A la Recherche du Colonel Kurtz

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par mad »

Chouette, une nouvelle épopée d'Elvis ! :clap: :clap:
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 508
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:08 am
Localisation : Vejle, Danemark

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Samara »

Ça vend du rêve. Le Cambodge a d'ailleurs une histoire plus riche que le Vietnam , en terme de bâtiments ça se voit.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Elvis »

Bon va falloir que je prépare une selection des photos des Temples d Angkor, car j en ai au moins une bonne centaine sur les 3 jours que j y ai passé avant de faire une nouvelle mise à jour de l AAR....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Riri »

En effet quelle mise en bouche, on attendant la suite avec impatience ! :clap:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par griffon »

l'hotel a l'air tres chouette ! :shock:

a ta place avant de m'écrouler

j'aurais savouré une bière sur la terasse

qui donne sur la rivière ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Elvis »

griffon a écrit :l'hotel a l'air tres chouette ! :shock:

a ta place avant de m'écrouler

j'aurais savouré une bière sur la terasse

qui donne sur la rivière ! :D

Je te rassure, c'est ce que j ai fait... :wink:
(si tu regardes bien sur la photo, il y a une petite terrase juste devant la porte de ma chambre, derriere la ballustrade....)


Oui l hotel etait vraiment chouette, pas tres loin du centre de Siem Reap (10mn à pied) mais assez éloigné pour etre vraiment paisible...

En plus de la piscine, l hotel est composé de nombreux jardins, plein de vegetation, avec ici un hamac, là un bassin, là bas un petit abri en bambou avec des grand canapé pour coin lecture....
un vrai petit paradis, sans oublier le personnel dévoué mais aussi, et surtout, énormement sympathique...

Image

Image


Alors bien sur, il ya des guesthouses bien moins cheres pour se loger ( à USD 10 ou 15 la nuit) mais franchement c'est vraiment l occasion de loger pour quelques dollars de plus dans des hotels dont le standing serait prohibitif en Europe...

En plus, ils ont tout arrangé pour moi en ce qui concerne la visite des temples, avec guide francophone et chauffeur de tuk tuk à la journée, ainsi que mon voyage jusque Sihanoukville...

Si jamais vous deviez un jour passer par Siem Reap, je ne peux que vous le conseiller...
(et je ne vous ai pas parlé du restaurant dont le decor est à l image de leur cuisine : grandiose...)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Riri »

Rien que l'hotel est fantastique.

Bon, c'est où qu'on signe pour le Cambodge ? :mrgreen:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Elvis »

Levé à l'aube, je prends mon petit déjeuner alors que la chaleur de la journée commence à se faire sentir

Le temps d avaler mon café et mes toast, je retrouve Kim, la guide cambodgienne francophone dont j'ai loué les service (USD 50/ jour) et Mr Pov et son Tuk Tuk, qui me servira de chauffeur pendant mon périple dans les temples d'Angkor (USD 15/ jour)
Bon, OK c'est un budget, mais comme je n'irai peut etre plus jamais là bas, je préfère faire bien les choses, plutôt que me balader seul avec pour seul guide, un petit bouquin de touriste pour appréhender la beauté du site

Ma guide, Kim

Image


Mr Pov en plein effort

Image


Nous arrivons à l'entrée du Parc National d'Angkor et il y a déjà plein de monde au guichet : Le temps de me faire tirer le portrait pour mon passe de 3 jours (USD 40) et je rembarque dans mon Tuk Tuk direction les temples
(environs 30 minutes depuis l hotel)


Bon alors avant de vous balancer une (très) petite sélection de photo, quelques remarques :

/ Il y a énormément de monde : C'est vraiment l'attraction touristique phare du Cambodge et ca se ressent.. en même temps c'est la meilleure période pour y aller... en pleine saison des pluie, de Mai à Novembre, je suis persuadé qu'il y a moins de monde...
Beaucoup de touristes européens (pas mal de français), d'asiatiques (essentiellement japonais), mais aussi beaucoup de cambodgiens : L'entrée est gratuite pour les cambodgiens...

Touristes à l'entrée du plus célèbre temple : Angkor Wat (qui est représenté sur le drapeau cambodgien)

Image

Image


Angkor Wat est le plus célèbre, car le plus grand mieux conservé et le mieux restaurés et surtout le plus riche en reliefs à l'intérieur du temples.
A visiter de préférence entre midi et 2 : La plupart des touristes sont partis manger, et vous êtes le seul dingue à vous balader en plein soleil alors qu'il fait 35°

Quelques photos d Angkor Wat :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



D'autres touristes au milieu des ruines
On peut se balader tout a fait librement dans les temples : il n y a aucun chemin balisés, de secteur interdit etc...

Image


/ C'est immense : il y a des dizaines de temples tous différents à plusieurs kilomètres les uns des autres
A leur avènement sur le trône, chaque roi khmer se faisait obligation de construire de nouveaux temples
En fait Angkor a longtemps été la capitale du royaume Khmer, jusque XIVeme Siècle, et la ville, car c'était une ville comptait presque 1 millions d'habitants.
Mais il ne subsiste que les temples, construits en pierre, car les habitations, dont le palais royal, étaient eux construits en bois, et bien entendu ils ont disparus depuis (il reste encore quelques fondations du palais royal)
Le site a été abandonné au XIV- à cause de guerres incessantes, contre les Thais, Chams, Lao et autres vietnamiens, mais aussi de nombreuses guerres civiles de succession, et d'une longue sécheresse...

Les Khmers ont alors déplacé leur capitale sur Phnom Penh, et le site est tombé dans l'oubli, avalait par la jungle jusqu'au XIXeme quand il a été redécouvert par un français...
Il a malheureusement souffert de la période khmer rouge, et , vrai ou faux, on raconte qu'il y a encore beaucoup de mines sur le site, et il est fortement conseillé de ne pas trop s'éloigner dans la foret aux alentours

Petit aparté sur les mines : C'est vraiment le fléau de ce pays : On rencontre à tous les coins de rues de nombreux cambodgiens, hommes comme femmes, vieux(*) comme jeunes, amputé d'une ou deux jambes....
Second aparté : Le Cambodge est un pays dont la population est très jeune, et il n'y a pas beaucoup de personnes agées. La faute à la pauvreté qui réduit l'espérance de vie, mais aussi et surtout aux massacres méticuleux des khmers rouges qui ont sévit jusque 1991...

/ Fait chaud : heureusement j'ai mon chapeau et une bouteille d'eau : indispensable pour la journée

/ Je croyais que les Temples d'Angkor étaient dédiés au Bouddhisme, mais en fait, lors de la période phare khmère quand on était construit les temples, la religion dominante était l'hindouisme Brahmanique et les nombreuses sculptures dans les temples représentent Shiva, Vishnu, Naga, Garuda, etc....
A la fin de la période d Angkor, les rois et la population khmer étaient devenus bouddhistes et plusieurs temples ont été reconsacrés à Bouddha, mais un des derniers rois a voulu reinstaurer le brahmanisme et toutes les effigies de Bouddha ont alors été détruites... Cependant la population khmer était quant à elle est restée bouddhiste...

/ Fait vraiment très chaud....

/ A l entrée des temples ont retrouve toujours des Griffons, sensés etre des créatures protectrices
Il y a de nombreuses représentation de Naga, le serpent gardien et Garuda la monture de Vishnu..
Sur la droite des entrées, il y a des statues de démons (les mauvais), et à gauche des statues représentant les hommes (les bons), tous tenant le Naga illustrant ainsi l'équilibre du monde

/ Je vais ai déjà dit qu'il fait vraiment très très chaud ?


Les gentils :

Image


Les méchants :

Image


Un Naga
Ici la queue, en fait les sculptures de Naga sont souvent disposées le long des allées et servaient en quelques sortes de rambardes

Image


On aperçoit ici sur la droite de la photo, les hommes tenant le Naga sur le pont qui relie la berge au temple.
Beaucoup de temples sont entourés de douves
(comme un con, pour faire cette photo, je m'étais assis sur un nid de fourmis rouges, grosses comme mon pouce. Heureusement Kim me la signalé tout de suite avant que je me fasse piqué : Pour info, lors de ce genre d excursion, j ai toujours des chaussures de marches et un pantalon long pour éviter justement ce genre de désagréable surprise : pas question de me balader en short et en tongues...)

Image


Image



Des Douves d'un autre temple

Image


Encore des douves d encore un autre temple
Comme on le voit, on est vraiment en bordure de jungle

Image


Les Griffons :

Image


D'autres Griffons

Image


Un autre Griffon, plus connu par les membres du QG : Le Griffonus Bretonicus mais qui habite Paris et qui se prend une raclée à War In The East

Image


Relief représentant les Asparas, danseuses Célestes

Image


Vishnu

Image





TO BE CONTINUED
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par GA_Thrawn »

Mr Pov faut qu'il commence à travailler plus pour gagner plus. :pascontent: :lolmdr:

Sinon que dire à part que c'est magnifique! :clap: :clap:


Et j'aime bien griffon, on sent qu'il rumine sa droute à WitE. :mrgreen:
Le Cambodge est un pays dont la population est très jeune, et il n'y a pas beaucoup de personnes agées. La faute à la pauvreté qui réduit l'espérance de vie, mais aussi et surtout aux massacres méticuleux des khmers rouges qui ont sévit jusque 1991.
:froid:
Et puis j'enlève une blague à Jag:
Oui, ils ont résolu le problème des retraites.
Voilà comme ça c'est fait. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par jagermeister »

Chouettes photos, merci de nous en faire profiter Elvis. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit : Et puis j'enlève une blague à Jag:
Oui, ils ont résolu le problème des retraites.
Voilà comme ça c'est fait. :o:
Méchant ! :tongue:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Kara Iskandar »

Magnifiques photos et le commentaire n'est pas mal non plus ! :clap:
Ça donne envie d'y aller.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par jmlo »

jagermeister a écrit :Chouettes photos, merci de nous en faire profiter Elvis. :ok:
Pareil :)

La guide valait le cout ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Emp_Palpatine »

Superbe, merci! :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Elvis »

jmlo a écrit :
jagermeister a écrit :Chouettes photos, merci de nous en faire profiter Elvis. :ok:
Pareil :)

La guide valait le cout ?

Oui car ca permet d avoir des infos sur les differents temples, avec les anecdotes qui vont bien avec...
Mais surtout ca permet de communiquer, d'echanger sur la vie au Cambodge pas forcement en rapport avec les temples d'Abgkor....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Voyages »