Shenzhen - Shanghai - Hong-Kong - Janvier 2013

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: HSSH Elvis Trip

Message par Elvis »

mad a écrit :HSSH, je cale :euh:

Evidemment si j avais ecrit HKG-SZX-SHA-HKG au lieu de HSSH, vous auriez trouvé tout de suite, cela aurait été trop facile
C'est pour cela donc que le titre est HSSH...


Oui, je vous entends Simone.
Comment ?
Mais non Simone, je n ai pas donné la reponse...

A vous Cognacq Jay !
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: HSSH Elvis Trip

Message par Boudi »

HKG c'est donc Hong-Kong.

sinon SZX=Shenzhen Baoan International airport
SHA = Hongqiao en Chine

ce sont des codes internationaux d'aéroports.

Mais sincèrement HSSH c'était introuvable. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: HSSH Elvis Trip

Message par Elvis »

Boudi a écrit :HKG c'est donc Hong-Kong.

sinon SZX=Shenzhen Baoan International airport
SHA = Hongqiao en Chine

ce sont des codes internationaux d'aéroports.

Mais sincèrement HSSH c'était introuvable. :lolmdr:

Oui, c'est ca : :clap:
HKG = Hong Kong
SZX = Shenzhen
SHA = Shanghai (Hongqiao c'est un des aeroports de la ville, et celui par le quel je suis parti cet apres midi, mais le nouvel aeroport c'est Pudong, celui par lequel je suis arrivé hier soir de Shenzhen...)
Bref, j ai quasi rien vu de Shanghai, mais je vous raconterai à mon retour semaine prochaine
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: HSSH Elvis Trip

Message par mad »

Ah, tu y es pour le taf finalement ?
Parce que c'est vrai que 10 jours entre Hong-Kong, Shangaï et et Shenzen, je crois qu'il y a quand même mieux comme vacances :lolmdr: De plus ça ne colle pas avec ta réputation de baroudeur :ok:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: HSSH Elvis Trip

Message par Elvis »

Moins que 10 jours :|

Je suis parti Dimanche soir de Paris pour arriver tard dans la nuit Lundi Soir a HKG, pour programme ci dessous
Mardi -Mercredi : Shenzhen
Jeudi Shanghai
Vendredi Hong Kong

J avais initialement un vol retour Samedi en début d après midi, mais finalement j ai réussi à le décaler Dimanche ce qui me laisse une journée pour jouer les touristes à Hong Kong....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: HSSH Elvis Trip

Message par griffon »

ramène pas la grippe du poulet ......... :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: HSSH Elvis Trip

Message par Elvis »

griffon a écrit :ramène pas la grippe du poulet ......... :?
En voilà une drôle d'idée :lolmdr:

IL n'y a à ce jour aucune épidémie, ou menace d'épidémie déclarée dans la région
Et rassure toi, je ne traine pas dans les salles obscures où l'on organise des combats de coqs... :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: HSSH Elvis Trip

Message par jagermeister »

N'approche pas non plus d'un agent de police. :froid: :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: HSSH Elvis Trip

Message par Elvis »

jagermeister a écrit :N'approche pas non plus d'un agent de police. :froid: :o:
Pourquoi ? :?:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: HSSH Elvis Trip

Message par Bob Terrius »

Je pense que l'humour du Jag est aussi déficient que ses blagues.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: HSSH Elvis Trip

Message par Elvis »

jagermeister a écrit :N'approche pas non plus d'un agent de police. :froid: :o:
Bob Terrius a écrit :Je pense que l'humour du Jag est aussi déficient que ses blagues.

Compris...

agent de police = poulet.....

:cjaune:
:wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Shenzhen - Shanghai - Hong-Kong - Janvier 2013

Message par Elvis »

Home Sweet Home

J'essaierai de vous faire un petit compte rendu dans la semaine ou ce week end au plus tard
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Shenzhen - Shanghai - Hong-Kong - Janvier 2013

Message par Elvis »

Bon je ne vous ai pas oublié, mais j ai paumé ce satané cable pour transferer les photos de mon appareil sur mon PC... :evil:
J en rachete un ce week end...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Shenzhen - Shanghai - Hong-Kong - Janvier 2013

Message par Elvis »

Bon, avec un peu de retard, quelques images de mon périples en Chine (pas beaucoup) et à Hong Kong

Voyage pour le boulot donc la journée pas le temps de jouer au touriste, et difficile de se ballader et de sortir son appareil photo

Decollage le dimanche soir de Roissy, sous le froid et la neige via Qatar Airways - Voyager en business, c'est quand meme cool... :siffle:

Arrivée Lundi, tard dans la soirée à HKG.
A peine le temps de prendre une biere dans un pub près de l'hotel car le lendemain depart pour Qhenzhen en Chine à 7h du mat... :ko:
Le voyage se fait en train à travers les New Territories jusqu'à la frontiere...
Passage par la douane, un taxi et zou au bureau à 09h00




Un bon resto le soir avec l'equipe...
Marrant les resto chinois ; Tu commandes 10 plats et ils les servent tous ensemble, et tu pioches durant le repas
Le probleme, c'est que la carte est en chinois, et qu'a moins de maitriser la langue et de connaitre chacun des plats, pas certain de savoir ce que tu commandes, et encore moins de savoir ce que tu manges
Un des plats etait des vers au piment.. C'etait vachement bon (on dirait du calamar)

Retour à l'hotel, mais j ai envie de trainer dans Shenzhen, histoire de boire un verre dans un rade à proximité
Mais j ai beau chercher, pas un seul pub dans le coin.
Shenzhen la nuit : Des neons et des buildings...

Image


Je retourne à l'hotel, et l'accueil m indique un club pas trop loin, le Soho
Plein de chinois (normal) et je suis le seul europeen dans ce club où un groupe joue en live de la pop chinoise et des tubes internationaux
Je m'installe au bar pour prendre une biere et j engage la conversation avec mon voisin...
Il ne parle pas anglais, mais durant toute la soirée, on s'est payé des verres...
Retour à lhotel à 2.00 du mat, un peu pompette...

Video du Soho trouvé sur Youtube, avc le genre de show que l on trouve dans ce genre d'etablissement






Lendemain, retour au bureau puis decollage en fin d apres midi pour Shanghai
Voler sur une ligne interieure en Chine c'est quelque chose : Je n ai jamais vu des passagers aussi indisciplinés : Durant tout le vol, ca se leve, ca se deplace dans l avion, au grand desarroi des hotesses qui tentent de maintenir un semblant d'ordre dans l'appareil

Image


Arrivée à l'hotel à 23h00 à Shanghai...
J ai froid 'il fait 4° quand on avait 16° à Shenzhen), j ai faim et je suis crevé...
En plus mon hotel est à l'exterieur du centre ville, à coté du bureau où je dois etre à 09h00 le lendemain
Donc malheureusement, je ne verrai rien de Shanghai...
En plus, une chopse à savoir en Chine, c'est que les chauffeurs de taxi ne parlent pas, et ne lisent pas l'Anglais : Donc pour se rendre à un endroit précis, il faut avoir l adresse ecrite en chinois...
5re : Le GPS de mon telephone ne marche pas en Chine, alors qu'il fonctionne à Hong Kong, donc impossible non plus de se situer en ville)

L'apres midi j ai rendez vous dans un quartier de la banlieu de Shanghai.
Une petite photo avant d entrer en rendez vous

Image

Meeting terminé, destination l'aeroport pour retourvers Hong Kong
Photo de l'aeroport (bref comme vous vous en apercevez j ai pas vu grand chose de Shanghai)

Image


Apres une journee de taff au bureau, c'et fin de journée et fin de semaine. (on est Vendredi)
J ai rendez vous avce un pote danois qui habite Hong Kong
Et c'est parti pour la tournée des grands ducs
Apero dans le quartir de Wanchai, resto dans le quartier de Soho, puis les bars à Lai Kwai Fung (LFK)

C'est super peuplé avec des dizaines de bar et des milliers de gens (principalment des occidentaux) qui harpentent les rue de bar en bar
On se croirait à la braderie de Lille, sans la pluie
Retour à l'hotel à 4h00 du mat, particulierement bien alcoolisé...

Image

Samedi matin(13h00), je me reveille, avec la gueule de bois pour mon seul jour libre à HKG...
Je decide d'arpenter les rues de Hong Kong (l'ile)

Image


Partout des gratte-ciels aux architectures differentes les uns des autres

Image

Image


Direction le Peak, la colline qui domine Hong Kong et principale attraction touristique
Pour y aller soit le Taxi, super pas cher à HKG, ou le tramway... Je fais mon touriste et après 30mn de queue, j'embarque à mon tour pour le sommet...

Image

Image


Arrivé au sommet, je passe rapidement devant les dizaines de magasin de souvenir pour me rendre sur le belvedere qui surplombe toute l'ile

Image

Image

Petite video panoramique



Mais si la partie Nord de l'ile de Hong Kong est completement urbanisée, la partie sud est encore très boisée, et c'est là que les hong kongais se rendent pour aller en week end à la palge...
(enfin pas aujourd'hui, car on est en Janvier, il fait 15° et le ciel est brumeux)

Image

Image


Je decide de rentrer en ville et de me rendre sur le continent à Kwoloon
Cette fois pas question de refaire la queue pour pour le tram et je prend un taxi jusqu au ponton de Wanchai pour y prendre le ferry

Image


Pour 25 centimes on effectue la traversée vers Kwoloon

Image


Arrivée à l'embarcadere de Kwoloon, j apercois plusieurs pancartes et banderoles contre la presence de la secte taiwanaise Falun Gong

http://fr.wikipedia.org/wiki/Falun_Gong

Image


Je me dirige alors sur Canton Road, les Champs Elysées de Hong Kong
On est en pleine periode de soldes, et les gens font la queue pour entrer dans les magasins Gucci, Dior, Versacce, Vuiton...

Image


Hong Kong est en continuel travaux, avec de nouveaux buidings en constructions, de nouvelles lignes de metro, etc...

Image


La nuit commence à tomber et je dois renrter pour une nouvelle soirée avec cette fois un collegue italien

Image

Image


J'ai loupé le ferry, mais heureusement il y en a un toutes les 10/15 minutes

Image

Image


Retour à l'hotel
Une bonne douche et me revoilà pret à sortir pour une nuit à Hong Kong
Le lendemain, je repars pour Paris à 11h00 du matin...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Shenzhen - Shanghai - Hong-Kong - Janvier 2013

Message par DarthMath »

Encore une fois, de bien chouettes photos. Merci de nous les faire partager !! :ok:

Et c'est marrant mais, à chaque fois que je vois la baie de Hong Kong, je pense à James Bond !! :chicos:

Edit: j'y pense d'un coup ... étant un habitué des pays asiatiques, as-tu déjà fait le Japon ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « Voyages »