vos meilleurs souvenirs de voyage !

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

vos meilleurs souvenirs de voyage !

Message par griffon »

Quelles qu'en soient les raisons !

moi c'est un souvenir "historique"

le Palatin un doux apres midi de Novembre


Les gens qui avaient construits la

ne pensaient pas "petit" :shock:

ils avaient batis pour l'éternité ! :ko:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: vos meilleurs souvenirs de voyage !

Message par Bartimeus »

Prague, République-Tchèque, Aout 2012.

Après une chaude journée d'été passé à errer dans les rues de Prague(heuresement les points de "Pisnler" sont habillement répartient pour éviter toute désydratation) à voir de superbe batiment, écouter les musiques toute en gardant un oeil intéréssé aux bombes atomiques qui croiser notre chemin. Le soir et sa fraicheur sont tombé sur la belle Prague comme un drap de soie sur une femme nue nous envollapant et nous happant dans une spirale de bien-être qui allait nous transporter jusqu'au lendemain matin.
Cette nuit fut inoubliable, nous sommes allé de rencontre en rencontre (Des Tchèques, des Slovaques, des Dannois, Finlandais, Brésilien, Protugais..), la Pislner déliant les langues nous avons eu de longs conversations annimées et joyeuilleuses.

Finalement, nous nous sommes retrouvé seul sur pont Charles entouré des trente statuts de saint avec la Vlata qui s'écoulait langouresement sous nos pieds, la brume matinal envellopait Prague et c'est à ce moment que le majestueux Soleil fit son apparition au-dessus de l'horizon. Il est difficile de décrire précisément la beauté du phénomère que nous avons vu avec ces rayons qui éclairaient la Prague matinal en faisant briller ses dorures de mille-feux tel un joyeux, mais en même temps la présence de la brume lui donnait un charme incroyable avec ce Soleil rougeoyant du matin.

C'était magnifique, incroyable ce levé de Soleil dont je me souvindrais, je pense, toute ma vie(et pourvue qu'elle soit longue ^^)
Olives et Paix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: vos meilleurs souvenirs de voyage !

Message par griffon »

oui , pourvu qu'elle soit longue !

joli souvenir Bart ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: vos meilleurs souvenirs de voyage !

Message par Locke »

Cet été à Volterra, je me suis émerveillé comme un gosse en collant ma tête contre les vitrines de la monnaie romaine du musée Guarnacci. La contemplation de 1000 ans de visages antiques, de la République aux Lombards :clap:
Répondre

Retourner vers « Voyages »