Projet de campagne CM

Sur quel front voudriez vous que la campagne ait lieu ?

Le sondage s’est terminé le jeu. avr. 24, 2008 1:26 am

BARBAROSSA '41
0
Aucun vote
STALINGRAD '42
0
Aucun vote
KOURSK '43
0
Aucun vote
TUNISIE '43
2
13%
SICILE '43
6
38%
ITALIE '43 '44 '45
5
31%
NORMANDIE '44
1
6%
PROVENCE '44
0
Aucun vote
ARDENNES '44
0
Aucun vote
HONGRIE '45
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Projet de campagne CM

Message par jagermeister »

Elvis a écrit :Non, les unités ( GC alliées ou KG allemands) étaient deplacées par l'Officier Supérieur de chaque camp...

Donc on s'inspirait des réalités historiques pour l OOB mais sans y coller parfaitement.

Par exemple si tu prends l OOB sur la Sicile un peu plus haut

La PzDiv Herman Goering un un KG Blindé
La 4th Livorno Mot Inf est un KG Interarme
La 28th Aosta Inf Div est un KG Infanterie
etc...
D'accord. :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Projet de campagne CM

Message par jagermeister »

VOTEZ !


Mais si vous ne comptez pas participer. :clap: :fete:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Projet de campagne CM

Message par griffon »

il me faut CMAK ! :sad: :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Projet de campagne CM

Message par griffon »

par contre pour la campagne il nous faut le tcp/ip

c'est quasi obligatoire !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Projet de campagne CM

Message par Bartimeus »

Je suis volontaire :D. Mais suivant la situation les batailles ne sont pas toujour des bataille de rencontre je suppose ?? Et esqu'il est possible de "simuler" des actitiviters a l'arriere des lignes ? Car dans le jeux a certain mission ou le but et de faire passer le maximum d'homme et d'armement toute en evitant les mechants en embuscade sur la route !!
Et les retraires lors des batailles serais gerer comment ? Car on est pas non plus obliger de se battre jusqu'au dernier non plus ein !!
Sinon c'est un gros projet mais si il est bien fait cela peu etre tres tres interressa enfin, ça va quand meme prendre du temp a mettre en place !!
Olives et Paix
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Projet de campagne CM

Message par griffon »

bonne remarque

j'ai horreur et la nausée des combats de rencontre

je préfere de beaucoup un affrontement

attaquant vs défenseur !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Projet de campagne CM

Message par jagermeister »

griffon a écrit :par contre pour la campagne il nous faut le tcp/ip
c'est quasi obligatoire !
On peut faire des QB 2000 Pts en 30 tours sur des cartes moyennes, pour des parties nerveuses et obligeant à prendre des risques, qui seraient jouable en PBEM et/ou en TCP/IP.
Bartimeus a écrit :Je suis volontaire :D. Mais suivant la situation les batailles ne sont pas toujour des bataille de rencontre je suppose ?? Et esqu'il est possible de "simuler" des actitiviters a l'arriere des lignes ? Car dans le jeux a certain mission ou le but et de faire passer le maximum d'homme et d'armement toute en evitant les mechants en embuscade sur la route !!
Et les retraires lors des batailles serais gerer comment ? Car on est pas non plus obliger de se battre jusqu'au dernier non plus ein !!
Sinon c'est un gros projet mais si il est bien fait cela peu etre tres tres interressa enfin, ça va quand meme prendre du temp a mettre en place !!
C'est simple le vainqueur reste sur la carte et le perdant selon les circonstances, se rend, retraite ou est totalement détruit, si les deux forces n'ont pas réussi à faire la décision elle restent sur la carte/zone et pourront se battre de nouveau ou l'une d'elle peut aussi quitter la zone/carte si son chef/joueur le décide.

Si un joueur voit que la partie est mal barré pour lui, qu'il ne tient aucun objectif et ne veut pas risquer de perdre trop de troupes et/ou blindés il peut demander un cessez le feu ingame ou attendre la fin de la partie planqué quelque part sur la carte. :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Projet de campagne CM

Message par jagermeister »

griffon a écrit :bonne remarque

j'ai horreur et la nausée des combats de rencontre

je préfere de beaucoup un affrontement

attaquant vs défenseur !
Le joueur qui rentre dans une zone déjà tenue par un adversaire est forcèment l'attaquant et si deux joueurs entrent tout les deux en même temps dans une même zone il y a combat de rencontre.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Projet de campagne CM

Message par Elvis »

Bartimeus a écrit :Je suis volontaire :D. Mais suivant la situation les batailles ne sont pas toujour des bataille de rencontre je suppose ?? Et esqu'il est possible de "simuler" des actitiviters a l'arriere des lignes ? Car dans le jeux a certain mission ou le but et de faire passer le maximum d'homme et d'armement toute en evitant les mechants en embuscade sur la route !!
Et les retraires lors des batailles serais gerer comment ? Car on est pas non plus obliger de se battre jusqu'au dernier non plus ein !!
Sinon c'est un gros projet mais si il est bien fait cela peu etre tres tres interressa enfin, ça va quand meme prendre du temp a mettre en place !!

Ca, c'est justement le role de l Officier Superieur de la campagne : Identifier la composition des lignes adverses ( sur la carte stratégique) et reussir une percée pour passer le max de GC/KG dans le dos ennemi....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: Projet de campagne CM

Message par Elvis »

Un dernier truc qui me revient en tête :

Avant une bataille, les GC ou KG adjacent peuvent envoyer des renforts (pour ajouter des points à l OOB - mais qui donc peuvent etre perdus egalement pour le GC soutenant l attaque )

Exemple GC A attaque avec 3000 pts KG A
Le GC B est eligible pour envoyer des renforts et mets à dispostion, à définir une partie de son OOB, disons 50% max...

Si après bataille ; la somme des pertes des alliés est de 750 poits : cela fait - 500pts pour GC A et -250pts pour GC B

L'interet est que les renforts arrivent depuis leur zone de contact ( ie a l'Est de la carte) alors que le gros de l attaque GC A arrive par exemple du Sud : tout cela en correlation avec la disposition des GC / KG sur la carte stratégique...

( Bref, tout cela donne quand meme du sacre boulot à l'arbitre qui doit concevoir les cartes, les zones de deploiement , valider les OOB de chacun tout cela vant la bataille : Le fichier est alors envoyé aux 2 joueurs pour debuter la bataille...)


Idem, en defense ...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Projet de campagne CM

Message par Bartimeus »

Les stocks devrait aussi etre gerer, comme les stock de munition surtout !! Ca serais sympas ! Je pence que de "petit mission commando" sont fesable sur CM et ça serait marrant je pence. Un raid de para sur une base de ravitaillement :D
Olives et Paix
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9514
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Projet de campagne CM

Message par aheuc »

griffon a écrit :il me faut CMAK ! :sad: :evil:
J'en aie un juste sous la main (Version française, l'éditeur c'est CDV) :o: Ca t'intéresses ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Projet de campagne CM

Message par griffon »

aheuc a écrit :
griffon a écrit :il me faut CMAK ! :sad: :evil:
J'en aie un juste sous la main (Version française, l'éditeur c'est CDV) :o: Ca t'intéresses ?
oui !

quellle que soit l'offre de Von

je te donne un euro de plus ! :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »