CMSF digne successeur de Combat Mission ?

moet
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 3:11 am
Localisation : Montréal

CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par moet »

Beaucoup de fans de Combat Mission ont jugé avec sévérité son successeur CM Shock Force. Étant moi-même un joueur de la première heure de CM, j'ai voulu en avoir le coeur net en faisant l'analyse tactique du scénario d'apprentissage "Embuscade Tutoriel". Cela m'a conduit à rédiger un mini-traité sur les tactiques de base à employer en milieu urbain, qui peut être lu ici : http://forums.simulation-france-magazin ... =34&t=3203. Ce texte peut servir en même temps d'initiation à CM Shock Force pour ceux qui n'auraient pas encore osé l'approcher. Mes conclusions vont à l'encontre de ceux qui considèrent CM Shock Force comme un jeu tout à fait différent de CM.
Modifié en dernier par moet le lun. avr. 13, 2009 1:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: CBSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par griffon »

jolie présentation d'un jeu effectivement pas mauvais du tout

si ce n'est le contexte auquel je n'accroche pas !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: CBSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par Lafrite »

Oui le moteur est bon, ce qu'omet de dire Moet c'est qu'il a fallut tout de même une année de patch pour que le jeu soit agréable, de ce fait les premiers retours d'expérience lors de la sortie ont aussi contribué à la froideur de l'accueil.

Sans compter le travail des modders qui, via les campagnes Rouge vs Rouge, ont rendu le jeu plus équilibré.
moet
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 3:11 am
Localisation : Montréal

Re: CBSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par moet »

Lafrite a écrit :Oui le moteur est bon, ce qu'omet de dire Moet c'est qu'il a fallut tout de même une année de patch pour que le jeu soit agréable, de ce fait les premiers retours d'expérience lors de la sortie ont aussi contribué à la froideur de l'accueil.
Je n'ai heureusement pas vécu cette période. : )
Lafrite a écrit :Sans compter le travail des modders qui, via les campagnes Rouge vs Rouge, ont rendu le jeu plus équilibré.
Je ne suis pas encore rendu là dans ma découverte du jeu, mais je prends note.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: CBSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par Boudi »

En tous cas, il faut rendre hommage à un joli travail ! :clap:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
moet
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 3:11 am
Localisation : Montréal

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par moet »

Boudi a écrit :En tous cas, il faut rendre hommage à un joli travail !
Merci, mais j'avais écrit partout CBSF et CB au lieu de CMSF et CM. C'est corrigé maintenant. :oops:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par Boudi »

J'avais corrigé ton titre. ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par Lafrite »

Un patch qui a l'air plutôt réussi (mais faut attendre pour qu'il soit compatible avec la version paradox..)

NEW v1.21 GAME FEATURES

This patch will update your core CMSF game and all modules to v1.21, which includes many enhancements and improvements. Below is a brief list of some of the new v1.21 game features.

Soldiers

* Soldiers on rooftops receive better cover.
* Speed difference between Fast and Quick moves is slightly increased.
* Soldiers tire more quickly moving across difficult terrain or in very hot weather.
* Split teams that are in close proximity but on different vehicles will not attempt to join.
* Teams that rejoin will retain the target orders of one of the teams instead of erasing them all.
* Buddy-aid will not pick up heavy weapons from a different Team.

Vehicles

* Passengers manning a vehicle weapon may use it even if the crew has bailed out.
* Top gunner in a Humvee can use a personal weapon if his vehicle-mounted weapon is out of action.
* Vehicles do a better job using alternate crew to replace MG gunners who become casualties.
* Tanks won't waste APFSDS ammo on lightly-armored targets when alternative ammo is available.
* Refinements to vehicle damage from mines.
* Added radio to UAZ vehicle.
* Bradley IFVs and CFVs carry some 40mm grenades for their passengers.
* Vehicles move more smoothly in PBEM and hotseat replay.

Weapons

* Times to set up SPG-9 and most ATGMs are reduced.
* Powerful projectiles like sabot can penetrate trees and be slightly deflected rather than stopped.
* Heavy weapons set up near the edges of buildings won't drop to the ground after an explosion.
* Corrected a small problem where automatic weapons had a pause between the first and second rounds that was slightly longer than it should have been.
* MGs on bipods are a bit more stable than before.
* Corrected a rare instance where ATGMs could fly too low and hit the ground when they should not.

Terrain

* Roads are smoother when traversing rough ground or steep slopes.
* Large rocks (flavor objects) are more of a deterrent to navigate over.
* Flavor objects tilt to fit slopes when necessary.
* Trees are less resistant to damage from heavy artillery.

Artillery

* Updated behavior for artillery/air support time-to-target. Conventional Red formation leaders are now allowed to call in artillery from batteries at battalion level or below (e.g. light mortars).
* Corrected some issues affecting artillery arrival time after target adjustment.
* Corrected the display of artillery mission type in PBEM games.
* Artillery battery and aircraft pilot voices use the correct nationality when they differ from that of the spotter.

User Interface

* Troops may be given simultaneous Hide and Face commands, but changing facing often requires a soldier to change position slightly, during which time he will not be "hiding".
* When acquiring missiles from a vehicle, it is now possible to take the last missile without its reloadable launcher (e.g. Javelin).
* "Scenario Author Test" may be selected as a Skill Mode (1-player only). It will cause all enemy units to be fully displayed to the player, but not additionally "known" to player's troops.

Editor

* AI Plan #0 can be deactivated in the editor provided at least one other plan is active.
* In the map editor, some buttons were shifted from "Flavor Objects #1" to "Flavor Objects #2".
* Corrected some small issues with elevation controls in the editor.

Miscellaneous

* Large saved games that take longer to load do not advance the game clock in the process of loading.
* Corrected a slow framerate problem on the first PBEM turn.
* Small bullets kick up a tiny bit of dirt and dust when they hit ground.
* Computer-player air strikes aim at smaller areas, reducing friendly fire.
* Corrected a problem where some ATGM teams would appear to leave their ATGM launcher temporarily behind when embarking on a vehicle.
* Corrected a problem that caused the turn-based computer player sometimes not to dismount troops fully when instructed by the scenario AI plan.
* Corrected a PBEM synchronization problem caused by saving and reloading the game.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par Pumba1968 »

C'est bien cool! :chicos:

Je vais me faire un petit scénar pour voir les changements... 8-)
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par Boudi »

Je fais remarquer que la version Paradox du 1.21 ne figure toujours pas sur le site de Battlefront presque un mois après. :ko:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par Boudi »

Et accessoirement le forum CMSF chez Para a été relégué aux archives !! :lolmdr: A pleurer...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par Bob Terrius »

A noter la prochaine version: CM afghanistan (celui avec Rambo et les sovietiques contres les talibans) qui devrait sortir incessament sous peu.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par necroproject »

On peut déjà imaginer la teneur des premiers AAR :

Nous avons capturé le colonel lafrite et le soumettons à la torture afin qu'il nous révèle l'emplacement des points d'appui ennemis :
"Où sont les missiles ?
_Aaaaah
_OÙ SONT les missiles ?
_Tout près...
_Où ?
_Dans ton cul !"
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par Lafrite »

J'imagine la fiche Wikipedia :o:

Synopsis

Vohn Rambo s'est retiré en Allemagne où il partage son temps entre des combats sur TOAW et une vie paisible d'étudiant. Le colonel Fritman se manifeste une nouvelle fois pour participer à une mission en Qghnistan, en pleine guerre civile dans le forum actu. Vhon Rambo, qui affirme avoir définitivement déposé le pèle patate, refuse. Parti seul, Fritman est fait prisonnier par le terrible commandant de l'Armée Verte (éco citoyenne), le colonel GA_Thrawn (oui, je sais, je diverge, c'est que Amiral d'un pays sans accès à la mer ça le faisait pas trop).

Lorsque, quelques jours plus tard, l'agent Stratcom lui annonce la capture de Fritman par les Khmer Vert Thrawnien, Vhon Rambo décide de sauver l'idiot qui a gardé tous les mots de passe du site son ami. Il s'infiltre dans les lignes ennemies et découvre la lueur des ampoules basse consommation, objet du conflit qui oppose les moudjahidins incandescent Palpatiens à l'Armée Basse Consommation Verte.

Déterminé, il se prépare à affronter l'armée de Thrawn, sans oublier son premier objectif : récupérer les mots de passe Fritman.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: CMSF digne successeur de Combat Mission ?

Message par von Aasen »

Lafrite a écrit :J'imagine la fiche Wikipedia :o:

Synopsis

Vohn Rambo s'est retiré en Allemagne où il partage son temps entre des combats sur TOAW et une vie paisible d'étudiant. Le colonel Fritman se manifeste une nouvelle fois pour participer à une mission en Qghnistan, en pleine guerre civile dans le forum actu. Vhon Rambo, qui affirme avoir définitivement déposé le pèle patate, refuse. Parti seul, Fritman est fait prisonnier par le terrible commandant de l'Armée Verte (éco citoyenne), le colonel GA_Thrawn (oui, je sais, je diverge, c'est que Amiral d'un pays sans accès à la mer ça le faisait pas trop).

Lorsque, quelques jours plus tard, l'agent Stratcom lui annonce la capture de Fritman par les Khmer Vert Thrawnien, Vhon Rambo décide de sauver l'idiot qui a gardé tous les mots de passe du site son ami. Il s'infiltre dans les lignes ennemies et découvre la lueur des ampoules basse consommation, objet du conflit qui oppose les moudjahidins incandescent Palpatiens à l'Armée Basse Consommation Verte.

Déterminé, il se prépare à affronter l'armée de Thrawn, sans oublier son premier objectif : récupérer les mots de passe Fritman.
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Un post d'anthologie :ok:
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »