L'Amérique , en train .....

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

L'Amérique , en train .....

Message par griffon »

Je n'ai jamais mis les pieds aux USA et je n'en ai jamais eu l'intention

je ne sais pas pourquoi , j'aime bien le pays , ses habitants , sa culture sous bien des formes

mais c'est pour moi l'anti-destination touristique par excellence ( mes vacances c'est les vieilles pierres de 500 ans minimum

avec en prime soleil et cocotiers ..)


Le Maroc , la Grèce , l'Egypte , le Mexique , L'Inde et j'en passe , oui , les USA non ! :lolmdr:


Si je devais le faire , ce qui est peu probable , je le ferais en train !

Comme dans le docu ci dessous , magique !


Modifié en dernier par griffon le lun. févr. 25, 2019 6:26 pm, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: L'Amérique , en train .....

Message par mad »

Je regarderai la vidéo plus tard, mais je ne suis pas convaincu par le train aux USA... le peu que j'avais fait m'avait au mieux laisse indifférent, au pire laissé sceptique.

Quant au tourisme dans ce "pays sans Histoire", je me garderai d'un jugement si défavorable. A la limite une arrivee à San Francisco (la plus européenne des villes americaines), location d'une voiture et en route pour 5000km le long de la route 66 jusqu'a Chicago (j'en ai fais la moitié, je regrette de ne pas l'avoir fait en entier)

Californie, Nevada, Arizona... entre les lieux majestueux et les parcs naturels époustouflants, je défie quiconque d'être blasé par ce voyage. Les villes sont anecdotiques au final, ce qui importe dans ce pays, ce sont ces étendues. Et on pourrait en dire de même pour une bonne partie des États (ah, un treck à cheval dans le Montana... j'y réfléchis de plus en plus)
Répondre

Retourner vers « Voyages »