Bagan et l'Irrawady au coucher de soleil , cela m'a marqué !
Je décolle du petit aéroport de Bagan et je me dirige vers le fleuve et la ville aux mille pagodes
Au lever du soleil l'endroit serait survolé par des dizaines de Montgolfières
L'Irradawi , le grand fleuve Birman se tortille sur un terrain plat comme une table de billard
Quel dommage
Le soleil baisse rapidement , c'est son habitude sous les tropiques , mais cet instant , aussi bref soit il , est magique
But de la promenade ? Remonter le fleuve en direction de Mandalay sur une petite vingtaine de M nautiques ....
Jusqu'à un ancien aéroport militaire utilisé maintenant par les touristes des "Lodges" et "Ressorts" du coin
c'est sur l'autre rive
et me voici dans le circuit d'atterrissage , autorisé pour la 18 à main gauche
sans me laisser distraire j'essaye de repérer le "lodge" ou je vais passer la nuit
une affaire rondement menée
Je coupe tout , avant de me diriger vers le lodge en question , l'établissement est réputé ,
La chaleur est encore forte , première chose à faire en arrivant dans l'établissement ?
Commander une bière bien fraiche puis la savourer tout en trempant mes pieds dans les bassins du jardin
(ou des poissons minuscules vont font une pédicure naturelle en bouffant les vieilles peaux des orteils )