Nouvelle-Angleterre 2015

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Nouvelle-Angleterre 2015

Message par Locke »

Mercredi prochain, je pose le pied à New York pour un séjour de douze jours au pays de l'Oncle Sam. Pas de road-trip au feeling en vue, le voyage se fait en compagnie de mes grands-parents et de ma soeur, on restera dans des jalons assez touristiques. Le programme prévu:

- Trois premiers jours à New York avec city pass pour écumer les musées et monuments (ça risque d'être blindé mais bon, on avisera :| )
- Passage éclair à Philadelphie pour voir la Liberty Bell et s'enfiler un philly cheesesteak, puis à Washington DC pour l'inévitable cliché devant la Maison Blanche et Annapolis pour les Marines :clap:
- Remontée à Gettysburg (non-négociable :yho: ) et visite du pays amish (comté de Lancaster)
- Gros trek pour contempler les chutes du Niagara puis repos à Syracuse où se trouve -paraît il- le plus grand mall des US
- Passage plus sauvage avec traversée des forêts des états de New York, du New Hampshire, du Vermont et du Maine
- Redescente jusqu'à Boston le long de la côte, en plein pays du homard (je n'aime pas ça, je me contenterais des T-Bones :o: )
- Terminus à New York et retour au bercail

Je penserai bien évidemment à faire un maximum de photos :clap:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Nouvelle-Angleterre 2015

Message par SeNTEnZa »

Boston doit etre sympa, il faut peut etre fouiller un peu pour savoir quoi cibler la bas.
Les malls, tu peux laisser tomber, puisque tous les magasins sont internationaux désormais (même marques partout, a des prix unifiés ... autant faire du shopping à l’aéroport CDG).

je crois que boulet (boulet.corps) avait fait une série de dessins sur boston et New York, en précisant quelques visites, c'est toujours une bonne source de renseignements si tu retrouves les pages.

New york est aussi le paradis du restaurant italien ... ça vaut le coup d'en rechercher un bon (Babbo Ristorante e Enoteca, Del Posto)
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Nouvelle-Angleterre 2015

Message par Locke »

SeNTEnZa a écrit :(Babbo Ristorante e Enoteca, Del Posto)
Je suis allé regarder les prix des menus et... :ko: on a les moyens mais peut-être pas à ce point ! :lolmdr: Comme nous allons beaucoup bourlinguer je pense que notre alimentation va surtout être constituée de street voire junk food... Mon grand-père vante les McDo américains comme les meilleurs et seuls où il peut manger, quand je vois la composition de la bouffe je me demande bien comment il arrive à une conclusion pareille :ko:
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Nouvelle-Angleterre 2015

Message par jmlo »

Locke a écrit :Mon grand-père vante les McDo américains comme les meilleurs et seuls où il peut manger, quand je vois la composition de la bouffe je me demande bien comment il arrive à une conclusion pareille :ko:
:pigepas: :pigepas: au bout d'un jour et demi de mcDo à Ottawa j'étais malade :surrender: J'ai été obligé de passer aux restos koulak pour le reste du séjour. :?

Enfin bon, on ne va pas en Amérique du nord pour la qualité de sa bouffe ! Bon voyage :signal:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Nouvelle-Angleterre 2015

Message par mad »

Pour les burgers, effectivement certains sont très bons...
Délaisse évidemment mcdo et autres burger King pour tester Shake shack (toujours beaucoup de queue, je te conseille celui de l'Upper West Side pour aller ensuite manger dans Central Park à proximite) voir Five Guys.
Mais comme le dit Jmlo, on ne va pas en Amérique du Nord pour bien manger (sans que ce soit hors de prix)
En 2 mois la bas je n'ai fais que 2 repas de type européen, et que ce soit côte est, cote ouest ou Canada, j'y ai accumulé les expériences de malbouffe tout du long. Les locaux trouvant,eux, tout cela très bon...
Bon voyage !

Edit/ ou alors tente des trucs décalés... j'ai un excellent souvenir d'un resto cajun à Harlem par exemple...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Nouvelle-Angleterre 2015

Message par SeNTEnZa »

Jack in the Box ! En dehors de ces chaines, il doit y avoir des indépendants qui doivent bien faire leur boulot.


(J'ai mis Babbo et del posto, mais c’est le haut du panier. Il doit en avoir de très bon a prix raisonnables).
Répondre

Retourner vers « Voyages »