Jeu opérationnel pour CMx1 et autres jeux tactiques

duncan
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 17, 2011 1:46 pm
Contact :

Jeu opérationnel pour CMx1 et autres jeux tactiques

Message par duncan »

Salut à tous,

voici mon projet de jeu opérationnel devant servir de toile de fond à un jeu tactique.
Sa vocation est aussi de tenter de s'accoupler avec des jeux tactiques existants. :shock:
En l'occurrence le premier jeu auquel je me suis attelé est CMAK sur la campagne d'Afrique du Nord 1941-1943.
Il fait partie de la longue série de jeux tactiques que j'aime bien mais que je n'ai jamais pratiqués faute de campagne dynamique.
On n'est jamais mieux servi que par soi même, donc j'ai créé un générateur de campagne dynamique à travers ce jeu opérationnel.
- Pour le moment le dispositif de communication entre le niveau opérationnel et tactique est sommaire puisqu'il se réduit à un automate d'interface qui
crée le scénario sous CMAK d'après la situation opérationnelle. Pour mon usage personnel pour le moment ça me suffit, mais n'en attendez pas un produit combiné parfaitement intégré.
- La partie graphique est en attente de trouver un graphiste. Je n'ai aucune compétence ce domaine donc une fois le jeu un peu plus avancé et en fonction de son succès d'audience je me mettrai en quête d'un graphiste. Donc j'ai essayé de faire quelque chose de propre mais il y a du boulot pour que cela soit eye candy.
- C'est une alpha donc sujette à bugs même si ce jeu est en phase de test depuis plus d'un an et donc beaucoup de bugs ont été depuis éliminés.
- Côté historique je manque de données pour les effectifs engagés et Monty apparaît dès Mars 1941, n'en soyez pas offusqués c'est que je n'ai pas encore travaillé cet aspect de façon sérieuse
qui est un peu la cerise sur le gâteau.

Vous trouverez toutes les infos et le jeu ici

Amusez vous bien.
"L'ennemi est bête ! Il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."

Retourner vers « Combat Mission - La série »