Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par SeNTEnZa »

Bartimeus a écrit :La vue depuis mon taff ^^. C'est très agréable de bosser ici, ils se mettent beaucoup moins la pression qu'en France j'ai l'impression, c'est pas rare de prendre des pauses d'une heure avec le chef pour discuter de foot :P

au pays des All-Blacks et il parle foot ... :|

:mrgreen:
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par Bartimeus »

SeNTEnZa a écrit :
Bartimeus a écrit :La vue depuis mon taff ^^. C'est très agréable de bosser ici, ils se mettent beaucoup moins la pression qu'en France j'ai l'impression, c'est pas rare de prendre des pauses d'une heure avec le chef pour discuter de foot :P

au pays des All-Blacks et il parle foot ... :|

:mrgreen:

Le boss est anglais et supportere de Chelsea, c'est pour ca au qu'on parle foot (clavier anglais, grosse malheur)
Olives et Paix
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par SeNTEnZa »

toujours emporter un AZERTY :guide du voyageur galactique:


ca tombe bien, c'est Chelsea - PSG mardi! Paye ta bière si Paris l'emporte
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par von Aasen »

Bartimeus a écrit :Le boss est anglais et supportere de Chelsea, c'est pour ca au qu'on parle foot (clavier anglais, grosse malheur)
On s'y fait au bout de quelques semaines au plus tard! Par contre quand tu retourneras en France t'auras du mal avec le clavier français :chicos: Alt+231 et Alt+199 seront tes compagnons pour les prochains temps :siffle:
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par buzz l'éclair »

Bartimeus a écrit :
SeNTEnZa a écrit :
Bartimeus a écrit :La vue depuis mon taff ^^. C'est très agréable de bosser ici, ils se mettent beaucoup moins la pression qu'en France j'ai l'impression, c'est pas rare de prendre des pauses d'une heure avec le chef pour discuter de foot :P

au pays des All-Blacks et il parle foot ... :|

:mrgreen:

Le boss est anglais et supportere de Chelsea, c'est pour ca au qu'on parle foot (clavier anglais, grosse malheur)
Oups, après la déconvenue du PSG :ko: , j'espère que ton boss a offert la tournée. :mrgreen:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par stratcom »

Boudi a écrit :En partant en Mars tu vas avoir comme le disait Griff une seconde saison d'hiver d'entrée (enfin l'automne d'abord) , mais rassure-toi l'hiver y sera doux d'après Wiki. +6°C la minimale en juillet.

Par contre revers de la médaille du climat océanique tu auras des étés frais, +21°C max en février, ça doit faire une eau à max +15 ou +16 ça non ? :froid. Compte pas trop te baigner sans combinaison. :mrgreen:

Enfin ,enfin, tu auras 50% de pluie en plus qu'à Rouen, Rouen pourtant déjà réputée comme le pot de chambre de la Normandie : Ton instrument essentiel là-bas sera le parapluie. :lol:
  • Ça valait bien le coup d'aller aussi loin pour avoir le climat de Brest. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par Bartimeus »

Mon boss m'a nargué avec cette défaite du PSG(même si je suis pas un supporter du PSG).
Et oui, je vous confirme, ici le climat est Breton !! Crachin, pluie, brouillard, crachin, ciel gris et vent !
Mais comme en Bretagne, il y a des bars pour se réchauffer(même si l'alcool est assez cher ici)
Olives et Paix
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par Leaz »

Ça donne pas du tout envie pour un sudiste :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par Reborn »

Si les cocos prennent un jour le pouvoir, je saurais où émigrer. 8-)
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par jagermeister »

Reborn a écrit :Si les cocos prennent un jour le pouvoir, je saurais où émigrer. 8-)
A cause des moutons ? :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par Bartimeus »

Petit rapport sur ce premier mois chez les Kiwis :
1) Le fruit Kiwi ne vient pas de Nouvelle-Zealand mais de Chine.

2) Ici, l'Opossum(animal d'origine Australienne, espece protégé la-bas d'ailleur) est une plaie. Ils les chassents avec fureur, comme les rats et les herissons. Il s'agit d'especes invasive qui ont fait de terrible degat et on comprend mieux pourquoi on ne peu pas rentrer en NZ avec une pomme ou des chaussures sales(i.e. avec de la boue).

