Miaou !

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Miaou !

Message par Boudi »

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Miaou !

Message par jagermeister »

Y a bon ! :jumpy:




J'étais sur qu'ils laisseraient pas tomber la WWII. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Miaou !

Message par Bob Terrius »

Bien sur la SGM n'a pas ete oublié.

Elle sera seulement decoupé en de multiple module.


Le module 1 juin 1944 au 6 juin 1944, puis le module cote allemand pres de caen du 6 juin 1944 a 7heures au 8 juin 1944 a 9 heure 34.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Miaou !

Message par jagermeister »

Bob Terrius a écrit :Le module 1 juin 1944 au 6 juin 1944, puis le module cote allemand pres de caen du 6 juin 1944 a 7heures au 8 juin 1944 a 9 heure 34.
:lolmdr: :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13339
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Miaou !

Message par Lafrite »

Tiré de http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... 3&start=80
- L'équipe de BF a été questionnée sur les différences de calcul des dégats entre CMSF et Cmx1. Voici la traduction de la réponse détaillée de Steve :

"Même s'il est vrai que la modélisation des blindages de CMx1 est beaucoup, beaucoup plus détaillée et scientifique que les autres jeux actuels (mis à part CM:SF), elle est tout de même réduite à une série de "jets de dés" abstraits. La différence entre CMx1 et d'autres jeux viens du fait que les valeurs entrant en compte pour les modificateurs de jets étaient calculées précisément à partir de formules scientifiques, de tables de variables et de données sur la situation. Les premiers Steel panthers par exemple possédaient un système proche du "pierre-papier-ciseaux". Si vous avez un canon avec une valeur de 9, et que vous frappiez un tank avec une valeur de blindage de 5, vous aviez x chances de l'endommager et y chances de le détruire.

La gestion des blindages est un bon exemple des différences entre CMx1 et CM:SF (ndt : et donc CM:Normandy)

Voila comment fonctionnent les deux moteurs :

CMx1
Un char est touché (la partie touchée est déterminée aléatoirement à l'aide d'un système de probabilités) et on détermine aléatoirement si l'obus passe le blindage à l'aide de tables de données de l'impact (angles relatifs, type de blindage, épaisseur du blindage, etc.). On détermine alors si un dégâts est enregistré grâce à la force de l'impact (quantité d'explosif, énergie cinétique, etc) et quelques autres facteurs (par exemple un véhicule peut être signalé comme prompt à exploser, tandis que d'autres sont sujets à de fréquentes projections métalliques). Ce résultat peut sembler relativement détaillé, mais il consiste principalement en une série de jets de dés.



CMx2
La trajectoire de l'obus, incluant l'angle de l'obus au moment de l'impact, est suivie en détail. L'endroit ou l'obus frappe la représentation 3D est également l'endroit ou il frappe le blindage du véhicule. Si l'obus semble frapper le coin gauche du mantelet, alors c'est exactement le coin gauche du mantelet qui subira l'impact. L'angle exact de l'obus par rapport au blindage est pris en compte, et les propriétés de cette portion spécifique du blindage (épaisseur, niveau de résistance, type de blindage, etc.) sont utilisées dans une série de calculs scientifiques pour déterminer quel type de dégât se produit. Les dégâts sont déterminés à partir de ce qui pourrait effectivement être endommagé par ce tir. Un tir dans le compartiment moteur ne risque pas d'endommager la mitrailleuse de caisse par exemple. Un ricochet sur le flanc droit peut détruire l'antenne radio, rendant la radio inutilisable, mais pas un tir direct dans la chenille droite qui endommagera plutôt le train de roulement droit. Dans du combat moderne cela signifie qu'un tir faisant exploser un bloc spécifique d'ERA (Explosive Reactive Armor : Blindage réactif) laisse le blindage dégagé pour l'obus suivant, à condition qu'il arrive au même endroit. Un impact frappant à coté d'un bloc d'ERA n'est par contre pas affecté.


Pour le dire de manière différente, CMx1 fait une très bonne déduction - mais abstraite - de ce qui pourrait être endommagé tandis que CMx2 enregistre ce qui se passe de manière très précise.

Maintenant quelle est la différence entre les deux en terme de gameplay ? Et bien en fait si vous ne vous préoccupez pas de réalisme alors la réponse est "pas grand chose". Par contre si le réalisme vous préoccupe la différence est énorme. Peut être pas autant entre CMx1 et CMx2 qu'entre CMx1 et Panzer-Général, mais cela reste majeur. Le système est également BEAUCOUP plus facile à utiliser de notre point de vue car nous n'avons pas à "tricher" avec le code lorsque des résultats semblent irréalistes. Nous avions eu beaucoup de problèmes de ce genre sur CMx1 (rappelez vous les débats enragés au sujet de la fragilité du mantelet du Tigre 1), mais n'aurons plus à le faire sur les CMx2"
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Miaou !

Message par griffon »

pour ceux qui possèdent le jeu

ce post de Lafrite m'avait vraiment alléché

la promesse a t'elle été réalisée et la ballistique

vous semble t'elle réaliste ?


si c'est le cas bye bye CM*1 ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Miaou !

Message par Banane john »

griffon a écrit :pour ceux qui possèdent le jeu

ce post de Lafrite m'avait vraiment alléché

la promesse a t'elle été réalisée et la ballistique

vous semble t'elle réaliste ?


si c'est le cas bye bye CM*1 ! :D
je pensai que tu l' avais !
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Miaou !

Message par Greyhunter »

La balistique est tellement réaliste qu'un tir de 75mm qui avait raté mon Tigre en passant juste trop haut a décapité le chef de char qui se trouvait hors de la tourelle! :surrender:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1800
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 5:24 pm
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW
Localisation : assez logiquement derriere mon ordi...

Re: Miaou !

Message par Maximus »

miam!

:siffle: j'ai perdu la tete depuis que j'ai vu suzette...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Miaou !

Message par GA_Thrawn »

Greyhunter a écrit :La balistique est tellement réaliste qu'un tir de 75mm qui avait raté mon Tigre en passant juste trop haut a décapité le chef de char qui se trouvait hors de la tourelle! :surrender:
C'est vrai? :lolmdr:
Excellent! :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Miaou !

Message par Greyhunter »

Oui la balistique est vraiment bien faite, et le moteur est très affiné à ce niveau puisqu'il localise très exactement la localisation des impacts sur leur cible. Même sans pénétration un obus peut endommager les optiques, les pots à fumigènes, le canon, etc... (rien de plus rageant que de se faire mettre HS le canon d'un blindé, sans autre dommages)

Autres exemples de la superbe balistique et des hasards mémorables qu'elle peut provoquer:
Un de mes Stug se fait immobiliser par un tir de Sherman et réplique. L'obus se fait arrêter par un arbre... juste à côté de mon XO qui se planquait et qui s'est fait tuer par les éclats! Les obus ont une véritable "existence physique" dans le jeu, par exemple un obus antichar qui ricoche sur sa cible peut retomber sur la tête d'un fantassin situé à côté. (même si ça reste évidemment très improbable)

Je déclenche un tir de mortiers de 60mm sur carte, qui ont une ligne de vue directe sur les Half-track ennemis en train de se regrouper. Je comptais surtout sur l'effet psychologique pour dissuader mon adversaire et/ou l'IA tactique d'avancer, mais un obus est carrément tombé en plein DANS un HT et a transformé en hachis parmentier le groupe de combat et le QG de section qui s'y trouvaient. Le seul à s'en être sorti est un membre d'équipage qui a évidemment décidé de faire marche arrière.

Un groupe de mes fantassins cachés dans une maison a repéré un paquet d'au moins une douzaine de moches regroupés au coin d'une maison, hors de vue du reste de mes troupes. J'ai avancé mon délicieux petit Stuart pour qu'il fasse un tir de zone à quelques mètres d'eux, il en a couché huit en deux obus. Les munitions explosives ont un véritable effet de zone, même sur des unités qui ne sont pas leur cible désignée!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »