Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par SeNTEnZa »

alors qu'a Shanghai on se les pèle !!

j'ai acheté mon petit livre rouge, et tente aussi de me procurer un criquet de combat, oui il y a des combats de criquets :mrgreen:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par Elvis »

De retour !

Bon j ai des centaines de photos : Va falloir que je fasse une selection et je ferai un AAR dès que possible (probablement week end prochain).
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par griffon »

T'as rien "chopé" j'espère ? :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2762
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par Sinydoc »

Le terme est ambigu pte que justement, si, il a "chopé" et qu'il en est tres content :p
Ma collection de jdp : ici
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par griffon »

je parlais de petites bêtes genre bactéries , pas des représentantes de la gent féminine locale :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par Boudi »

Moi je pensais que tu parlais des petites bêtes genre bactéries refilées par des représentantes de la gent féminine locale. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par griffon »

je pensais au palu ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par Elvis »

Je n'ai ramene dans mes bagages que 4 ou 5 babioles dont des cigares birmans que je pourrai faire gouter aux amateurs et/ou aux plus courgeux, des souvenirs plein la tete et une centaines de photos...

Bien qu ayant sejourne quasi toujours au bord de l'eau, j avoue, avec surprise, ne pas avoir ete une seule fois victime d'attaques de moustiques...
Modifié en dernier par Elvis le dim. mars 29, 2015 3:22 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par griffon »

as tu des photos d'hôtesses de l'air ? :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par Lafrite »

Bien qu ayant sejourne quasi toujours au bord de l'eau, j avoue, avec surprise, ne pas avoir ete une seule fois victime d'attaques de moustiques...
Heureux ressortissant du pays des fromages qui puent :chicos:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par Elvis »

Lafrite a écrit :
Bien qu ayant sejourne quasi toujours au bord de l'eau, j avoue, avec surprise, ne pas avoir ete une seule fois victime d'attaques de moustiques...
Heureux ressortissant du pays des fromages qui puent :chicos:

Effectivement le pays est infeste...

Il ny a une grande majorite de touristes francais, ou tout au moins francophones sans accent outre quievrain, qui se balladent au Myanmar...

Il faut dire que c est un pays de couche tot, et il y a tres peu d endroits ou sortir le soir. Nos amis anglo-saxons preferent donc sejourner dans la Thailande voisine..
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par Elvis »

Après avoir obtenu assez facilement mon visa à Bangkok à l'ambassade du Myanmar : il suffit de répondre à une série de questions basiques : Nom, But du voyage, couleur préférée, vitesse d'une hirondelle transportant une noix de coco (mais il ne précisent pas si il s'agit d'une hirondelle d'Afrique ou d'une hirondelle d'Europe), et de m'etre acquitté de 1200 bath, je prends mon billet pour la Birmanie, ou plus exactement la République d'Union du Myanmar pour ma 1ère étape : Mandalay

Image

Image


A l'arrivée, un bus aux couleur de la bière locale, nous amène de l'avion à l'aérogare pour passer l'immigration et récupérer mes bagages.
Je prends ensuite je paye un taxi USD15 (ici comme au Cambodge, on paye soit en monnaie locale, Kyatt, ou en USD) pour rejoindre Mandalay qui se trouve à une 30aine de kilomètres.
1ère surprise, les voitures ont le volant à droite comme en Angleterre, Thaïlande, Japon, mais ils roulent comme nous sur la droite de la route.
Pas du tout pratique pour doubler...

Image


Arrivé à mon hôtel, je pose mon sac et revêts ma panoplie d'explorateur pour partir à la découverte de la ville
J'atteints ainsi le coin Sud Est de la célèbre forteresse de la ville après 30 minutes de marche

Image


On est déjà en milieu d'après midi et mon objectif de la journée sera d'atteindre le sommet de la colline de Mandalay avant le coucher du soleil
il va donc falloir longer le coté Est de la forteresse qui est en fait un immense carré dont les remparts font chacun 1.6 km de long.

