A la Recherche du Colonel Kurtz

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Dédé »

Merci Elvis pour ce chouette AAR.

Je constate qu'au Cambodge aussi le style "Las-Vegas 1980 - Blin Bling - gimauve" des nouvelles construction sévit. Au Vietnam c'est pareil.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Elvis »

Bon, un peu decu par mon dernier sejour à Bali, un peu trop Dysney-tourisme à mon gout, je viens de me décider pour mon prochain périple au printemps qui devrait encore plus 'roots' encore que le Cambodge : Le Laos...

Je vais peut etre finir par le retrouver ce Colonel Kurtz !
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par griffon »

Elvis a écrit :
griffon a écrit :l'hotel a l'air tres chouette ! :shock:

a ta place avant de m'écrouler

j'aurais savouré une bière sur la terasse

qui donne sur la rivière ! :D

Je te rassure, c'est ce que j ai fait... :wink:
(si tu regardes bien sur la photo, il y a une petite terrase juste devant la porte de ma chambre, derriere la ballustrade....)


Oui l hotel etait vraiment chouette, pas tres loin du centre de Siem Reap (10mn à pied) mais assez éloigné pour etre vraiment paisible...

En plus de la piscine, l hotel est composé de nombreux jardins, plein de vegetation, avec ici un hamac, là un bassin, là bas un petit abri en bambou avec des grand canapé pour coin lecture....
un vrai petit paradis, sans oublier le personnel dévoué mais aussi, et surtout, énormement sympathique...

Image

Image


Alors bien sur, il ya des guesthouses bien moins cheres pour se loger ( à USD 10 ou 15 la nuit) mais franchement c'est vraiment l occasion de loger pour quelques dollars de plus dans des hotels dont le standing serait prohibitif en Europe...

En plus, ils ont tout arrangé pour moi en ce qui concerne la visite des temples, avec guide francophone et chauffeur de tuk tuk à la journée, ainsi que mon voyage jusque Sihanoukville...

Si jamais vous deviez un jour passer par Siem Reap, je ne peux que vous le conseiller...
(et je ne vous ai pas parlé du restaurant dont le decor est à l image de leur cuisine : grandiose...)

je me demande si je ne vais pas passer le prochain hiver dans cet hôtel ? :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: A la Recherche du Colonel Kurtz

Message par Elvis »

Je te le souhaite, et surtout si tu as la chance de visiter les temples d'Angkor...

Pour ma part, je prepare mon prochain trip en Asie : Apres Thailande, Vietnam, Cambodge et Laso, direction la Birmanie : Peut etre en Septembre, ou sinon Fevrier 2015 :goutte: ...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Voyages »