Elvis Goes to...Saudi Arabia

Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 624
Enregistré le : sam. juil. 04, 2009 12:45 pm
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Vcube »

J'ai travaillé quelques temps à Abu Dhabi. Les clients ont parfois la confiscation du passeport facile quand le boulot n'est pas fini à leur goût.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Elvis »

Vcube a écrit :J'ai travaillé quelques temps à Abu Dhabi. Les clients ont parfois la confiscation du passeport facile quand le boulot n'est pas fini à leur goût.

Ca, c'est dans mon contrat : je garde mon passeport, car sinon, il est effectivement d'usage, ou à cause de la legislation, je ne sais pas trop, de 'confier' son passeport à son employeur...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Emp_Palpatine »

Ce qui s'appelle être pris en otage.

Petit conseil: essaie de te faire des copains à la représentation française la plus proche ou, à défaut, dans la représentation d'un pays de l'U.E.... Un ami à qui tu pourrais confier ton passeport qui le mettrait en sécurité dans un lieu protégé par la Convention de Vienne. :siffle:
J'avais une petite pile dans le coffre de mon bureau à Tripoli. :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par SeNTEnZa »

Elvis a écrit :
SeNTEnZa a écrit :
Elvis, je serais ton voisin, puisque je vais etre a Dubai jusqu'a la fin de l'année. Il me semble que tu es obligé de sortir 2 semaines du territoire par an.
Cool
En attendant d'avoir ma carte de résident, j ai un visa business travel 6 mois multi entrées
Je suis obligé de sortir une fois par mois du pays pour pouvoir y retourner les 30 jours suivants

Un petit week end à Dubai pour boire quelques bieres , ca peut facilement se mettre au programme :wink:
:clap: bon en revanche je n'ai que le vendredi de libre, donc les sorties ca sera le jeudi soir! Le grand patron du site (un ecossais) m'a l'air d'etre un canaillou qui connait bien les endreoits de fetes!

niveau timming, je pense etre installé a partir du 1er septembre, la je suis toujours a l'hotel (en plus c'est encore ramadan)


Pas question que je donne mon passeport ... De toute facon c'est nous qu'on est les patrons ici (et donc qui apportons les capitaux) ... ceci explique peut etre cela. :confus:


Au fond ici c'est assez detendu, meme en fin de journée a la plage (bah oui après une journée de boulot! :mrgreen: ) bikini et pas de surveillance (visible) particulière. de toute facon ils ne peuvent pas surveiller 90% des residents (seuls 10% sont des vrais locaux qui mènent une vie parallèle). Porc dispo toute la journée dans les resto et alcohol dans les lieux publics a partir de 20H30
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 624
Enregistré le : sam. juil. 04, 2009 12:45 pm
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Vcube »

Sois prudent dans ce pays, ça dérape très vite. Un problème de tôle froissée, un chewing-gum pendant le ramadan ou un différend à priori mineur avec un local et les emmerd arrivent en escadrille... J'ai bossé dans plus de 20 pays "exotiques", celui là est le seul qui m'ait laissé un souvenir aussi mitigé.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Elvis »

Bon c'est sur, l Arabie Saoudite est loin d etre le pays le plus fun de la planete, mais les conditions de vie y sont plutôt agréables...

Pour info, je rentre juste de la plage, après une journée chaude et ensoleillée :goutte:

Sinon moment de détente au compound entre terrain de tennis, squash et piscine....

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Boudi »

Elvis a écrit :Bon c'est sur, l Arabie Saoudite est loin d etre le pays le plus fun de la planete, mais les mes conditions de vie y sont plutôt agréables...
Parlons des travailleurs étrangers comme ceux du bâtiment ou des employés de maison et qui font tourner le pays. On doit pas être loin de l'esclavage si j'en crois ce que je lis.

Sans parler du fait hautement critiquable que tout ce luxe a émergé sur un désert et que l'empreinte écologique sur la planète est... :ko:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2748
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Sinydoc »

Plus tard, ca sera sympa de voir au milieu du desert des ruines en tout genre, on se dira, mais que s'est il passé ici pour que tout devienne du sable ?
Ma collection de jdp : ici
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Elvis »

Boudi a écrit :
Elvis a écrit :Bon c'est sur, l Arabie Saoudite est loin d etre le pays le plus fun de la planete, mais les mes conditions de vie y sont plutôt agréables...
Parlons des travailleurs étrangers comme ceux du bâtiment ou des employés de maison et qui font tourner le pays. On doit pas être loin de l'esclavage si j'en crois ce que je lis.

Sans parler du fait hautement critiquable que tout ce luxe a émergé sur un désert et que l'empreinte écologique sur la planète est... :ko:
Je confirme, je parler de mes conditions de vie
Sinon effectivement, sans parler d esclavage, les conditions de travail pour les travailleurs immigrés (indiens, philippins, pakistanais, bangladeshi, afghans..) sont loin d etre reluisantes...
Mais ils sont pourtant légions ici car meme avec ces conditions, ils gagnent plus que dans leur pays.
De plus la majorité des managers dans les différentes boites sont ici pour la plupart etrangers, avec enormement d Indiens...

Donc tout n est pas blanc ou noir.... Disons que c est plutôt gris foncé....


En ce qui concerne l'ecologie, je crois que le mot n existe pas dans le vocabulaire saoudien....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Elvis »

Après presque 3 ans passés dans le Royaume d Arabie Saoudite il est temps de faire mes bagages...
Prochaine destination... :?: :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par sylvain_pva »

Vesoul ?
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Elvis »

Non pas Vesoul , no meme Cosne sur Loire.
Mais je quitte un Royaume pour un autre Royaume
..
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par Lafrite »

Elvis a écrit :Non pas Vesoul , no meme Cosne sur Loire.
Mais je quitte un Royaume pour un autre Royaume
..
Cambodge ou Thaïlande ? :chinois:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Message par sylvain_pva »

la Belgique alors ! :o:
Répondre

Retourner vers « Voyages »