New York is amazing

Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

New York is amazing

Message par Schnick »

Pour les trente ans de ma princesse, je lui ai offert d'aller faire les courses de Noël et éventuellement de visiter la Grande Pomme...

Je vais donc vous faire un petit aar de nos 5 jours là-bas.

C'est la deuxième fois que j'allais à New York, la première c'était en juillet 2001, autant dire, que y a un coin de la ville qui a radicalement changé...

L'impression de gigantisme que j'avais ressenti à l'époque ne m'a plus frappé, peut-être un peu blasé ou simplement plus habitué à ces énormes gratte-ciel.

Avant de rentrer dans le détail des photos, quelques impressions / remarques :
- La ville est propre, y a des balayeurs partout et 50$ d'amende si tu jettes n'importe quoi par terre.
- Les américains sont largement plus civilisés que nous en terme de respect de l'autre et de courtoisie et surtout ils sont serviables. Les files sont ordonnées, les commerçants nous saluent quand on entre dans leur commerce (De Macy's à la plus petite boutique souvenir c'est la même chose), c'est vraiment sympa.
- Y a des policiers partout, personnellement, je trouve ça rassurant. D'autant que depuis le 11 septembre, les flics et les pompiers (surtout) sont des héros, et c'est palpable partout.
- La ville de New York est composées de plusieurs quartiers, pour des questions de taille et de durée, nous nous sommes "limités" à Manhattan, donc pas de Harlem, Queens ou Bronx pendant nos 5 jours.

En avant goût pour les joueurs de babyfoot / kicker, j'ai trouvé la table que je voulais acheter plus tard (quand je serai très très riche )

Image
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Re: New York is amazing

Message par Schnick »

Nous sommes arrivés à New York (JFK) le 16 vers 14h, le temps de passer les contrôles et de trouver notre chemin, on a pris le métro jusqu'à Manhattan.

J'avais réservé un hôtel tout près de Times Square donc la sortie du métro, c'était :

Image

et dans notre dos :

Image

C'est là que tu te dis : "Oui, je ne rêve pas je suis à New York "

Le temps de s'installer et d'aller se balader, se renseigner pour les spectacles et les matchs au Madison Square Garden, de se prendre le décalage horaire dans les dents, c'est tout ce qu'on a fait le premier jour.

Petite anecdote : Leur centre d'information est super bien fait, en rentrant, tu reçois un espèce de disque en carton que tu peux mettre sur une carte de la ville interactive et tactile (Google Map like). Ensuite, tu peux te balader dans la ville virtuellement, choisir tes centres d'intérêts et tes envies, tout cela s'intègre sur le disque si tu le désires.
Les centres d'intérêts sont classés par genre, documenté, avec une photo pour te donner envie.
Quand tu as fini, tu donnes le disque qui t'imprime la liste de tes choix avec les coordonnées pour t'y rendre.

Évidement tout ça est gratuit...

En parallèle, ils proposent un Citypass qui te donne accès aux musées et gratte-ciels pour moins cher et en évitant les queues. (75$ pp pour le Met, le MoMa, le Gugenheim, l'Empire State et au choix, deux autres parmi 4 dont le Top of the Rock mais j'y reviendrai) Tu en fais 3 sur 6 tu gagnes 15$ et le reste c'est du bonus.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde
Messages : 2979
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:50 pm

Re: New York is amazing

Message par Nanette »

Ben c'est chouette dis donc comme petit voyage !! :ok:
Et au fait il s'appelle comment votre petit garçon ??
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 467
Enregistré le : mer. déc. 22, 2004 5:21 pm
Localisation : Sarmizegetusa

Re: New York is amazing

Message par Teutomer »

Rien que ça cela donne envie. Quel budget prévoir pour un séjour de quelques jours à Big Apple ?
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Re: New York is amazing

Message par Schnick »

Teutomer a écrit :Rien que ça cela donne envie. Quel budget prévoir pour un séjour de quelques jours à Big Apple ?
Ben écoute, à deux, on est resté 5 jours, ça m'a couté pour l'avion 1300€ et pour l'hôtel 1600$ mais on n'a pas du tout choisi le moins cher donc, il doit y avoir moyen de trouver beaucoup oins cher.

Pour le reste, 500$ pour les visites en comptant très large et la bouffe ça dépend de ce que tu cherches mais pour un plat et un verre de vin le soir, tu t'en sors pour 100$ pour deux avec de la cuisine de qualité.

Maintenant sans être vraiment dépensier, on n'a pas non plus compté, donc je ne suis pas du meilleur conseil pour les "bons plans"
Nanette a écrit :Et au fait il s'appelle comment votre petit garçon ??
Matthieu :)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: New York is amazing

Message par loda »

1600$ d'hôtel pour un séjour de 5 jours??? :-o

Ca fait un peu moins en Euros, mais quand même, c'est pas donné l'hôtel à NY :)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Re: New York is amazing

Message par Schnick »

loda a écrit :1600$ d'hôtel pour un séjour de 5 jours??? :-o

Ca fait un peu moins en Euros, mais quand même, c'est pas donné l'hôtel à NY :)
Sans aucun frais à l'hôtel, pas de petit déjeuner, de bar, etc.
Mais comme j'ai dit, j'ai pas pris le moins cher parce que je voulais un peu de qualité et surtout un emplacement central dans Manhattan.

L'hôtel où nous étions : http://www.hotelmela.com/
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: New York is amazing

Message par loda »

Ma foi, je comprends mieux maintenant :)

Je ne suis jamais allé voir la grande pomme, j'attends la suite avec impatience ;)
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Re: New York is amazing

Message par Schnick »

Le lendemain matin, nous ne voulions pas déjeuner à l'hôtel donc retour sur Time Square pour aller déjeuner au Hard Rock Café, pour l'ambiance.

(En fait, le petit déj était bon, là-bas si on évite le côté bacon.)

Ambiance :

Image

Puis la matinée, on est descendu en métro jusque Ground Zéro...

Moment de déception d'abord puisque c'est en fait un immense chantier :

Image
Désolé, la photo est pas géniale mais y avait pas grand chose à photographier.

Moment d'émotion ensuite dans le Memorial Center, pas de photo mais Princesse et moi étions au bord des larmes, c'est une petite salle remplie des témoignages écrit, vidéos et audio des victimes et témoins de ces journées exceptionnelles.
On entend et lit les commentaires et les cris des gens, les appels depuis les bureaux au-dessus du crash avant la chute, etc. Très très émouvant.

Une fois remis de ces émotions, nous descendons vers le sud pour quand même aller voir du côté du centre de la crise mondiale : Wall Street qui, comme la galerie qui permettait de voir le plancher des courtiers n'est plus visitable, n'a droit qu'à une photo de la façade :

Image

On s'arrête en face aussi chez Tyffany pour faire plaisir à Princesse mais comme le premier bijou qui lui plaisait coûtait la bagatelle de 9000$, je l'ai trainée dehors. :surrender:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Re: New York is amazing

Message par Schnick »

De Wall Street, longue marche pour arriver tout en bas de l'île de Manhattan à travers les "petites rues" du Financial District :

Image

J'aimais bien ce contraste avec l'immeuble à taille humaine d'une demi douzaine d'étage et l'énorme tour derrière...


Arrivé en bas, dans Battery Park, vue sur la statue la plus célèbre d'Amérique :

Image

et l'ancien port d'entrée de l'immigration, Ellis Island, remplacé aujourd'hui par l'aéroport JFK en tant que point d'entrée des "American Dreamers", moins glamour mais plus pratique.

Image


Dans Battery Park, outre l'inévitable monument aux victimes du 11 septembre, se trouve le Clinton Castle, l'ancêtre d'Ellis Island. Le nom n'a bien sûr rien à voir avec l'ex-président mais avec celui d'un ancien maire de New York. Houdini et Pulitzer y ont reçu ce qui ne s'appelait pas encore une "green card".

Fin de matinée, nous remontons en métro, jusque Grand Central Terminal, la gare centrale de New York, un moment impressionnant pour moi.

En plein milieu de la ville, entre les grattes-ciels, la plus grand gare du monde : 750000 voyageurs par jour, 75 voies ferrées, 48 quais, une gare de 19ha réparti en je ne sais pas combien d'étages et de sous-sol...

Image

Image

Je me suis renseigné pour le nombre de voies et de quais mais quand tu vois un panneau indiquant le train machin pour ailleurs, voie 124, tu te dis :shock: :ko:

Après çà, on se tape la 42ème d'est en ouest pour aller voir le porte-avion Intrepid non sans s'arrêter pour un plat typiquement local

Image

Et on est parti...

Image

Image

Anecdote avant de commencer : le PA a commencé sa carrière en 1943, la dernière fois qu'il a servi de manière officielle est le 11 septembre 2001 et les jours qui suivent en tant que QG du FBI... Sa carrière armée a fini en 1974, c'est une belle carrière qui l'a porté sur tous les théâtres du monde.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: New York is amazing

Message par griffon »

Grand Central , ca fait rever ! :D

c'est quoi la température la bas en Décembre ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Messages : 1791
Enregistré le : mer. août 18, 2004 8:50 am
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Localisation : A gauche de ma souris

Re: New York is amazing

Message par Schnick »

griffon a écrit :c'est quoi la température la bas en Décembre ?
Comme ici en moins humide bizarrement, donc froid, autour de 0°C. Deux jours après notre départ, y a eu la tempête de neige mais je crois que si la neige n'est pas une exception, la tempête bien...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: New York is amazing

Message par Leaz »

Ca donne envie tout ça quand même !

Par contre j'irais pas au mémorial machin du 11/09, question de principe, ou alors j'irais quand ils auront ouvert l'équivalent sur la centaine de milliers de morts qu'ils ont causés en Irak :evil: .
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: New York is amazing

Message par buzz l'éclair »

Sympa le debrief. :ok:

Merci Schnick, cela donne envie, si ce n'est le prix du voyage.

Mais j'imagine que le plaisir new-yorkais est à ce prix. :mrgreen:
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10931
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: New York is amazing

Message par jmlo »

Sympa ce petit AAR :signal:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Répondre

Retourner vers « Voyages »