Barcelone

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Barcelone

Message par Locke »

Je pars en famille pour quelques jours de vacances à Barcelone d'ici le 1er Mars, avec une petite escale dans le Midi. Les qgéens voyageurs auraient-ils des recommandations touristiques (à tendance historique) à me fournir ? Des plats de la gastronomie locale à essayer ? Connaissant très mal la Catalogne, je suis ouvert à tous conseil que vous pourriez me donner :signal:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Barcelone

Message par SeNTEnZa »

la réplique grandeur nature de la galère de Don Juan D’Autriche (Bataille de Lépante) à Barcelona. (en tout cas j'aimerai bien la voir)

Image

il semble qu'il y a ait aussi quelques vieux voiliers a Port Vell.

Arounet connait bien je crois!
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Barcelone

Message par stratcom »

En dehors des grands classiques qui seront invariablement à ton programme, je te conseille la visite du MUHBA Plaça del Rei et de l'ancienne synagogue de Barcelone, située non loin.

Pense à te munir de la Barcelona Card. Elle offre l'accès aux principaux musées de la ville et fait office de coupe-file.

Pour les restaurants, c'est pas le choix qui manque. J'ai gardé de bons souvenirs de Quimet & Quimet, de Tapeo, anem de tapes et, dans une autre gamme de prix, de Mon Restaurant.
Modifié en dernier par stratcom le ven. mars 21, 2014 9:32 am, modifié 5 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Barcelone

Message par Boudi »

Il faut absolument monter au fort qui surplombe toute la ville. Dans un cadre historique garanti (avec des pièces d'artillerie modernes réparties sur l'esplanade) tu as une vue phénoménale sur Barcelone et ses ports, de loisir et industriel.

Attention il y a 2 téléphériques pour y monter. celui qui part du port est hors de prix, mais un second se prend plus haut. Ce deuxième a un prix abordable, mais pour un trajet plus court bien entendu.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Barcelone

Message par buzz l'éclair »

Ah, Barcelone !!!!
Cela me rappelle quelques excellents souvenirs.

Au-delà de tout ce qu'ont dit les autres, n'oublie pas quand même un petit bout par Gaudi : la Casa battlo, la Parc Guëll, la Sagrad Familia ou encore la Casa Mila.

Et une grande déambulation sur la Rambla, qui t'amènera au quartier gothique, avec quelques belles ruelles.

Bon voyage !!! :signal:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Barcelone

Message par Locke »

Bon eh bien j'y suis ! :D

La Rambla c'est fait, de part en part, avec un crochet au musée maritime. La réplique de la galère de Don Juan est très impressionnante, ne manque que la voilure :shock: Également fait un tour au Port Vell où se trouvait un beau trois-mâts de 1902. On y a aperçu le téléphérique qui partait vers la colline, repenser à cette boîte de conserve qui se dandine au dessus du vide me file des frissons :froid: Demain ce sera la Sagrad Familia :clap:
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Barcelone

Message par el_slapper »

il reste beaucoup de travaux, à la sagrada familia? J'y suis allé en 2006, c'était magnifique, mais, euh, troué.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Barcelone

Message par Locke »

el_slapper a écrit :il reste beaucoup de travaux, à la sagrada familia? J'y suis allé en 2006, c'était magnifique, mais, euh, troué.
Les chantiers ont pris de la hauteur et les aménagements à l'intérieur semblent (je n'ai pas vu d'échafaudage ou autres) terminés. Mais il reste encore quinze ans de travaux à effectuer :chicos:
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Barcelone

Message par buzz l'éclair »

Locke a écrit :
el_slapper a écrit :il reste beaucoup de travaux, à la sagrada familia? J'y suis allé en 2006, c'était magnifique, mais, euh, troué.
Les chantiers ont pris de la hauteur et les aménagements à l'intérieur semblent (je n'ai pas vu d'échafaudage ou autres) terminés. Mais il reste encore quinze ans de travaux à effectuer :chicos:
On est donc presqu'à la fin puisque cela fait environ un siècle qu'on la construit. ;)
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 558
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 4:46 pm
Localisation : lyon

Re: Barcelone

Message par bravlyon »

la fin est prévu pour avant 2025 je crois.
Il est sorti une vidéo qui montre les différentes phases de construction prévues pour les années à venir. Elle va encore prendre de l'ampleur.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Barcelone

Message par stratcom »

https://www.youtube.com/watch?v=RcDmloG3tXU&hd=1
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Barcelone

Message par Boudi »

Il faut 2 siècles aux Catholiques pour construire une flèche de 150m et 5 ans aux Musulmans pour construire une tour de 828m. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Barcelone

Message par aheuc »

Boudi a écrit :Il faut 2 siècles aux Catholiques pour construire une flèche de 150m et 5 ans aux Musulmans Népalais pour construire une tour de 828m. :o:
corrigé :o:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Barcelone

Message par Boudi »

Approved. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Barcelone

Message par Leaz »

Boudi a écrit :Il faut 2 siècles aux Catholiques pour construire une flèche de 150m et 5 ans aux Musulmans pour construire une tour de 828m. :o:
Et seulement quelques heures pour en détruire une de 400m :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Voyages »