hotel / restaurant / boite de nuit / bar a hotesse / salon de massage tout le long des rues et ca grouille de touriste en short torse nu...
Bref, ce n'est pas le meilleur endroit pour passer des vacances en thailande - Ao Nang beaucoup mieux....

Image

Samedi 17 heures / 30°c: decollage de Phuket pour Bangkok ( 2000 Baths): je parviens à negocier une place a coté de la sortie de secours pour etendre mes jambes. 12 heures de vol c'est long....
Arrivée Paris CDG, Dimanche 05h50 : 01°c : ca calme !


En resumé : super vacances : La Thailande est esceptionnelle, si on evite les travers du tourisme de masse et pas besoin d un gros budget.
J y retournerai avec plaisir, mais cette fois pour aller dans le Nord et ses collines....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Thailande

Message par von Aasen »

Merci pour ces photos!

T'as passé des vacances à bon prix dis-moi (1,00 Euro= 45,6678 THB Thaïlande Baht), t'as pas eu de problèmes avec la nourriture locale?
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Thailande

Message par Elvis »

Oui effectivement la Thailande, c'est le bon plan au niveau budget

1000 Baths = 25 Euros (en comptant les frais de change)

On trouve de supers hotels pour 2000 Baths la nuit

En dehors du voyage ( EUR 800 avec Air France - seul vol en direct), j ai depensé EUR 800 et encore en vivant comme un Prince (resto, bar, souvenir, trajet en taxis bus bateau avion etc....)

Et coté nourriture, c'est excellent ! Je me suis régalé, et rien que pour ca ca vaut le voyage!
C'est epicé, mais pas aussi violent que le pakistanais ou l indien..
Ca ne brule pas l estomac mais seulement la bouche et encore on s habitue vite (surtout si on a sa bouteille de Singha (biere locale) avec soi :wink: )
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Thailande

Message par griffon »

temperature hors de l'eau ?

temperature de l'eau en Janvier ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Thailande

Message par Elvis »

griffon a écrit :temperature hors de l'eau ?

temperature de l'eau en Janvier ?
Temperature le matin 20° : pour eux c'est l hiver, je n ai meme vu avec des pulls et gilets :lolmdr:
Sinon, 28/30° dans la journée

L'eau environ 25°
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Thailande

Message par Boudi »

Merci pour ces photos ! Joli voyage !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Thailande

Message par Dédé »

Oui, merci Elvis pour cette AAR :) Et pour les ifnos "budget", ca m'interesserait bien d'y aller faire un tour....
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Thailande

Message par Elvis »

Dédé a écrit :Oui, merci Elvis pour cette AAR :) Et pour les ifnos "budget", ca m'interesserait bien d'y aller faire un tour....
Franchement, je ne peux que conseiller d'y aller.
Mais surtout eviter les 'tours operators' qui vous embarquent des la descente de l avion pour vous parquer pendant 1 semaine dans un hotel sur une plage peuplée à 99% de touristes et vous ramener gentiment à l aeroport à la fin de votre sejour.

Un sac à dos leger - de toute facon faut acheter sur place - quelques mots d anglais et zou, en avant l 'aventure !




Pour info, je prepare mon dossier pour une mutation professionnelle à Bangkok :P
J ai rendez vous avec mon boss vendredi pour en discuter.....

Bon, je ne me fais pas d illusion : Il n'a pas envie de me voir partir et vu la conjoncture actuelle pas de budget pour m envoyer à l etranger - surtout que les postes d expatriés se font de plus en plus rares de nos jours.....
Mais qui ne tente rien n'a rien....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Thailande

Message par Elvis »

Elvis a écrit :Pour info, je prepare mon dossier pour une mutation professionnelle à Bangkok :P
J ai rendez vous avec mon boss vendredi pour en discuter.....

Bon, je ne me fais pas d illusion : Il n'a pas envie de me voir partir et vu la conjoncture actuelle pas de budget pour m envoyer à l etranger - surtout que les postes d expatriés se font de plus en plus rares de nos jours.....
Mais qui ne tente rien n'a rien....

Bon, comme prévu c'est mort : je reste en France en 2009....
Néanmoins, j ai ouvert la discussion et le dossier reste ouvert pour 2010....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Thailande

Message par Elvis »

Episode II


Profitant d'une opportunité professionnelle, et de vacances à solder avant fin Mai, notre heros retourne en Asie du Sud Est
La dernière fois, j etais parti dans le Sud pour me reposer et profiter des plages, cette fois ci direction le Nord et ses collines...

D'abord, etape obligatoire, mais loin d etre rebutante Bangkok et ses 12 millions d habitants
Un superbe hotel en plein centre (chambre luxe de 40m2, lit kingsize = 1200 bath)

Image

avec bien entendu, la terssae et la piscine sur le toit du building

Image

Bangkok et sa circulation...

Image

Image

et son armée de Taxis...

Image

Pour se sustanter, juste à coté de l hotel, une petite cantine de rue, où on mange très bien pour 50 bath

Image


En parlant de nourriture...
Faut aimer les piments....

Image

tout en gardant par sécurité une chope de Singha à proximité...

Image

Mais si vous souhaitez encore plus local, alors un petit tour sur les marchés locaux, ici celui de Chiang Rai

Image

quelques grillons grillés ? ( j ai gouté, et c'est plutot bon : gout entre amande et noisette...)

Image

ca par contre, j ai passé mon tour...

Image

Passage obligé pendant un séjour à Bangkok : les matchs de Boxe Thai

Image

et une soirée au bazar de nuit de Lumphini

Image

après vous pouvez pousser jusque Cowboy Street....

Image


Pour rejoindre le Nord depuis Bangkok : 2 options
l'avion = 2 heures de trajet, ou plus typique le train de nuit : depart gare de Hua Lumpong à Bangkok 18h, arrivée Chiang Mai le lendemain matin 09h00...
(re pour le retour, j ai pris l avion....)

Image

Chiang Mai est une grande ville, donc si vous voulez encore plus d authenticité et eviter les 'tour operator' qui organise des visite/trekking clef en main, il faut pousser encore plus loin...
Direction Thaton, à la frontière birmane. Pour cela un moyen de locomotion très usuel : le bus... Les Thai ont trouvé un moyen très subtil de palier au défaut de climatisation de leur bus : ils roulent avec les portes ouvertes...

Image

Après 4 heure de trajet, arrivée à Thaton...
Bon, je veux bien le faire 'roots' mais je ne suis pas contre un peu de confort...
Heuresement par coup de chance, je tombe sur un resort tenu par un francais, the Old Tree House, qui n'est pas mentionné dans le guide du routard...
Je vais y rester 3 jours dans des bungalow de luxe , pour 1400 bath la nuit...

Image

un petit rafraichissement sur ma terrasse, en observant les collines de birmanie à moins de 800 metres - on pouvait meme distinguer les postes militaires birmans qui garde la frontière ( gros passage d opium dans la région)

Image

A tous ceux qui souhaitent un jour se rendre dans la région, je ne peux que conseiller un sejour à Thaton dans ce resort: Le coin est super authentique, pas de touriste, mis à part des gars comme moi loin des sentiers battus, c'est une excellente base de part pour des excursion à la journée, et kle propiétaire 'Paulo' connait tout le monde : il saura vous assister pour organiser vos journée et vous faire découvrir des coins non mentionnés dans les guides...
Egalement, il vous pretera des motods pour silloner la région...
Attention : Vaut mieux etre équipé contre la pluie, car quand ca tombe, ca tombe....

Image

Là, j'étais parti visité un temple situé dans une immense grotte, perdu au milieu de la réserve naturelle...

Image

ce qui est halluciant, c'est qu'en France, l'entrée d un tel lieu serait interdite par mesure de sécurité : ici personne à l horizon pour une expedition d'1heure dans un vrai labyrinthe souterrain...
Ne pas oublier de prendre des lampes, car ce n est pas eclairé...)

Image

Sorti de la grotte, encore 2 heures de marches dans la foret... pour info, pas de réseau de telephone, donc pas interet de se paumer ou de se blesser car pas de veritable chemin...

Image

Au retour, grosse galere, j ai crevé...

Image

Mais l'expediton la plus intense a été le trekking dans les collines envirronantes à travers les villages des tribus montagnardes : Karen, Akkha, Lahu...
Départ 6h du matin pour un retour à 19h00...
'Leo', le Karen qui va servir de guide pendant toute la journée montrant toute les applications que l on peut faire du bambou, mais aussi d autres ressources naturelles que j ai gouté (champignon crus, pousse de jesaispasquoin feuille de jenaiaucune idée..)

Image

Les villages montagnards sont vraiment en dehors de toute civilisation : ici pas d'eau courante, pas d'electricité...

Image

quelques habitants...
Plus serieusement, les montagnards sont des gens sympathiques, mais plutot 'rudes' : donc par respect, on ne les prends pas trop en photos comme des touristes japonais...

Image

Ici des collines à perte de vue...

Image

Image


Peu après midi, on arrive dans un village Akkha

Image

en fait, Leo connait très bien les gens de ce village, et nous sommes cordialement invités à rester pour le repas célébrant l'anniversaire du décès de la mèere du chef de village...
On va passer 1 heure dans la case du chef, à boire un alcool local (qui doit aussi pouvoir servir de carburant) et à fumer du 'tabac' local...
(bon là evidemment pas de photo)

Pendant ce temps, les femmes ont préparer le repas, et les hommes peuvent venir s'installer pour commencer le repas qui va durer 2 bonnes heures...
re1 : en face moi le chef du village
re2 : Dans les bouteilles de Sprite, c'est pas du Sprite...

Image


Le chemin du retour à travers les rizières sous une chaleur humide sera très difficile...

Image


Je poursuit mon périple vers le Nord Est, en quittant Thaton pour Chiang Rai
Nouveau moyen de locomotion : la pirogue et la descente de la rivière Kok

Image


On profite du paysage, mais le trajet n'est pas des plus calmes avec quelques passages difficiles...

Image


En Thailande, on ne peut envisager de sauter un repas : Arrivée dans un camps Karen pour pause déjeuner..

Image

'Tiens, Griffon, qu est ce que tu fais là ?'

Image

Arrivé à Chiang Rai, on saute dans un songthaw ( une sorte de camionette/pick up qui sert de taxi) et direction Chiang Saen
Derriere le Mekong et sur l'autre rive, c'est le Laos

Image

Le Mekong est fort usité par les barges chinoises qui remontent des marchandises depis la Thailande vers la Chine interieure

Image

Direction Chiang Khong : 2 heures de pirogues sur le Mekhong
Pendant quelques instant je me prends pour Martin Sheen à la recherche du Colonel Kurtz...

Image

Chiang Kohong est vraiment un petit bourg...
Le temps de boire une Singha et de manger un morceau, je saute dans un Tuk-tuk pour rejoindre l'arret du bus qui me ramenera à Chiang Rai...

Image


A Chiang Rai, étape finale du periple dans le Nord de la Thailande
Petite ville sympa on je reste 2 jours dans un resort à 800bath la nuit avant de rentrer sur Bangkok

Image


Avant de quitter la Thailande, une visite de la tour Bayoke 2 de Bangkok (80 étages) d'où on peut observer l immensité de la capitale la nuit...
(bon, mon numerique semble pas mal déconné pour les photos de nuit,s mais en plus de l'effet artistique, cela donne un apercu de la taille de la ville...)
En fait je suis situé sur une plateforme qui tourne automatiquement pour faire le tour, c'est piurquoi cet abruti de numérique n a pas su faire la mise au point caren mouvement...

Image

Image

Image

Lendemain, retour en France.... :cry:

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Thailande

Message par jagermeister »

Merci de nous faire partager tes voyages. :ok:

:signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Thailande

Message par GA_Thrawn »

Magnifiques photos Elvis!
Merci d'avoir pris le temps de nous les mettre. :D
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Thailande

Message par Urial »

superbe !

bon y a un truc qui est quand meme excellent sur ces photos !

on voit la bonne tete d'elvis !! :twisted:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Thailande

Message par Elvis »

jagermeister a écrit :Merci de nous faire partager tes voyages. :ok:

:signal:
Normalement, prochain voyage est aussi une réédition : Septembre 2009 = Fuerteventura (Canaries)

la dernière fois, je n avais pas pu faire de surf à cause d un probleme de dos de mon pote qui m accompagnait, mais cette fois ci, je repars avec une nouvelle equipe, prête à affronter les Laird Hamilton et autre Tom Curren


Faudra que je pense à trouver un appareil water proof...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Voyages »