Image


Il va falloir que je presse le pas, car arrivé au pied de la colline, il est un peu plus de 16heures et le soleil est déjà bas dans le ciel...

Image


J'atteints enfin l'entrée de la colline et j'entame son ascension par la face nord (en fait par l'entrée sud est : j apprendrai plus tard qu 'il y a en tout 4 entrées dont un escalator au nord pour atteindre le sommet, et que le passage par le sud-est est le plus long avec plus d'une heure de marche)
Comme dans tous les temples, il est obligatoire de se déchausser et il faut faire attention où on met les pied, car on est en plein été et le sol est parfois très brulant...)

Image

Image


Mais finalement, même si le temps presse, j ai bien fait de passer par cette entrée même si c'est le chemin le plus... Tout au long du chemin, enfin je devrai dire l'ascension vu la raideur des escaliers, on passe par de nombreux temples intermédiaire, et on a une magnifique vue sur la ville

Image

Image

Image

Image

Image


Finalement mes efforts sont récompensés et j'atteints enfin, et avec soulagement, le sommet alors que le soleil se couche...

Image

Image


Les lumières commencent déjà à s'allumer dans la ville tandis que le soleil se noie dans les brumes du crépuscule
On devine au loin la grande rivière Irrawaddy, poumon de la Birmanie.
On remarquera que si Mandalay est la 2nde ville du pays, c'est encore très loin d'être une mégapole : Ca doit être un poil plus grand que Cosne sur Loire...

Image


Les néons qui ornent les temples s'illuminent tels des guirlandes de noël. Les birmans semblent particulièrement adorer ce genre de décoration, même dans les temples qui en sont remplis...

Image


La descente sera plus rapide et ne durera qu'une 30aine de minutes (même si j ai failli me paumer lors du retour : un vrai labyrinthe digne d'un D&D).
Il fait maintenant nuit noire et l'éclairage public est plus que réduit si ce n'est existant dans la ville..
Il n'y a que pour source de lumière que les illuminations qui scintillent autour des temples..
re : J'ai merdé avec les photos de nuit car je n'ai pas réussi à régler mon appareil, acheté juste avant le départ... boulet...

Image


L'estomac dans les talons après cette journée, surtout que j ai pas déjeuné à midi, je m'arrete dans un restaurant au pied de la colline
Problème, la Birmanie est un pays qui se couche très tôt : pas de bars ou de clubs et à 20 heures, presque tout est fermé et quasi plus personne dans les rues, sauf les amoureux qui se ballade le long de la forteresse..
Si bien que lorsque je sors du restau, pas un seul taxi à l'horizon...
Je dois donc terminer ma journée par une nouvelle marche de 40minutes avant de rejoindre mon hotel et de m'écrouler exténué...

Image



to be continued...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par griffon »

l'hôtel m'a l'air confortable ! :ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1851
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
Localisation : Indépendantiste Wisigoth

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par Lunarc »

C'est magnifique! :clap:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Egaré dans la jungle birmane, le héros s'appelle...

Message par Elvis »

griffon a écrit :l'hôtel m'a l'air confortable ! :ok:
Truiumph Hotel à Mandalay

http://triumph-hotels.com/


Hotel plus que convenable, EUR 65 la chambre, mais surtout j'ai rarement eu à faire un niveau de service aussi bon. Un staff au petit soin sans etre 'envahissant'.
En plus on est juste à l'extérieur du centre ville, donc pas trop loin sans avoir à subir les nuisances du trafic.
Franchement une très agréable surprise que je recommande.
Si j avais à retourner à Mandalay je bookerai là bas sans une seule hésitation.

A savoir que le tourisme est en plein boom en Birmanie et que l'offre ne suit pas forcement. Donc en haute saison il semblerait qu il peut être assez difficile de trouver un hôtel , même en payant un peu plus
Heureusement, contrairement à ce que je craignais, il y avait assez peu de touristes lors de mon séjour. Je crois que le peak c'est Décembre/Janvier, où les température sont plus douces. Là, fin Mars, on arrive à la fin de la saison sèche et il fait plutôt chaud : 35°...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Voyages »