Elvis Goes to...Saudi Arabia

geronimo
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 221
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 6:45 pm

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par geronimo »

Emp_Palpatine a écrit :Du temps du Colonel, j'ai eu à déclarer ma religion pour avoir un visa d'entrée sur le territoire. Le but étant d'empêcher les juifs de venir. :siffle:
C'est très très certainement obligatoire en Arabie Saoudite, considérant l'apartheid local.
Le fait d'être allé en Israël(tampon visa) est aussi éliminatoire, je me rappelle d'un ingénieur qui avait deux passeports à cause de ça. C'était d'ailleurs un motif d'obtention d'urgence reconnu par l'administration
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par sylvain_pva »

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par jagermeister »

Bien fait. :o: :mrgreen:


:humour:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par stratcom »

La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par jagermeister »

stratcom a écrit :
Je quote vu qu'il sera édité dans 5 minutes. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par stratcom »

C'est pas mon genre. :o:
Modifié en dernier par stratcom le mer. juil. 24, 2013 4:21 pm, modifié 1 fois.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Gilou »

J'ai une connaissance qui est pilote d'avion cargo et qui bosse pour une compagnie saoudienne, pour lui c'est pas trop contraignant car 8 mois par ans il vole et donc il ne fait que dormir sur place. Mais il avoue tout de même que quant il rentre en Europe pour ses quatre mois de vacances il est méga content. C'est surtout le fait de ne pas être musulman et saoudien qui est compliqué. En effet il est considéré comme une sorte de sous individu, mais si il avoue que être blanc est souvent mieux que d'être coloré. Pour le reste il ne se mélange pas à la population locale, car les locaux n'apprécie que peu les étranger, et ensuite parce que cela n'est pas recommandé (faut éviter les ennuis).
Il avoue tout de même que grâce à son salaire et aux coûts peu élevés de certains "gadgets" multimédia et "télécom", il y trouve un avantage certain à bosser là-bas.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par SeNTEnZa »

Emp_Palpatine a écrit :
sylvain_pva a écrit :c'est surtout pour les femmes que ça doit pas être très rigolo :?
Oh, Elvis va connaître la joie de la loi mahométane dans toute sa splendeur. Déjà que sous ses formes atténuées, on rigole pas tous les jours...
Il va aussi avoir la joie d'avoir le Comité pour la Répression du Vice et la Promotion de la Vertu sur le dos. :mrgreen:

Considérant l'apartheid religieux du pays (qui semble d'ailleurs ne scandaliser personne :roll: ), je ne sais pas s'il sera libre de ses mouvements en Arabie. Par contre, Oman n'est pas loin et j'en ai entendu beaucoup de bien. Idem pour le Yémen, mais c'était avant les révolutions, à une époque où ce pays avait encore un semblant de stabilité. Bahreïn n'a aucun intérêt. Les Emirats et le Qatar non plus, sauf si on aime les centres commerciaux.

Enfin, il est assez fréquent que pour les expatriés dans des pays pénibles (fanatisme religieux ou autoritarisme forcené... ou les deux...), des vacances fréquentes soient encouragées pour préserver leur santé mentale. Autant en profiter!

oman c'ets une punition pour les expats des emirats! :mrgreen:


Elvis, je serais ton voisin, puisque je vais etre a Dubai jusqu'a la fin de l'année. Il me semble que tu es obligé de sortir 2 semaines du territoire par an.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par mad »

Hé bé, je ne vous envie pas ... :?
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Reborn »

C'est un choix. Image
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par stratcom »

mad a écrit :Hé bé, je ne vous envie pas ... :?
  • Les EAU font presque figure de paradis en comparaison de l'Arabie Saoudite. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par SeNTEnZa »

Reborn a écrit :C'est un choix. Image

non :lolmdr:

mais bon moi ca ne va durer que 4 mois, je me fais un peu de sous et puis ca ne me fera pas de mal d'aller un peu voir ce qu'on construit au lieu de rester dans les bureaux.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par SeNTEnZa »

stratcom a écrit :
mad a écrit :Hé bé, je ne vous envie pas ... :?
  • Les EAU font presque figure de paradis en comparaison de l'Arabie Saoudite. :o:
dubai est censé etre le plus cool. toutefois pendant ramadan, pas de musique dans les bars et "lieu de nuit"
de facon tres hypocrite les bars ou il y a des "hôtesses" sont également fermés
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Emp_Palpatine »

L'hypocrisie religieuse est de toute façon la règle en terre mahométane.

Feu l'Ubu-roi Fahd, bien qu'il fut perclus par ses A.V.C. et aux portes d'Hadès et qu'il exigeait encore plus de piété en son royaume trouvait l'énergie de se traîner dans ses lupanars privés à Marbella.

Et j'ai assez d'histoires de coucheries et de triche du ramadan pour occuper une soirée. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Elvis »

SeNTEnZa a écrit :
Elvis, je serais ton voisin, puisque je vais etre a Dubai jusqu'a la fin de l'année. Il me semble que tu es obligé de sortir 2 semaines du territoire par an.
Cool
En attendant d'avoir ma carte de résident, j ai un visa business travel 6 mois multi entrées
Je suis obligé de sortir une fois par mois du pays pour pouvoir y retourner les 30 jours suivants

Un petit week end à Dubai pour boire quelques bieres , ca peut facilement se mettre au programme :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Voyages »