[Annuaire]Présentation des jeux et liens

necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

[Annuaire]Présentation des jeux et liens

Message par necroproject »

Qu'est ce que combat mission?

C'est un wargame tout en 3D avec un système en tour par tour simultané très performant , un moteur graphique prenant en compte une réelle balistique et le relief , une authenticité historique au niveau des ordres de batailles , des tonnes de scénarios créés par des joueurs grâce à un éditeur très performant et surtout un générateur de batailles rapides idéal pour jouer entre amis... etc.
La première série de combat mission ( CM pour les intimes ) a été construite sur un moteur graphique appelé CMx1.Le premier de cette série est apparu en 2000.


Combat mission beyond overlord ( CMBO) fût le premier de la série. La période couverte était de juin 44 à mai 45.Les graphismes donnaient un peu dans le cartoon , mais grâce à une communauté mondiale très active , des mods sont apparus, rendant le jeu plus beau.

Le second volet ( le plus complet je pense ) appelé combat mission barbarossa to berlin ( CMBB) est apparu en 2002 et il couvrait tout le conflict du front de l'EST. " de l'offensive barbarossa en 41 à la chute du reich en 45" bien entendu comparé au premier , il y a eu une nette amélioration graphique et de nombreux ajouts ont vu leur apparition. ( comme les arcs de tirs ).

et le dernier basé sur le moteur de CMBB, s'appelle combat mission afrika corps ( CMAK) et couvre les combats en Afrique et en Italie de 40 à 45.

Il faut désormais y ajouter Combat Mission Shock Forces, sorti en 2007 et qui retrace un conflit plus moderne, opposant grosso modo les USA à la Syrie en 2008. Les graphismes font un nouveau bond en avant !


Liens utiles vers les sites :

Le premier d'entre eux est l'incontournable appui-feu. un site des passionnés de combat mission.
appui feu
Je m'y suis inscrit depuis peu et cela a vraiment l'air très convivial quoique la présentation soit un peu bordélique...

le second le site des développeurs , Battlefront ( BF pour les intimes ) on y trouve beaucoup d'autres wargames aussi
Battlefront

pour les scénarios , il existe une vrai mîne d'or scénario dépot II. mais pour le moment on y trouve que les scénarios des 3 premiers CM.
scénario dépot II

l'inévitable cmmods , un site qui regroupe tout les mods pour combat mission.
CMMODS
Il est nécessaire de s'y inscrire. Pour vous épargner cette peine, j'ai crée un compte :
Your username is: Bibou
Your password is: boubou

et le site des jeux de stratègie cyberstratège...
cyberstratège


NB : j'ai recopié cette page pratiquement à l'identique d'après celle-ci :
http://cmthenews.canalblog.com/
Si l'auteur y voit un plagiat préjudiciable, qu'il nous contacte et cette page sera amendée.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: [Annuaire]Présentation des jeux et liens

Message par jagermeister »

Lien d'un site très utile qui liste toutes les campagnes et scénarios de base des jeux (plus d'autres) Combat Mission x2.

https://www.combatmission.lesliesoftware.com/index.html


Si tu cherches des wargameurs(ses) de ta région c'est le moment. ;) :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1707
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: [Annuaire]Présentation des jeux et liens

Message par Mik29 »

intéressant, merci
:fume2:
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »