Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 498
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:12 pm
Localisation : Suisse

Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

Message par LeRenard »

tout est dans le titre :D
Mes jeux sont CMAK et CMBB et je suis pas difficile :P
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

Message par Dédé »

Bonjour

Ma moitié est absente cette semaine, jusqu'à vendredi soir. Je suis dispo ce soir, mardi et mercredi, ca interesserait quelqu'un une ptite partie (20 tours maxi) de CMAK, genre rencontre italo-roasbeefs en 40 dans le desert??? :)
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

Message par Bartimeus »

Italo-rosbeef je sais pas si c'est le plus equilibrer des combats quand même, les char italien ne sont pas de trés bonne qualiter !
Olives et Paix
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

Message par Elvis »

Bartimeus a écrit :Italo-rosbeef je sais pas si c'est le plus equilibrer des combats quand même, les char italien ne sont pas de trés bonne qualiter !


Pas si sûr...
Les combats en afrique du Nord et Afrique orientale au tout début du conflit entre britanniques et Italiens ont un petit gout d'exotisme, loin de la froide rélaité ballistique d un Panzer V vs un T34/85.....

Moi, je connais un caporal Titus (private joke avec Dédé) qui pourrais t en dire de bonnes sur la puissance d un autocanon 75 contre un Bren anglais

ou un L33/3 italien et son terrible canon de 20mm contre une automotrailleuse RollsRoyce M1940.
Qui va gagner ce duel ?

Le fier Romain...

Image
Image



ou le flegmatique londonien ?

Image
Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

Message par Boudi »

Le problème se pose sir les Anglais prennent du Mathilda canon long. Les italiens n'auront strictement rien à opposer.

Image

Quant aux Allemands, hormis le flak88...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

Message par Elvis »

alors les italiens peuvent opposer le M13/40 et son 47mm

Image
Image

D'ailleurs ce char a été jugé assez bon par les australiens qui ont équipé plusieurs de leurs unités avec ce char, repeint d'un kangouroru sur la tourelle afin d'éviter les confusions ...


Bon on sait très bien que le materiel italien etait peu fiable et leurs doctrines de combat pas très évoluées, mais à CMAK sur une bataille, les italiens ont autant de chance que les alliés si on respecte un temps soit un peu un certain équilibre et que le scénario se déroule en tout début de conflit...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

Message par Dédé »

On avait choisis des matériels relativements légers et on s'était mis d'accord avec Mac Elvis.

J'avais 2 L33/33, un autocanone de 75, un observateur d'artillerie de 75 avec 80 coups, une compagnie de chemises noires (incluant 4 mortiers de 47 je crois et 6 LMG).
Plus 12 valeureux camions fiat parfaitement inadaptés au terrain.. :)

En face, j'ai dénombré deux automitrailleuses rolls royce, une quinzaine de Bren carrier et ATR, et deux pièces de 87 tractées.

Mes deux L33/33 ont tenu en respect une bonne partie des blindés UK (contre toute attente). San compter l'Autocanone de 75 qui a pulvérisé à moin de 40 un petit bren carrier qui foncait sur lui à toute vitesse et qui, bien que complétement explosé, a continué sa route pour s'arreter à quelques metres de l'autocanone. Il a mis le feu à la végétation envirronante et m'a obligé à faire reculer mes véhicules de peur qu'ils ne soient incendiés...
J'ai une image, faut que je la retrouve ;)

Les bren carrier sont de tout petit blindés rigolos qui avancent cependant très très vite et constituent des cibles pas facile à atteindre quand ils sont lancés à fond.

Mais j'ai été relativement content de mes petits L3/33.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

Message par Dédé »

Au fait Mac Elvis? la revanche avec le scénario de Derna que tu avais vu?

Forza Italia!
Je sais pas si c'est une bonne idée d'écrire çà aujourd'hui

PS : faut que j'installe le scénario sur mon PC?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

Message par Boudi »

Elvis a écrit :alors les italiens peuvent opposer le M13/40 et son 47mm

Image
Image
Je te défie en Pur armor avec mes Mathilda long contre tes machins, là... QB 2000 points, combat de rencontre, 30 tours.
:mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

Message par Dédé »

Ca va etre une boucherie :ko:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

Message par Boudi »

Je sais pas, c'est Elvis qui pense que les Italiens ont leur chance avec ça. De mon côté, je ne pense pas perdre UN SEUL Mathilda. Allez, si, un : immobilisé, l'équipage évacue le char par affolement. :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

Message par von Aasen »

Les Matilda sont surtout très solides (même avec un Panzer IIIG ou un Panzerjäger I c'est quasiment impossible de percer au-delà de 400m), mais leur canon est très faible, ce qui égalise un peu quand on joue côté allemand. Par contre le blindage des chars italiens est tellement ridicule que même le 40mm matildien le perce à pratiquement n'importe quelle distance.

Seul le manque de munitions peut devenir un problème à partir de ce moment :lolmdr:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

Message par Boudi »

von Aasen a écrit :Les Matilda sont surtout très solides (même avec un Panzer IIIG ou un Panzerjäger I c'est quasiment impossible de percer au-delà de 400m), mais leur canon est très faible, ce qui égalise un peu quand on joue côté allemand.
Tu penses donc que les Allemands ont de meilleures chances que les Italiens face au Mathilda long, en alignant des PzIII et des Panzerjäger I ? Je peux t'assurer qe non, à 400m, 200 ou 600, et qu'en QB tu perdras tous tes chars face à mes Mathilda restés intacts. Je le sais, c'est la configuration du 1er tour du tournoi Pure Amor d'Appui-feu auquel je participe. Tous lesPzIII se font allumer dans toutes les parties, et il est rare que l'Allemand parvienne par miracle à détruire un seul tank anglais.

Contre le Mathilda en 1940, je ne vois que le flak 88.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Cherche partenaire pour seconde partie tranquille

Message par von Aasen »

Ca dépend, les Panzer III sont équipés de 37mm ou de 50mm ? Dans le premier cas ils n'ont évidement aucune chance ! Par contre dans le 2e cas, même si l'anglais conserve un avantage, ça ne me parait pas impossible :)
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »