[Annuaire] Liste des joueurs de Combat Mission

necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: [Annuaire] Liste des joueurs de Combat Mission

Message par necroproject »

Je t'ajoute ce soir...à la lettre R :D

Et si tu as une idée de scénario, je suis tout ouïe via MP :signal:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: [Annuaire] Liste des joueurs de Combat Mission

Message par Banane john »

j' ai tout juste réinstallé ce bon vieux cmbb, il est patché 1.3.
est ce que quelqun veut faire une pbem avec moi ? :console:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: [Annuaire] Liste des joueurs de Combat Mission

Message par Banane john »

j' ai aussi cmak, si vous preferez...
j' avai cmbo , mais mon petit cousin me l' a tirer!
j' ai pas beaucoup d' xp en pbem, j' en ai fait une il y a longtemps, mais je suis fourbe, et méchant;
ps : je prefererai une qb.
voila tout est dit, il y a du geni dans la patience, ( c'est de qui deja, un japonais non ?)
:chinois:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: [Annuaire] Liste des joueurs de Combat Mission

Message par necroproject »

1. Je vais t'ajouter à la liste des joueurs

2. Tu peux tenter d'en MP quelques-uns.

3. Pour ma part, je ne dis pas non, mais pas cette semaine (faut que je me bouge pour le PBEM avec Von AAsen datant de juillet dernier :lolmdr: )
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: [Annuaire] Liste des joueurs de Combat Mission

Message par Banane john »

ok merci Necro, je t' ai (oops) mp sans faire tout de suite le rapprochement :mrgreen:
A +
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: [Annuaire] Liste des joueurs de Combat Mission

Message par jagermeister »

J'ai Combat Mission Battle for Normandy et je cherche des adversaires. :signal:


Envoyez MP pour rdv. :goutte:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: [Annuaire] Liste des joueurs de Combat Mission

Message par Bob Terrius »

J'ai CMAK et je cherche des joueurs pour du PBEM ou du direct IP (avec preference pour ce dernier) pour des scénarios.
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: [Annuaire] Liste des joueurs de Combat Mission

Message par Banane john »

j' essaye de remettre la main dessus....
il est forcement dans la maison.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: [Annuaire] Liste des joueurs de Combat Mission

Message par Banane john »

je l' ai trouvé, il était avec rome tw ...
je vais l' installer, le patcher, et je te contacte.
bye
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: [Annuaire] Liste des joueurs de Combat Mission

Message par Superchaussette »

Je viens d’acquérir CM Normandy je suis dispo pour faire des parties avec qui voudra bien de moi :)

D’après ce que je vois une petite mise à jour de la 1ere page s'impose
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: [Annuaire] Liste des joueurs de Combat Mission

Message par Superchaussette »

Je te propose Bloody dawn mais je connais pas assez les scénarios pour savoir ce qu'il vaut .

Si tu en as un meilleure sous le coude je te suis :signal:
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Cybertrand
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 10:28 am
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Localisation : France
Contact :

Re: [Annuaire] Liste des joueurs de Combat Mission

Message par Cybertrand »

Je suis en train de terminer un PBEM sur la carte Bloody Dawn (assaut US sur un village tenu par les allemands, pour ceux qui ne la connaissent pas), et je la trouve assez moyenne. D'abord elle est déséquilibrée, en faveur de l'américain, qui au début a du mal à s'imposer, mais recevra assez de renforts pour s'imposer à la fin sans difficulté. Après elle est assez mal construite, beaucoup de "couloirs", très peu de passages dans les haies, y compris au milieu du village. Donc autant pour l'assaillant que pour le défenseur les choix sont relativement limités. Enfin la carte n'est pas très belle, il aurait été possible d'ajouter un peu plus de détails pour varier le décor.

Après ça reste une bataille efficace, infanterie au début, blindés plus tard, vers la fin. Le défenseur peut donner pas mal de fil à retordre aux attaquants, et au début, il y a deux options possibles pour la défense. Soit monter au créneau et tâcher de tenir la "première ligne" le plus longtemps possible (grosso modo un carrefour à l'entrée du village), avant de se replier sur la "seconde ligne" (plus ou moins le centre du village). Soit abandonner quasi immédiatement la première ligne pour mieux voir venir l'américain depuis les positions en seconde ligne. Sachant que pour gagner l'américain doit atteindre un objectif à l'autre bout de la carte.
Vous imaginez que si l'américain à des blindés, l'allemand a évidemment quelques canons et des panzerschreks un peu partout. Et donc les canons allemands ne sont pas bien sûr en première ligne.

Il y a une série de vidéos sur Bloody Dawn, dont j'avais parlé dans cette brève : http://www.cyberstratege.com/magazine/c ... video-aar/ De ce dont je me souviens de ces vidéos, ma partie ne s'est pas du tout déroulée comme ce que l'on y voit. J'ai opté pour une défense maximum en première ligne, ce qui a donné des combats extrêmement intenses quand les GI's en sortant des bois sont tombés nez à nez avec des troupes allemandes de qualité moyenne, mais relativement bien abritées.
Revers de la médaille, toutes les pertes allemandes ne sont pas compensées par des renforts, mais surtout, l'allemand devant reculer sous la pression US, en abandonnant les morts et les blessés, on abandonne leurs munitions. Ce qui vu le déluge de plombs nécessaire pour freiner l'assaut américain pénalise un peu plus les défenseurs (ça reste jouable, mais il faut surveiller les munitions de ses escouades). L'américain lui n'a évidemment pas ce problème. Sans compter son artillerie, supérieure en nombre, et en calibre, il peut soigner ses blessés (donc récupérer des munitions, si besoin) au fur et à mesure qu'il progresse.

Malgré le déséquilibre il est quand même possible de faire de sérieuses pertes à l'attaquant. Voire en jouant très bien, en ayant de la chance, et si l'assaillant fait des erreurs, de gagner. L'allemand doit aussi faire attention à bien gérer son moral, donc ses officiers ou sous-officiers, et leur placement par rapport aux escouades qu'ils dirigent. Sans quoi le déluge de plomb que balance aussi l'américain, nécessaire pour déloger les allemands de leurs positions défensives (il n'y a pas de bunkers), fini par faire flancher le moral des défenseurs. D'autant plus vite avec les pertes inévitables, bien sûr.
Quand la cavalerie américaine arrive, vu que la carte grouille relativement de GI's, fussent-ils blessés ou un peu démoralisés eux aussi, il faut louvoyer pour parvenir à bien employer ses lance-roquettes. Dont l'efficacité augmente beaucoup quand leurs cibles sont très proches. Par contre les chances de survie de ces binômes antichars sont assez minces, dès qu'ils ont été repérés. J'ai mine de rien été surpris de réussir quelques jolis tirs, à la fin, avec des unités n'ayant quasi plus de munitions, de moral, bref à moitié en pièces. Ce qui m'a permis de sauver l'honneur en ajoutant deux Shermans à la liste des pertes US.

Voilà en résumé ce que peut donner une partie avec le scénar Bloody Dawn.

:)

P.S. : si il y a des amateurs pour un PBEM sur CM Normandy, je viens d'entamer une partie avec Lafrite mais j'ai encore un créneau de libre
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: [Annuaire] Liste des joueurs de Combat Mission

Message par Banane john »

il y a celui là : http://www.battlefront.com/index.php?op ... fo&id=1232

j' y ai joué, contre Fencig, il est spécial, c' est un attaque/defense assez petit, la défense est hard pour les allemands...
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »