D'accord.Elvis a écrit :Non, les unités ( GC alliées ou KG allemands) étaient deplacées par l'Officier Supérieur de chaque camp...
Donc on s'inspirait des réalités historiques pour l OOB mais sans y coller parfaitement.
Par exemple si tu prends l OOB sur la Sicile un peu plus haut
La PzDiv Herman Goering un un KG Blindé
La 4th Livorno Mot Inf est un KG Interarme
La 28th Aosta Inf Div est un KG Infanterie
etc...
Projet de campagne CM
- jagermeister
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Re: Projet de campagne CM
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
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Re: Projet de campagne CM
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- griffon
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Re: Projet de campagne CM
il me faut CMAK !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
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Re: Projet de campagne CM
par contre pour la campagne il nous faut le tcp/ip
c'est quasi obligatoire !
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Re: Projet de campagne CM
Je suis volontaire . Mais suivant la situation les batailles ne sont pas toujour des bataille de rencontre je suppose ?? Et esqu'il est possible de "simuler" des actitiviters a l'arriere des lignes ? Car dans le jeux a certain mission ou le but et de faire passer le maximum d'homme et d'armement toute en evitant les mechants en embuscade sur la route !!
Et les retraires lors des batailles serais gerer comment ? Car on est pas non plus obliger de se battre jusqu'au dernier non plus ein !!
Sinon c'est un gros projet mais si il est bien fait cela peu etre tres tres interressa enfin, ça va quand meme prendre du temp a mettre en place !!
Et les retraires lors des batailles serais gerer comment ? Car on est pas non plus obliger de se battre jusqu'au dernier non plus ein !!
Sinon c'est un gros projet mais si il est bien fait cela peu etre tres tres interressa enfin, ça va quand meme prendre du temp a mettre en place !!
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Re: Projet de campagne CM
bonne remarque
j'ai horreur et la nausée des combats de rencontre
je préfere de beaucoup un affrontement
attaquant vs défenseur !
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Re: Projet de campagne CM
On peut faire des QB 2000 Pts en 30 tours sur des cartes moyennes, pour des parties nerveuses et obligeant à prendre des risques, qui seraient jouable en PBEM et/ou en TCP/IP.griffon a écrit :par contre pour la campagne il nous faut le tcp/ip
c'est quasi obligatoire !
C'est simple le vainqueur reste sur la carte et le perdant selon les circonstances, se rend, retraite ou est totalement détruit, si les deux forces n'ont pas réussi à faire la décision elle restent sur la carte/zone et pourront se battre de nouveau ou l'une d'elle peut aussi quitter la zone/carte si son chef/joueur le décide.Bartimeus a écrit :Je suis volontaire . Mais suivant la situation les batailles ne sont pas toujour des bataille de rencontre je suppose ?? Et esqu'il est possible de "simuler" des actitiviters a l'arriere des lignes ? Car dans le jeux a certain mission ou le but et de faire passer le maximum d'homme et d'armement toute en evitant les mechants en embuscade sur la route !!
Et les retraires lors des batailles serais gerer comment ? Car on est pas non plus obliger de se battre jusqu'au dernier non plus ein !!
Sinon c'est un gros projet mais si il est bien fait cela peu etre tres tres interressa enfin, ça va quand meme prendre du temp a mettre en place !!
Si un joueur voit que la partie est mal barré pour lui, qu'il ne tient aucun objectif et ne veut pas risquer de perdre trop de troupes et/ou blindés il peut demander un cessez le feu ingame ou attendre la fin de la partie planqué quelque part sur la carte.
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Re: Projet de campagne CM
Le joueur qui rentre dans une zone déjà tenue par un adversaire est forcèment l'attaquant et si deux joueurs entrent tout les deux en même temps dans une même zone il y a combat de rencontre.griffon a écrit :bonne remarque
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- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
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Re: Projet de campagne CM
Bartimeus a écrit :Je suis volontaire . Mais suivant la situation les batailles ne sont pas toujour des bataille de rencontre je suppose ?? Et esqu'il est possible de "simuler" des actitiviters a l'arriere des lignes ? Car dans le jeux a certain mission ou le but et de faire passer le maximum d'homme et d'armement toute en evitant les mechants en embuscade sur la route !!
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Sinon c'est un gros projet mais si il est bien fait cela peu etre tres tres interressa enfin, ça va quand meme prendre du temp a mettre en place !!
Ca, c'est justement le role de l Officier Superieur de la campagne : Identifier la composition des lignes adverses ( sur la carte stratégique) et reussir une percée pour passer le max de GC/KG dans le dos ennemi....
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: Projet de campagne CM
Un dernier truc qui me revient en tête :
Avant une bataille, les GC ou KG adjacent peuvent envoyer des renforts (pour ajouter des points à l OOB - mais qui donc peuvent etre perdus egalement pour le GC soutenant l attaque )
Exemple GC A attaque avec 3000 pts KG A
Le GC B est eligible pour envoyer des renforts et mets à dispostion, à définir une partie de son OOB, disons 50% max...
Si après bataille ; la somme des pertes des alliés est de 750 poits : cela fait - 500pts pour GC A et -250pts pour GC B
L'interet est que les renforts arrivent depuis leur zone de contact ( ie a l'Est de la carte) alors que le gros de l attaque GC A arrive par exemple du Sud : tout cela en correlation avec la disposition des GC / KG sur la carte stratégique...
( Bref, tout cela donne quand meme du sacre boulot à l'arbitre qui doit concevoir les cartes, les zones de deploiement , valider les OOB de chacun tout cela vant la bataille : Le fichier est alors envoyé aux 2 joueurs pour debuter la bataille...)
Idem, en defense ...
Avant une bataille, les GC ou KG adjacent peuvent envoyer des renforts (pour ajouter des points à l OOB - mais qui donc peuvent etre perdus egalement pour le GC soutenant l attaque )
Exemple GC A attaque avec 3000 pts KG A
Le GC B est eligible pour envoyer des renforts et mets à dispostion, à définir une partie de son OOB, disons 50% max...
Si après bataille ; la somme des pertes des alliés est de 750 poits : cela fait - 500pts pour GC A et -250pts pour GC B
L'interet est que les renforts arrivent depuis leur zone de contact ( ie a l'Est de la carte) alors que le gros de l attaque GC A arrive par exemple du Sud : tout cela en correlation avec la disposition des GC / KG sur la carte stratégique...
( Bref, tout cela donne quand meme du sacre boulot à l'arbitre qui doit concevoir les cartes, les zones de deploiement , valider les OOB de chacun tout cela vant la bataille : Le fichier est alors envoyé aux 2 joueurs pour debuter la bataille...)
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Re: Projet de campagne CM
Les stocks devrait aussi etre gerer, comme les stock de munition surtout !! Ca serais sympas ! Je pence que de "petit mission commando" sont fesable sur CM et ça serait marrant je pence. Un raid de para sur une base de ravitaillement
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- aheuc
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Re: Projet de campagne CM
J'en aie un juste sous la main (Version française, l'éditeur c'est CDV) Ca t'intéresses ?griffon a écrit :il me faut CMAK !
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
Re: Projet de campagne CM
Je serais prêt à le prendre aussi si c'est à un prix décent
- griffon
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Re: Projet de campagne CM
oui !aheuc a écrit :J'en aie un juste sous la main (Version française, l'éditeur c'est CDV) Ca t'intéresses ?griffon a écrit :il me faut CMAK !
quellle que soit l'offre de Von
je te donne un euro de plus !
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Re: Projet de campagne CM
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