Oslo, les Samis et les trolls

Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par DarthMath »

C'est vrai que l'endroit a l'air très chouette et agréable à vivre !!
Je crois que seul un léger manque de soleil m'empêcherait de m'expatrier définitivement ( un peu comme pour les Highlands, ou certains coins d'Irlande ... :mrgreen: )
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par mad »

Retour sur le port d'Oslo, non seulement il fait beau (par beau le Norvégien entend par là que la pluie n'est pas assez dense pour qu'on ne puisse rien voir alentour) mais en plus comble du luxe, il y a du soleil ! :shock:
Un petit détour par l'un des batiment consacré à l'un des plus célébres suédois qui soit, Alfred Iké... Alfred Nobel :mrgreen:
Image

A partir de ce coin, un coin nommé Akkers Brygge et ses 300m de quais uniquement dédiés à la bouffe et à l'alcool, que ce soit pour les touristes ou les locaux. L'occasion de prendre une pinte de Guiness (11€) mais j'observe que pas mal de gens (dans la rue) se baladent avec des bouteilles d'aquavit (l'alcool de patate régionale) Dans le doute j'en ai aussi rapporté une bouteille que j'attends de déboucher quand je recevrais du monde)
Niveau biére (voilà un autre sujet de conversation interessant :mrgreen: ) ce qu'on trouve sur place n'est franchement pas fameux (j'ai gouté la Lysholmer et une autre dont j'ai oublié le nom, ça a un gout de 1664, franchement pas mieux) et je n'ai pas trouvé des masses d'autres biéres à part dans les pubs. C'est d'ailleurs déroutant au début car en France, à la question "je voudrais une biére", la réponse serait aussitôt "laquelle ?"
Là bas, a peine posée la question, la serveuse se casse. On prend une biére et puis basta, on est pas là non plus pour vouloir choisir, non mais ! :o: Bref pas de choix, à part dans les pubs (et qu'est ce qu''ils en sont friands ! )

Plein de petits magasins ouverts tout le temps, mais pas de réel concurrent niveau taille genre Leclerc, Auchan ou Carrouf. Plutôt des petites chaines ouvertes à n'ilmporte quelle heure, et le plus souvent 24h/24. Avec bien sur des prix désopilants pour le commun des mortels (4€50 la cannette de coca en supermarché, ça calme tout de suite) et qui permet de différencier instantanément le touriste de l'habitué. Le touriste a le visage qui se décompose dés qu'on lui annonce un prix, et selon le degré de décomposition, on peut deviner s'il vient d'arriver ou s'il est là depuis 2, 3 ou 4 jours.

On repasse devant le port et la mairie, destination Akerchus, la forteresse de la ville placée (bien sur) en bord de Fjord
Image

Rien de transcendant sur place, franchement, la faute à Vauban qui nous blase, nous, Français :lolmdr:
Quelques musées de la guerre et de vieilles péices à visiter, mais ne justifiant pas les oboles monstrueuses demandées à l'entrée.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par DarthMath »

Tiens, c'est marrant !! Il a suffi de parler de soleil pour qu'il apparaisse sur les photos !! ;)
Je pensais à autre chose, sinon. En parlant du coût prohibitif de la vie, je ne suis pas sûr que le Japon soit bien meilleur marché que les pays scandinaves. Tu pourras nous en dire plus, veinard !! :ok:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par mad »

DarthMath a écrit :Tiens, c'est marrant !! Il a suffi de parler de soleil pour qu'il apparaisse sur les photos !! ;)
Je pensais à autre chose, sinon. En parlant du coût prohibitif de la vie, je ne suis pas sûr que le Japon soit bien meilleur marché que les pays scandinaves. Tu pourras nous en dire plus, veinard !! :ok:
Certaines villes sont aussi trés chéres (Tokyo, Kyoto) en rajoutant de plus pour la capitale le probléme du logement (j'avais fait quelques recherches et pour des prix déjà assez importants, on obtient le logement en ... capsule, ce systéme de petit dortoir de 2m3 réservé pour les travailleurs qui habitent trop loin de la capitale pour faire le trajet chaque jour) :ko:
Mais bon aprés Oslo, je serais effectivement paré niveau tarifs exorbitants :goutte:
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par DarthMath »

C'est bien ce qu'il me semblait ... :roll:
Tu y vas pour le boulot ou en vacances ? Parce que pour un mois là-bas, il va falloir effectivement griller un PEL !! :mrgreen:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par mad »

Ce sera uniquement pour le plaisir : ça fait 5 ans que j'y pense, il est temps que j'y aille sinon je ne le ferais jamais ...
:wink:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par Leaz »

Putain 11€ la pinte de bière !! :ko:

Bon a part ça c'est vrais que ça a l'air trés beau, mais rien de transcendant a coté de nos paysages du sud de la France :chauvin: :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par mad »

Leaz a écrit :Putain 11€ la pinte de bière !! :ko:

Bon a part ça c'est vrais que ça a l'air trés beau, mais rien de transcendant a coté de nos paysages du sud de la France :chauvin: :o:
Oh la mauvaise foi ! :lolmdr:
Pas forcémment pour Oslo ou son Fjord (beau, certes, mais pas totalement transcendant) que pour l'ouest et le nord du pays.
Ansi du côté des Fjords, ça donne ça (Preikestolen, et sa plate forme qui plonge à pic de 600m dans un fjord)
Image

Ou bien le cap nord et son soleil de minuit, qui dure plus de 2 mois :
Image

Quand on part dans la vraie partie sauvage du pays (ce que je n'ai pu faire pour les raisons expliquées plus haut), je pense qu'on touche au merveilleux ...
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 508
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:08 am
Localisation : Vejle, Danemark

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par Samara »

Tiens voila un pays qui me tente. J'habite au Danemark pour un ans, et la vie est très chère ici aussi. Ca doit etre comme ca dans tous les pays scandinaves.

En tout les images et la verdure, c'est vraiment très beau et peu peuplés (un bon point).
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par griffon »

c'est tres , tres long la Norvege

je suis allé aux iles Lofoten il y a plus de 20 ans

j'ai passé 2 jours la bas ( rien à voir malgré le soleil qui ne se couche pas )

une semaine pour monter ( train et bateau )

et Narvik c'était un peu "crassoux" ( du fer ou du charbon partout )

une semaine pour redescendre :lolmdr:

mais c'est le voyage lui meme qui m'a donné les plus beaux souvenirs

pas la destination visée !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par griffon »

et le meilleur en Norvege c'est la partie sud

dans le nord c'est le désert

et faut aimer l'odeur de la morue qui sèche ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par jagermeister »

Pas un mot sur les norvégiennes le Qgéen n'est plus ce qu'il était. :o:



C'est bô les images en tout cas merci Mad de me faire découvrir ce beau pays. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Zek
Rhetor
Rhetor
Messages : 943
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 7:32 pm
Localisation : Nomade

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par Zek »

Samara a écrit :Tiens voila un pays qui me tente. J'habite au Danemark pour un ans, et la vie est très chère ici aussi. Ca doit etre comme ca dans tous les pays scandinaves.

En tout les images et la verdure, c'est vraiment très beau et peu peuplés (un bon point).
Ah bon ! Tu habites au Danemark ? Dans quel coin ? C'est un pays que je connais bien...

Sinon, au sujet de la Norvège, j'y ai déjà été et je peux dire qu'il y a des coins vraiment superbes, notamment du côté de Bergen et Stavanger... Après, je ne suis pas allé plus au nord que Lillehammer. Concernant Oslo, j'avoue que ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par mad »

C'est clair qu'au final, Oslo n'est pas spécialement "belle" (son fjord l'est déjà beaucoup plus, mais il n'arrive apparement pas à la cheville de l'ouest et le nord du pays - un coin qui mérite à lui seul un vrai voyage)
jagermeister a écrit :Pas un mot sur les norvégiennes le Qgéen n'est plus ce qu'il était. :o:



C'est bô les images en tout cas merci Mad de me faire découvrir ce beau pays. :signal:
J'y reviendrais ce week end, ne t'inquiétes pas :mrgreen: Certains coins regorgent de mannequins et quant à d'autres (comme les mickey club pour les gosses) ça ressemble etonnement au Village des Damnés, avec ces petits blonds aux yeux bleu présents à perte de vue :shock:
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 508
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:08 am
Localisation : Vejle, Danemark

Re: Oslo, les Samis et les trolls

Message par Samara »

Zek a écrit :
Samara a écrit :Tiens voila un pays qui me tente. J'habite au Danemark pour un ans, et la vie est très chère ici aussi. Ca doit etre comme ca dans tous les pays scandinaves.

En tout les images et la verdure, c'est vraiment très beau et peu peuplés (un bon point).
Ah bon ! Tu habites au Danemark ? Dans quel coin ? C'est un pays que je connais bien...

Sinon, au sujet de la Norvège, j'y ai déjà été et je peux dire qu'il y a des coins vraiment superbes, notamment du côté de Bergen et Stavanger... Après, je ne suis pas allé plus au nord que Lillehammer. Concernant Oslo, j'avoue que ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
Vejle, petite ville de 50 000 habitants, dans le Danemark du Sud.Pas loin de Aarhus et d'Odense.
J'ai pas visité pour l'instant mais c'est très relax la vie la bas, c'est propre et l'air est sain dans ma ville.j'habite près d'une rivière).

Et les danoises omg, je vous ferai un petit aar d'ailleurs.

Par contre la langue, j'ai 6 mois pour bien l'apprendre. :cry:

Tu parle danois?
Répondre

Retourner vers « Voyages »