Quand tu vas a Rio....

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Quand tu vas a Rio....

Message par Elvis »

...n'oublie pas de monter la-haut...

Je vais certainement en decevoir plus d'un, car il ne s'agit pas d un AAR, mais plutot d'un teaser ou plus exactement de partager avec vous ma decison de participer au Carnaval de Rio 2016...

Bon, je sais c'est dans un plus d'un an, mais pour 2015 c'est mort car :
- j ai deja booke pour le Myanmar a la meme periode
- C'est deja plus ou moins complet
- Et surtout va falloir que je mette des pepettes de cote parce que ca coute un bras.... :ko:

Un delai qui sera mis a profit pour ameliorer ma technique de samba, pourtant deja legendaire dans tout le Middle East, et aussi rafistoler mon string a paillettes, element indispensable pour tout voyage au Bresil...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Banane john »

Il va te falloir de bonnes chaussures :chicos:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Boudi »

Fait gaffe c'est devenu l'URSS là-bas, tu vas avoir de la neige. :mod Palpat: :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par SeNTEnZa »

En 2009 j'avais un tres bon plan dans une auberge de jeunesse dans la favella do babylonia (ici), mais il parait que ca a baissé en qualité.

j'ai trouvé celui ci, si le trip auberge de jeunesse te tente (regarde les photos). (dans ce cas réserve dès maintenant)
http://www.booking.com/hotel/br/babilon ... el.fr.html

ca se trouve c’est le meme qui a été entièrement refait ! C'est au dessus de Lemme, c'est a dire l'extrémité gauche (quand on regarde la mer) de Copacabana.
Pile au milieu de Rio ! Juste en bas de la favella (5mn a pied) Princesse Isabella, ou tu trouveras taxis et bus (la folie les bus la bas) ou les mini-bus (les compagnies de bus sont privées, d'ou un bordel immense).

Pour remonter, taxi moto a 1 real (tu siffles et il descend)... Les taxis tu peux prendre, mais en général ils essayent de t'arnaquer en activant le trafic nuit ou hors Rio quand tu ne regardes pas ! :lolmdr:


et puis pour changer un peu d'air, je te conseille de faire un petit détour détente/plongée sur Ilha Grande soit avant, histoire d’être en forme, ou pour faire un break :D

c'est a 2h du centre de rio, moitié bus, moitié bateau. Il faut juste partir tôt. Il y a des "poussadas" de tout prix, et quelques excellents resto qui ont l"air de rien, mais tres bons ... et bien sur caïpirinhas !

En revanche, tres tres peu de cariocas gens parlent anglais (et même pas un dixième du vocabulaire d'un taxi punjabii de dubai).
Potasser un peu de grammaire, conjugaison et vocabulaire va etre obligatoire. Une base d'espagnol aide...

niveau sécurité, nous n'avons pas eu de problème, mais bon, éviter d’être trop isolé le soir, la nuit (par exemple aller pisser un coup dans cette petite ruelle noire et déserte quand tu es visiblement tout rond, n'est pas forcément à faire dans certains coins : par exemple à Lappa (la ou il y a les Escadaria Selarón).
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Elvis »

SeNTEnZa a écrit :En
En revanche, tres tres peu de cariocas gens parlent anglais (et même pas un dixième du vocabulaire d'un taxi punjabii de dubai).
Potasser un peu de grammaire, conjugaison et vocabulaire va etre obligatoire. Une base d'espagnol aide...

En fait c'est surtout ca qui m inquiete...
En plus j ai fait allemand 2nde langue, tres peu utile en amerique du sud, sauf pour converser avec de vieux nonagenaires teutons qui habitent au fin fond de la pampa, et qui evitent toute publicite...

Bon j ai un an pour poitasser un oeu de portugaus, meme si pas veaucoup de chance de pratiquer dans le coin

Faudra aussi que tu me donnes l adresse de ton bar/buvette avec ces fameuses capirinhas dont tu avais parle....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par griffon »

Si Elvis nous pond un AAR ou il partage des dortoirs à 8

je refuse de le lire ..... :wink:


Il nous faut du rêve ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Elvis »

griffon a écrit :Si Elvis nous pond un AAR ou il partage des dortoirs à 8

je refuse de le lire ..... :wink:


Il nous faut du rêve ! :D
ca dépend comment s appelle les 7 autres : Isabella, Adriana, Paula, Gabriella, Talita, Natalia, Bianca...

Pour info une de mes motivations pour aller au Bresil, c'est aussi la chanson : 'the girl from Ipanema' : Faut que j aille voir à quoi elle ressemble... Même si elle doit avoir bien vieillit depuis.... :lolmdr:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par SeNTEnZa »

c'est quoi le rêve ? prendre un 5etoiles avec les autres touristes américains ou bien etre avec les locaux et les autres en goguettes ou résidents étrangers et brésiliens ?

il y a aussi des chambres individuelles, mais le dortoir est sympa aussi, il y avait la terrasse avec un hamac qui donne sur la baie de copa, spot parfait pour discuter le soir, prévoir le lendemain etc :mrgreen:

pour le portugais, j'ai un petit manuel de poche très bien fait avec des notions de conjugaison, je te donnerai les références, désolé, la pleiade fait peu de dico de poche, et tant pis pour "le rêve"
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Elvis »

SeNTEnZa a écrit :c'est quoi le rêve ? prendre un 5etoiles avec les autres touristes américains ou bien etre avec les locaux et les autres en goguettes ou résidents étrangers et brésiliens ?

il y a aussi des chambres individuelles, mais le dortoir est sympa aussi, il y avait la terrasse avec un hamac qui donne sur la baie de copa, spot parfait pour discuter le soir, prévoir le lendemain etc :mrgreen:

pour le portugais, j'ai un petit manuel de poche très bien fait avec des notions de conjugaison, je te donnerai les références, désolé, la pleiade fait peu de dico de poche, et tant pis pour "le rêve"

Non pas le 5 etoiles, un truc plus convivial si possible avec locaux et autres vadrouilleurs comme moi, mais c est vrai que j aime bien mon petit confort apres une journee de baroud..

Pour le portugais, j ai encore le temps de potasser les bases mais un petit dico/manuel comme celui auquel tui fais reference sera plus qu utile...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Leaz »

Attention à ne pas prendre les Auberge de jeunesse pour ce qu'elles ne sont pas.

Pour en avoir pratiquer quelques une dans différents pays (tous en Europe ceci dis), un constat ressors vite : globalement c'est la même qualité qu'un hôtel, voire mieux. Il y à juste moins d'employés et la structure est généralement plus petite. Mais je peut vous dire que l'auberge de jeunesse a Nauplie j'y étais très bien et madame à trouver ça très sympa aussi (propre, de la peinture et du mobilier récent, chambre pour deux avec un grand lit confortable, coin sanitaire dans la chambre..).

Auberge de jeunesse ne rime pas forcément avec vétusté et entassement.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par griffon »

Que veux tu ?

Dans les AARS de voyage à Elvis j'adore les moments

ou il rentre le soir après une dure journée dans un hôtel sympa

boire une bière bien fraiche au bord de la piscine ....
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Elvis »

griffon a écrit :Que veux tu ?

Dans les AARS de voyage à Elvis j'adore les moments

ou il rentre le soir après une dure journée dans un hôtel sympa

boire une bière bien fraiche au bord de la piscine ....

Moi aussi :lolmdr:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par DrFlump »

Elvis a écrit :ca dépend comment s appelle les 7 autres : Isabella, Adriana, Paula, Gabriella, Talita, Natalia, Bianca...
Enfin au Brésil, les apparences peuvent être trompeuses. Isabella, Adriana, Paula, Gabriella, Talita, Natalia, Bianca peuvent très bien s'avérer être Paulo, Roberto, Nelson, Roberto, Rafael, Carlos et Amilcar. :mrgreen:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par SeNTEnZa »

Elvis a écrit :Pour le portugais, j ai encore le temps de potasser les bases mais un petit dico/manuel comme celui auquel tui fais reference sera plus qu utile...

voila j'ai retrouvé en rangeant :

manuel de poche, avec une partie grammaire, 5€ de mémoire.

Image
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Quand tu vas a Rio....

Message par Boudi »

L'auteur ne sait pas qu'on parle Portugais au Brésil. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Voyages »