Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par Reborn »

Avant 9h00, c'est dur. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par Boudi »

Surtout après avoir passé la nuit à brûler des bornes Ecotaxe. :o:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par SeNTEnZa »

stratcom a écrit :L'ouverture d'un compte sur place n'est pas obligatoire.
je crois bien que si, si il touche un salaire, il doit avoir un compte "local"

concernant le transport du vin, comme il a une escale de plusieurs heures aux émirats, ne doit il pas se préoccuper aussi de la législation de ce pays ? (2 litres la bas)

concernant mutuelle et sécu, stratcom a raison, il va falloir que tu te renseignes la dessus. le lien que je t'ai filé plus haut pourrait etre pas mal, mais n’hésites pas a effectuer des démarches auprès des organismes officiels, les "on m'avait dit que" ne t'aideront pas beaucoup une fois sur place...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par SeNTEnZa »

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par stratcom »

Si j'en crois le Routard, tu peux importer 4,5 litres de vin en Nouvelle-Zélande.

http://www.routard.com/guide_voyage_pag ... nieres.htm
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par mad »

SeNTEnZa a écrit :
stratcom a écrit :L'ouverture d'un compte sur place n'est pas obligatoire.
je crois bien que si, si il touche un salaire, il doit avoir un compte "local"

concernant le transport du vin, comme il a une escale de plusieurs heures aux émirats, ne doit il pas se préoccuper aussi de la législation de ce pays ? (2 litres la bas)

concernant mutuelle et sécu, stratcom a raison, il va falloir que tu te renseignes la dessus. le lien que je t'ai filé plus haut pourrait etre pas mal, mais n’hésites pas a effectuer des démarches auprès des organismes officiels, les "on m'avait dit que" ne t'aideront pas beaucoup une fois sur place...
Je ne crois pas que lors d'une escale, on doive se soucier du contenu des bagages (puisque la valise ne fait que transiter d'un avion à l'autre, en restant dans la partie internationale du hub ? )
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par SeNTEnZa »

je n'arrive pas trouver de page officielle qui confirme ca, meme si ca me semble evident...

toutefois barti (qui ne risque rien avec ses 2 bouteilles, puisqu'a dubai c'est 4litres autorisé) pourrait aussi vouloir sortir puisqu'il a une grande escale.

Je m'interroge plutot de manière générique, quelle est la législation douanière qui s'applique a un passager en escale dans un aeroport :

par exemple si sa correspondance l'oblige a changer de terminal ? et si l'aeroport en cas de changement de companie ne gère pas le suivi du bagage ? etc ...

je n'ai aps trop le temps de chercher ces jours ci en plus, je regarderai ca plus tard...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par SeNTEnZa »

le cas snowden a été un exemple du bordel de la legislation des zones internationales
Avatar du membre
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1689
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par DrFlump »

mad a écrit :
SeNTEnZa a écrit :
stratcom a écrit :L'ouverture d'un compte sur place n'est pas obligatoire.
je crois bien que si, si il touche un salaire, il doit avoir un compte "local"

concernant le transport du vin, comme il a une escale de plusieurs heures aux émirats, ne doit il pas se préoccuper aussi de la législation de ce pays ? (2 litres la bas)

concernant mutuelle et sécu, stratcom a raison, il va falloir que tu te renseignes la dessus. le lien que je t'ai filé plus haut pourrait etre pas mal, mais n’hésites pas a effectuer des démarches auprès des organismes officiels, les "on m'avait dit que" ne t'aideront pas beaucoup une fois sur place...
Je ne crois pas que lors d'une escale, on doive se soucier du contenu des bagages (puisque la valise ne fait que transiter d'un avion à l'autre, en restant dans la partie internationale du hub ? )
J'ai vu des agents de la TSA prendre des bouteilles de vin à des gamins de 18 ans en transit aux USA.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par Elvis »

SeNTEnZa a écrit :
Si tu dois faire des escales dans les pays du golfe, tiens toi a carreau (la BAC c'est des sympas a coté des douanes des pays du golfe)... et n'emporte rien qui pourrais te nuire (rien, rien)

Je confirme....

Pour le vin, si tu le fais voyager en soute, il n y a aucun probleme, sauf qu'il risque d etre pas terrible a l'arrivée : voyage en altitude, variation de temperature, c est pas trop bon pour conserver le vin

Tant que tu es en transit, il n y a aucun risque à ce que les douanes locales verifient le contenu de tes bagages en fonction de la legislation locale ( Alcool vs Pays du Golfe)
Il vaut mieux donc voyager léger avec to bagage cabine et tout mettre en soute

Tu prends quelle compagnie et tu passes par où pour aller à Wellington ?

Pas de probleme pour payer en Euro dans les grands aéroports , et au pire tu as des bureaux de change, mais gare aux taux appliqués...
Le mieux est de prendre une somme d argent avant de partir pour pouvoir l utiliser en cours de voyage, plutôt que de retirer à chaque fois des petites sommes ou de payer avec ta CB francaise
Dès que tu arrives, tu ouvres un compte local et tu transferes avec ta banque francaise
(re : je ne savais pas pour HSBC, mais trop tard pour moi je suis à la SAAB et j ai déjà un credit auto sur le dos _ mais avant de partir j ai négocié avec mon banquier pour eviter les frais de transfert - je n ai juste qu a supporter les frais de change )

En tout cas bonne chance et bon voyage : il parait que la Nouvelle Zélande est vraiment un très joli pays, mais faut aimer le mouton....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par Elvis »

SeNTEnZa a écrit :
Je m'interroge plutot de manière générique, quelle est la législation douanière qui s'applique a un passager en escale dans un aeroport :

par exemple si sa correspondance l'oblige a changer de terminal ? et si l'aeroport en cas de changement de companie ne gère pas le suivi du bagage ? etc ...

je n'ai aps trop le temps de chercher ces jours ci en plus, je regarderai ca plus tard...

C est la Convention de Varsovie qui régit le transport aérien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Varsovie
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par Bartimeus »

Merci pour vos conseils !

Je pense que je vais voyagé avec Qatar Airways, on me l'a conseillé. Normalement, le vol passe par Dubai puis par l'Australie et ensuite seulement je rejoins Wellington !
Olives et Paix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par griffon »

l'ile du Sud ? :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4576
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:07 pm

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par gladiatt »

griffon a écrit :l'ile du Sud ? :signal:
Wellington, sud de l'ile du Nord, plutot, non ?
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par Boudi »

En partant en Mars tu vas avoir comme le disait Griff une seconde saison d'hiver d'entrée (enfin l'automne d'abord) , mais rassure-toi l'hiver y sera doux d'après Wiki. +6°C la minimale en juillet.

Par contre revers de la médaille du climat océanique tu auras des étés frais, +21°C max en février, ça doit faire une eau à max +15 ou +16 ça non ? :froid. Compte pas trop te baigner sans combinaison. :mrgreen:

Enfin ,enfin, tu auras 50% de pluie en plus qu'à Rouen, Rouen pourtant déjà réputée comme le pot de chambre de la Normandie : Ton instrument essentiel là-bas sera le parapluie. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Voyages »