3) Du coup, a l'universite de Victoria les etudiants peuvent echanger un rat mort contre une biere au bar de l'uni(Parait que ca marche aussi avec un herisson)

4) Xavier(Mon prenom) est une torture a prononcer pour ces anglophones, meme si j'ai croiser une Kiwi qui a choisis Xavier comme prenom de confirmation :pigepas: :pigepas:

5) Couverture santer tres reduite(Non rembourcement des soins dentaire/occulaire avec la 'couverture de base'), les delais dans les hopitaux publiaue sont tres long(un gars au taff m'a dit que pour se faire arracher une dent il a due attendre un peu plus d'un an). Le gouvernement vient officielement d'admettre que pour le developpement enfants mal entendant deux appareils auditif c'est mieux qu'un seul(Du coup maintenant il y a des aides pour les deux appareils et plus seulement pour un)

6) On se plain de la tele et des infos en France,ben ici c'est largement pire. Des tonnes d'emissions de tele-realiter a deux balles(sur le service publique), plein de pub(Trois pauses pub pendant le JT), et les infos....comment dire...nul. En gros, ici le JT c'est : l'accident automobile du jour, process Pretorius(suivi au jour le jour), legalisation ou pas de la drogue, sport, doit on autoriser les experiences medicamenteuse sur les lapins

7) Poutine est un inconnu pour eux :chicos: :chicos:

8) Quand tu fais tes courses, il y a deux perssones derriere la caisse : La premiere valide les achats(Comme en France), la deuxieme emballe tes courses dans des sacs plastiques. Je suis franchement tres mal a l'aise face a cette deuxieme perssones
qui passe ses journees a emballer les courses d'autrui dans les sacs plastiques blancs

9) C'est des gens tres acceuillant et chalereux avec les etrangers

10) Les flics ne sont pas armee

11) La bouffe francaise me manque

12) C'est super beau ici !!!
Olives et Paix
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par Boudi »

Merci pour le retour. :signal: Continue à nous donner des infos, avec des ch'tites photos ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par SeNTEnZa »

Bartimeus a écrit : 2) Ici, l'Opossum(animal d'origine Australienne, espece protégé la-bas d'ailleur) est une plaie. Ils les chassents avec fureur, comme les rats et les herissons. Il s'agit d'especes invasive qui ont fait de terrible degat et on comprend mieux pourquoi on ne peu pas rentrer en NZ avec une pomme ou des chaussures sales(i.e. avec de la boue).
mais animal pas tres malin, ils finissent beaucoup sous les roues des véhicules, non ?
Bartimeus a écrit :4) Xavier(Mon prenom) est une torture a prononcer pour ces anglophones, meme si j'ai croiser une Kiwi qui a choisis Xavier comme prenom de confirmation :pigepas: :pigepas:
Parle leur du Professeur Charles-Xavier des X-Men (the bold guy in wheelchair)... ca devrait peut etre les aider...

De mon coté les indiens ne comprennent pas "charles" , ils disent charlèsse :o:
Bartimeus a écrit :5) Couverture santer tres reduite(Non rembourcement des soins dentaire/occulaire avec la 'couverture de base'), les delais dans les hopitaux publiaue sont tres long(un gars au taff m'a dit que pour se faire arracher une dent il a due attendre un peu plus d'un an). Le gouvernement vient officielement d'admettre que pour le developpement enfants mal entendant deux appareils auditif c'est mieux qu'un seul(Du coup maintenant il y a des aides pour les deux appareils et plus seulement pour un)
T'es pas inscrit a la CFE ? caisse des français de l'etranger ?

Bartimeus a écrit :8) Quand tu fais tes courses, il y a deux perssones derriere la caisse : La premiere valide les achats(Comme en France), la deuxieme emballe tes courses dans des sacs plastiques. Je suis franchement tres mal a l'aise face a cette deuxieme perssones
qui passe ses journees a emballer les courses d'autrui dans les sacs plastiques blancs
J'ai eu ce probleme aux USA ou les gens alentours se sont marrés :oops: Ici c'est pareil, sauf qu'ils te foutent les tomates sous les briques de lait...

Bartimeus a écrit :11) La bouffe francaise me manque
COmme elle te manquera partout dans le monde sauf dans de rares pays. Ici aussi, impossible d'avoir un service et de la bouffe correcte dans 99% des resto
Bartimeus a écrit :12) C'est super beau ici !!!
c’est la terre du Milieu! :mrgreen:
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par Bartimeus »

Vous pouvez me conseiller un site pour heberger mes photos afin de vous faire partage quelque beau paysage du pays des kiwi ?
Olives et Paix
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Au revoir douce France...welcome New-Zelande !

Message par SeNTEnZa »

casimage ?
Répondre

Retourner vers « Voyages »