Ou crecher à Paris

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Ou crecher à Paris

Message par gladiatt »

Gentlemens, il me semble qu'il y a moult parisiens parmi vous.
Je quémande votre avis.

Madame et moi même envisageons une visite de 5 ou 6 jours de Paris aux alentours de septembre.
Nous cherchons de quoi nous loger à prix modique, mais surtout dans un quartier qui ne craint pas.
Avez vous des conseils, des quartiers à éviter ?

Merci d'avance.
:signal:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Ou crecher à Paris

Message par stratcom »

Je ne donnerais pas mon avis sur la sécurité, ne m'étant jamais senti menacé à Paris (si ce n'est une fois dans le métro).

Par contre, trouver un hôtel correct pour pas trop cher relève de la gageure.

En même tant, tout dépend de ce que tu entends par "modique". :o:

Je fréquente peu les hôtels parisiens (ayant la chance de pouvoir squatter chez des amis) et ai souvent été déçu.

Je garde cependant un bon souvenir du dernier dans lequel j'ai dormi un soir où j'avais raté mon train.

http://www.lefabehotel.fr/reflets

Je ne suis d'ailleurs pas le seul si j'en crois les retours que l'on trouve sur le net.
Modifié en dernier par stratcom le dim. avr. 06, 2014 11:56 pm, modifié 1 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Ou crecher à Paris

Message par Emp_Palpatine »

Le 18ème arrondissement n'est pas des plus folichons en terme de sécurité.
La Gare du Nord et ses abords sont aussi connus pour être des zones pas franchement recommandables. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Ou crecher à Paris

Message par Coelio »

Faut arrêter avec la sécurité. A part dans les trips de l'UMP et les journaux de Jean-Pierre Pernaut, y a pas de quoi passer 3 pattes à un canard nulle part. J'ai vécu plusieurs années dans 2 coins différents du XVIIIe, jamais eu l'ombre d'un souci (je n'en dirais pas autant en province...). Clignancourt c'est affreusement moche mais t'as du monde à n'importe quelle heure donc pas franchement de risque de te faire égorger. A mon avis le coin le plus pourri est plutôt certains endroits du XIXe-XXe (Place des Fêtes, ce genre de trucs). Et encore, à part être une femme ET être seule ET se ballader à 3h du mat' ET avoir vraiment pas de bol, c'est quand même pas un coupe-gorge.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Ou crecher à Paris

Message par SeNTEnZa »

je soutiens l'notaire!

on va parler de quartiers non rassurants dans Paris intra muros : XIXeme, XXeme et les alentours de Gare du Nord. (a une certaine heure, et dans certains conditions)
La défense, la Courneuve non plus mais c'est en dehors de paris...


Ou / comment se loger :

- des particuliers louent leurs appartements a la semaine. c'est probablement ce qui doit offrir le plus de choix en terme de gamme de prix. Si la formule t’intéresse, je lui demanderai de me communiquer le nom du site.

cela sera plus abordable qu'un hotel, et probablement plus chaleureux. Ma cousine, par exemple, loue son appartement a Levallois Perret, qui est un coin euh tranquille... c'est Balkany le maire donc si la sécurité est ton principal soucis, et que tu as des dons d'acteurs (bah oui, la bas tu seras filmé, vu le nombre de caméras)

- hotel : regarder sur booking.com. Beaucoup d'hotels font des promos.



En résumé, il sera facile de trouver un coin qui ne craint pas, plus dur en revanche de trouver un coin modique...


N’hésites pas a nous demander sur ce même fil si tu repères quelque chose, nous t'indiquerons le nombre de décès par heure s'il est plaisant d'y habiter
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Ou crecher à Paris

Message par gladiatt »

Merci à tous pour vos retours :signal:

Le coté sécuritaire, bien que je n'y sois pas tout à fait insensible, vient surtout de Madame, et moi je transmet juste la demande ;) .

Je viens de jeter un oeil sur le Fabe Hotel, avec le lien de Stratcom. Si je n'aime pas la déco :mrgreen: (mais bon, les gouts et les couleurs...), le prix et la localisation semblent pas mal.

On nous a par ailleur conseillés, comme Sent le suggère, de rechercher les locations de studio/appart auprès des particuliers, certains prix semblent ( je dis semble parce que je n'ai pas encore fouillé longuement les sites sur le net) concurrentiel par rapport aux hotels.

Enfin, pour la localisation, Madame et moi aimerions nous epargner de trop longues pertes de temps en transports en commun, histoire de profiter de la capitale plutot que de ses rames de métro. Comme je n'ai aucune idée du temps que prend un trajet en fonction des lignes, horaires, du métro, nous visions Paris intra muros ou juste limitrophe pour nous epargner ces temps de déplacements.

J'suis grave un provincial, donc je vous demande dors et déja pardon si certaines questions paraissent idiotes :oops:

Encore merci à tous.
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Ou crecher à Paris

Message par Tgx »

gladiatt a écrit : Enfin, pour la localisation, Madame et moi aimerions nous epargner de trop longues pertes de temps en transports en commun, histoire de profiter de la capitale plutot que de ses rames de métro. Comme je n'ai aucune idée du temps que prend un trajet en fonction des lignes, horaires, du métro, nous visions Paris intra muros ou juste limitrophe pour nous epargner ces temps de déplacements.
Ben ça dépend quand même pas mal du (des) coin(s) où tu vas rayonner. Pour te donner une idée, traverser Paris du sud au nord, ça prend entre 45 minutes et une heure, en métro (Paris intra-muros).

C'est du voyage d'agrément ou pour le boulot ?

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Ou crecher à Paris

Message par gladiatt »

Tgx a écrit :[
C'est du voyage d'agrément ou pour le boulot ?

/Tgx
Agrément. Cela fait des années que je me dis qu'il faut visiter Paris. Pour un amoureux de l'histoire, il y a tant à voir :)
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Ou crecher à Paris

Message par Tgx »

Donc tu risques d'avoir de toutes façons à utiliser les transports en commun, dans la mesure où les trucs à voir ne sont pas tous groupés dans le même coin (mais que fout la mairie ? :lolmdr:)

Du coup, idéalement, vaudrait mieux être plus près du centre, sauf que c'est sans doute là que c'est le plus cher...

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Ou crecher à Paris

Message par gladiatt »

Tgx a écrit :Donc tu risques d'avoir de toutes façons à utiliser les transports en commun, dans la mesure où les trucs à voir ne sont pas tous groupés dans le même coin (mais que fout la mairie ? :lolmdr:)

Du coup, idéalement, vaudrait mieux être plus près du centre, sauf que c'est sans doute là que c'est le plus cher...

/Tgx
Je me doutes bien qu'il va falloir user et abuser des transports en commun, il est vrai que cette ville est mal organisée: tout regrouper sur 500 metres de diametre aurait été plus pratique ;)

Madame à, si j'ai bien compris son SMS de midi, repéré un appart proche de Jussieu.
Je sais même pas où est Jussieu :lolmdr: .
C'est sympa comme coin ? Ca se situe où çà ? ( j'ai laissé mon plan de Paris à la maison).
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Tgx
Râliste certifié
Messages : 3258
Enregistré le : mer. août 18, 2004 9:05 am
Localisation : Badlands sur Seine

Re: Ou crecher à Paris

Message par Tgx »

Jussieu, oui c'est pas mal, le quartier de la fac ; c'est en gros en bordure de Seine, à peu près central pour Saint Michel, les deux premiers arrondissement (Chatelet-Halles-Pompidou-Notre Dame), Montparnasse et les invalides. Par contre, pour aller chercher les Champs, Montmartre ou le Champ de Mars, va sans doute falloir prendre le metro (ligne 7).

Le quartier Jussieu-Monge est sympa, oui, sinon, et puis tu as la rue Mouffetard pas trop loin (certes un nid à touristes mais dans le lot y a quelques restaus sympas).

/Tgx
quand je vois le cinéma français, je ne peux m'empêcher de penser aux fins de dynastie. A ces monarques si fiers de leur héritage qu'ils ne pouvaient voir que le monde avait changé. Et puis les mariages consanguins, ça promet au mieux de la médiocrité.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Ou crecher à Paris

Message par Leaz »

Oui c'est un coin sympa de Paris, je confirme. :signal:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Ou crecher à Paris

Message par SeNTEnZa »

Jussieu tres tres bien :proche de l'institut du monde arabe, dans le Veme, bord de seine, proche du quartier latin, on peut aller a pied a notre dame (par le pont Marie), pas loin de la Tour d'Argent (histoire de te donner une idée du standing) (https://maps.google.ae/maps?oe=utf-8&cl ... LEBEPwSMA8)

quartier impeccable et central et relativement calme. Vous pourrez rayonner de la.

proche panthéon, jardin du Luxembourg sénat, etc ... Louvre pas super loin!


on a quelques plans pour te trouver des resto dans le coin aussi, avec réduction. on en reparleras plus tard :mrgreen:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Ou crecher à Paris

Message par Boudi »

On avait logé dans un appart-hotel en lisière des buttes Chaumont, c'était très sympa. Mais on avait une bonne aide sur le prix de la location.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Ou crecher à Paris

Message par SeNTEnZa »

Rue Botzaris ?

Monsieur Boudi ne se refuse rien :o:

je t'aurais plus vu place du Colonel Fabien

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Voyages »