Partie contre un gentil initiateur

greg
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 222
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:54 am

Partie contre un gentil initiateur

Message par greg »

Salut à tous, après avoir réussi à pouvoir jouer à CMBB, j'aimerai lancer une partie contre un adversaire.

J'ai déjà joué sur AF, il y a deux ou trois ans mais je n'arrive plus à me connecter à mon ancien compte, donc, je cherche un joueur ici qui voudrait bien me rappeler la façon de lancer la partie et d'envoyer les fichiers.

Je peux jouer régulièrement mais je dois ABSOLUMENT finir la partie en moins de 15 jours donc soit en pbem soit en "direct live" si c'est possible.

A votre bonne volonté,

greg
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Partie contre un gentil initiateur

Message par necroproject »

Si personne ne se dévoue, je veux bien y aller...

Pour lancer la partie, tout dépend si tu souhaites un PBEM ou un TCP/IP, voir surtout passer de l'un (pratique pour passer la longue phase de placement)à l'autre (qui permet de finir rapidement la partie).
greg
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 222
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:54 am

Re: Partie contre un gentil initiateur

Message par greg »

Je peux à priori faire les deux.

J'ai déjà fait des pbems, il faudra juste me reexpliquer la méthodologie d'envois des fichiers.

Ma principale limite est de finir cette partie de reprise en moins de 15 jours, après ce ne sera plus possible.

greg
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Partie contre un gentil initiateur

Message par necroproject »

Alors, pour faire une partie (car, sauf à ce que tu y vois quelque inconvénient, je vais te laisser la créer) :
Tu vas comme si tu voulais créer une partie solo.
Tu fais tes paramètres, en laissant pour chaque camp le choix d'achat des unités (ca me paraît l'option la plus indispensable). Je conseille aussi : type interarmes (combined) pour le choix des armées (éviter le pure armor) et un "meeting engagement". Si tu débute, tu peux te rajouter un léger avantage numérique (25%), mais c'est comme tu le sens. Pour la date, évite les alentours de mai 43 et tout ce qui est avant janvier 42.
Choisis ton camp.

Et là, tu choisis, entre hotseat, tcp/ip etc...tu vas choisir "email".

Chaque tour représente 3 emails (2 par joueur, avec alternance).
Une fois ton 1/3 de tour effectué, tu peux le retrouver dans le dossier PBEM de combat mission. Je te conseille de le numéroter.
Puis tu l'envois à ton adversaire par email.
Enfin ,quand tu recevras la réponse, dans le menu principal du jeu, tu cliqueras sur "multijoueur" puis "charger partie par email".

Et ainsi de suite.

voilà :D
greg
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 222
Enregistré le : ven. mai 09, 2008 11:54 am

Re: Partie contre un gentil initiateur

Message par greg »

Merci Necro mais je dois décliner l'invitation car finalement je n'aurai même pas la quinzaine de jours que je pensai pouvoir obtenir.

A une autre fois j'espère (dans 6 mois approximativement).

greg
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »