Installation et désinstallation de CMBN.

billoux56
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. déc. 05, 2012 4:16 pm
Meilleur jeu 2009 : NAPOLEON TOTAL WAR
Meilleur jeu 2010 : HISTWAR
Meilleur jeu 2011 : COMBAT MISSION BATTLE NORMANDY + COMMONWEALTH

Installation et désinstallation de CMBN.

Message par billoux56 »

Bonjour. Une petite question qui peut paraître simplette, je voudrai désinstaller et réinstaller CMBN proprement car j'ai un bug graphique( seuls les fusils apparaissent chez les fantassins) , seulement le système d'activation /désactivation des licences m'a déjà posé pas mal de soucis.Je perdais mes droits et il me fallait "pleurer" chez Battlefront pour avoir d'autres activations .
Donc voilà ma question, comment ne pas perdre mes droits? ( 2 activations)
Je désinstalle le jeu , la licence se désactive sans perte de droit ? ou perte d'une activation?
Cette série de jeux que j’ai acheté depuis CMBO et que j'adore, va finir par me lasser avec ces réclamations que l'on doit faire au moindre problème chez battlefront, idem pour la série "Scourge of war".
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Lafrite »

Dans le panneau de configuration tu n'as pas un 'elicence control' ? C'était le cas pour la série Strategic Command mais je ne sais pas si ils ont continué avec ce système n'ayant jamais du réinstaller CMBN sur la même machine
billoux56
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. déc. 05, 2012 4:16 pm
Meilleur jeu 2009 : NAPOLEON TOTAL WAR
Meilleur jeu 2010 : HISTWAR
Meilleur jeu 2011 : COMBAT MISSION BATTLE NORMANDY + COMMONWEALTH

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par billoux56 »

Non, pas d'elicence control dans le panneau configuration. Merci pour le réponse.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Boudi »

Il n'y a pas de désactivation de licence sur CMBN. Quand tu achètes le jeu tu as droit à 4 activations maximum. Tu as droit ensuite à 1 de plus tous les 365j.

http://www.battlefront.com/community/sh ... =unlicence

Système de merde, je suis bien content de ne pas avoir mis le doigt là-dedans.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par GA_Thrawn »

Un beau systeme de merde oui :chair:
T'achètes plus le jeu, tu le loues...sans compter que j'imagine que les pirates ont de toute façon contourné ce problème si ils en ont envie... :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
billoux56
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. déc. 05, 2012 4:16 pm
Meilleur jeu 2009 : NAPOLEON TOTAL WAR
Meilleur jeu 2010 : HISTWAR
Meilleur jeu 2011 : COMBAT MISSION BATTLE NORMANDY + COMMONWEALTH

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par billoux56 »

Oui, CMBN est piraté, j'ai été pratiquement obligé de faire des recherches pour tenter de contourner ce système a la c..., dommage que les modules ne sont pas cracké. Un comble, je possède 7 licences pour ces jeux, là je crois que je ne vais plus suivre.Bref en ce qui concerne le bug de la disparition des soldats us et des panthers, d'après ce que j'ai cru comprendre (sous réserve de traduction correcte) , ça ne servira pas de désinstaller et réinstaller le jeu, il faut attendre un patch, ce problème est connu de battlefront. Merci, pour les quelques réponses.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Amaris »

GA_Thrawn a écrit :Un beau systeme de merde oui :chair:
T'achètes plus le jeu, tu le loues...sans compter que j'imagine que les pirates ont de toute façon contourné ce problème si ils en ont envie... :goutte:
On achète pas un logiciel : on achète une licence d'utilisation. C'est très différent. Voir et lire les conditions d'utilisations.

Maintenant pour revenir à Battlefront et leur système d'activation, je signale qu'il est quand même très facile d'obtenir des activations en plus via ce site : http://www.battlefront.com/helpdesk/

J'ai eu pour ma part à demander une fois des licences supplémentaires suite à un crash système - et j'ai eu tous les codes nécessaires en - de 24h (3h exactement). Bref même si je ne cautionne pas ce genre de système :o: je trouve que cela fonctionne quand même pas trop mal et je préfère encore cela à certains autres DRMs...
billoux56
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 4
Enregistré le : mer. déc. 05, 2012 4:16 pm
Meilleur jeu 2009 : NAPOLEON TOTAL WAR
Meilleur jeu 2010 : HISTWAR
Meilleur jeu 2011 : COMBAT MISSION BATTLE NORMANDY + COMMONWEALTH

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par billoux56 »

Bonjour.Je préfére le système STEAM, même après un crash , et j'en ai eu plusieurs c'est derniers temps, pas besoin de réclamer, seul inconvénient , il faut réinstaller des jeux de plus de 15 go , si on ne possède que des versions téléchargées, bonjour la patience!
Là ,c'est trop sensible a mon gout, et puis le piratage n'est pas évité, CMBN comme beaucoup de jeux de ce genre, sont des jeux de "niche" , en France du moins, ça n'intéresse qu'un publique d'amateur,il suffit de regarder dans les forums fr, pour voir qu'il n'y a pas foule(hélas).Donc, je pense que se système n'emm... principalement que les honnêtes acquéreurs.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par jagermeister »

Je viens d'avoir le problème, mon jeu n'est plus activé sans que je saches pourquoi et ma clé marche plus. :lolmdr:



J'ai laissé un ticket, j'espère que çà ira vite. :goutte:



Ouf, le jeu se lance en mode administrateur. :yho:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Banane john »

idem, je suis obligé de rebranché mon vieux pc, pour jouer mes PBEM sur CMBN, la clef d' activation étant invalide pour une réinstallation...

je vais tenter le lien que Amaris a posté ;)
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Banane john »

Amaris a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Un beau systeme de merde oui :chair:
T'achètes plus le jeu, tu le loues...sans compter que j'imagine que les pirates ont de toute façon contourné ce problème si ils en ont envie... :goutte:
On achète pas un logiciel : on achète une licence d'utilisation. C'est très différent. Voir et lire les conditions d'utilisations.

Maintenant pour revenir à Battlefront et leur système d'activation, je signale qu'il est quand même très facile d'obtenir des activations en plus via ce site : http://www.battlefront.com/helpdesk/

J'ai eu pour ma part à demander une fois des licences supplémentaires suite à un crash système - et j'ai eu tous les codes nécessaires en - de 24h (3h exactement). Bref même si je ne cautionne pas ce genre de système :o: je trouve que cela fonctionne quand même pas trop mal et je préfère encore cela à certains autres DRMs...
big merci à Amaris, je m' y suis mis et ai réussit à le réinstaller; le truc, c' est que une fois le ticket envoyé, j' ai été contacté par un technico/commercial qui a réussi à me vendre insidieusement le patch 2.0 ( 10 $, je l' aurai pris de toute façon, vu que tout le monde l' a).

NB : en comparant battlefront à blizzard ; quand je vois le nombre de patchs qui sortent sur SC ou D3, la maintenance des serveurs, le travail d' équilibrage des jeux, j' en passe, et que toute cette machinerie est gratuite, ça ne me fait pas aimer battlefront, à l' instar de Boudi, je trouve que cette boite à perdu beaucoup, en meme temps j' aime bien CMN.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Carlos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 10:25 am
Meilleur jeu 2008 : Fallout

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Carlos »

Niveau comparaison, faire un parallèle entre Battlefront et Blizzard revient à comparer une masse de "1" avec une masse qui doit naviguer entre 500 et 1000 (nombre de joueurs, salariés...)

C'est sûr, rien n'interdit de comparer les infrastructures, services au public de Paris d'un côté et de Montcuq de l'autre...mais tout de même... :mrgreen:

Ce qu'on appelle les "économies d'échelle" me semble à prendre en compte.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Boudi »

Marrant, autant je connais bien Battlefront, autant j'ai du aller voir sur le net pour savoir qui était Blizzard. Bon effectivement, j'ai compris. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Reborn »

Boudi a écrit :Marrant, autant je connais bien Battlefront, autant j'ai du aller voir sur le net pour savoir qui était Blizzard. Bon effectivement, j'ai compris. :lolmdr:
:shock:

Blizzard, c'est quand même 3 séries majeurs du jeu vidéo PC (Starcraft, Warcraft, Diablo). Image
Battlefront, c'est ... euh Combat Mission ?
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Boudi »

Je connais bien les CM,

alors que personne chez moi n'a joué ou ne joue à Starcraft, Warcraft, Diablo. Ceci doit expliquer cela. Mais chez moi blizzard évoquait le vent du nord et non un studio.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »