Installation et désinstallation de CMBN.

Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Banane john »

en fait battlefront a fait pleins de jeux, mais un seul vrai succés ( quoi que stratégic command était pas mal joué il me semble ).

je me demande si le fait qu' il n' y ai que CM qui ait percé n' a pas orienté leur stratégie commerciale vers le vol, la vente de patch ( du genre c' est incontournable donc tu l' as dans le cul ), je ne vous apprend rien, mais j' arrive à comprendre comment ils en sont arrivé la ; sauf que moi je ne fonctionne pas comme cela.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Boudi »

Oui à mon avis SC est un succès aussi. Mais à l'échelle des wargames certes.

Leur souci immédiat c'est que SC est parti chez Matrix pour les nouvelles moutures (mais doit rester chez BF à priori pour les upgrades des versions actuelles, mais ça ne peut plus aller très loin je pense). Donc du coup leur seul cheval restant, c'est effectivement CM.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Carlos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 10:25 am
Meilleur jeu 2008 : Fallout

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Carlos »

Banane john a écrit :en fait battlefront a fait pleins de jeux, mais un seul vrai succés ( quoi que stratégic command était pas mal joué il me semble ).

je me demande si le fait qu' il n' y ai que CM qui ait percé n' a pas orienté leur stratégie commerciale vers le vol, la vente de patch ( du genre c' est incontournable donc tu l' as dans le cul ), je ne vous apprend rien, mais j' arrive à comprendre comment ils en sont arrivé la ; sauf que moi je ne fonctionne pas comme cela.
Attention aux amalgames. Battlefront est Développeur ET Editeur (la deuxième activité étant assez récente -pour les autres- dans l'histoire de la société).
Les Strategic Command, Assault Wave et Theatre of War pour ne citer que les plus célèbres sont édités par Battlefront...mais developpés par des studios totalement distincts.
Battlefront n'a pas rédigé une seule ligne de code d'à peu près tous les jeux (tous même je crois) de leur catalogue...à l'exception de Combat Mission.

On ne peut donc pas dire "Battlefront a fait plein de jeux" car, en vérité, ils ne font que Combat Mission, et se contentent de distribuer (même pas en exclusivité pour l'essentiel) les autres.

Battlefront est né de Combat Mission* (et non l'inverse) et c'est le seul véritable produit ciselé en interne. Ceci explique cela.
*Le jeu a été développé avant la création de Battlefront, et ce n'est que parce que Avalon Hill avait mis la clefs sous la porte et que Steve Grammont et Charles Moylan cherchaient un moyen de distribuer leur machin qu'ils ont créé Battlefront

Par ailleurs, quand tu parles de "percée", faut -je pense qu'on est d'accord- rester dans le domaine relatif. Bien qu'on ne connaissent pas les chiffres précis des ventes, ce n'a manifestement rien à voir avec ceux d'une audience grand public, même parmi les titres qui se vendent relativement peu

Enfin, le seul patch (ou correctif) que Battlefront ait vendu est celui du "scandale du patch à 2 dollars", généré par un conflit entre Paradox et Battlefront. C'était je crois mal vu par Battlefront. Pour celui là on est d'accord.
Mais si tu amalgames l'upgrade 2.0 et patch payant, on est plus d'accord.
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Banane john »

Mais si tu amalgames l'upgrade 2.0 et patch payant, on est plus d'accord
franchement ( mais de mémoire ) quand l' upgrade 2.0 est sortie ; me suis dit : " ils mettent dans CMN des truc qui existaient dans Afrika corps et Barbarossa, et qui marchaient bien, que par voie de consequence ils auraient pu mettre d' entrée, et ils nous le font payer "

nb : ne pas lire si vous etes fatigués :

fallait vendre le colombo plus cher dés le début, en expliquant que c' est parce que on réchauffe le plat de la veille et que ça va couter 5 centimes d' électricité, meme si on aurait pu le manger la veille, dans la mesure ou l' on a préférer jeûner parce que des castor mutants ont mangé les couverts en plastique, mais que finalement on va le manger aujourd'hui avec les doigt.

Va y carlos mon ami, met un lien qui va me faire changer d' avis, et merci d' avance.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Carlos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 10:25 am
Meilleur jeu 2008 : Fallout

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Carlos »

Va y carlos mon ami, met un lien qui va me faire changer d' avis
Pourquoi un lien ? :D
fallait vendre le colombo plus cher dés le début
En 2011, les machins (fonctionnalités) dont tu parles n'étaient pas programmés, tout simplement. Un copier/coller des lignes de code de CMAK dans Battle for Normandy ça marchait pas.
Fallait peut-être le vendre plus cher, mais surtout le sortir un an et demi plus tard.

Et pis, quand on achète Battle for Normandy 1.0, ya bien marqué tout ce qu'il y a dedans (Battlefront décrit toujours précisément les fonctionnalités et OB)...et ça coûte 55 Dollars.
Celui qui l'achète doit s'attendre évidemment à avoir ce qu'il a payé, ce qui est le cas ( tu as le jeu qu'on t'as décrit, ni plus ni moins).

Le mec qui achète Battle for Normandy en se disant "Bon, j'vois bien ce qu'il y a dedans...allez j'achète parce qu'un jour il m'en mettront plus gratos". Il s'illusionne. Il entend des voix. On te vend un produit qui répond à des spécifications. Le rôle du vendeur est de te donner les choses que tu as acheté. Point. Il ne te vend pas l'espoir d'un jour un produit meilleur. Le fait que tu y ais cru alors que le vendeur ne l'a pas dit est un construction mentale un peu zarb.

Un concessionnaire t'a déjà appelé pour te dire " Bonjour Monsieur, vous nous avez acheté une Clio de série en 2007 sans climatisation. Cette année les Clio sortent avec une climatisation pour le même prix. Vous pourriez venir au garage avec votre Clio histoire qu'on vous installe Gratuitement la clim pièce et main d'oeuvre ?". You dreaming man :mrgreen:

Je me demande vraiment pourquoi la plupart des gens considèrent les logiciels comme des produits économiquement et commercialement différents de n'importe quel autre produit.
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Banane john »

au risque de me répéter ( voire au dessus, mais j' arrête de leur faire de la pub ) il y a des boites qui le font ; qui patch, modifient la mécanique et l' équilibrage de façon régulières et gratuitement, ceci dit ces dernières génèrent tellement d' argent avec "l E-sport" entre autre, que ils peuvent se permettre de réaliser des prestation intellectuelles gratuitement ( à mon avis ça doit rentrer dans une sorte de cercle économique vertueux )

quant au fait de faire deux poids, deux mesures entre les logiciels et les produits commerciaux, à mon avis, c' est parce que on ne peux pas les toucher physiquement et avoir pleinement conscience de sont achat.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: Installation et désinstallation de CMBN.

Message par Banane john »

Un concessionnaire t'a déjà appelé pour te dire " Bonjour Monsieur, vous nous avez acheté une Clio de série en 2007 sans climatisation. Cette année les Clio sortent avec une climatisation pour le même prix. Vous pourriez venir au garage avec votre Clio histoire qu'on vous installe Gratuitement la clim pièce et main d'oeuvre ?". You dreaming man :mrgreen:
pour être exact ; battlefront le concessionnaire t' appelle pour te dire, "si vous n' achetez pas la clim, vous ne pourrez plus rouler sur la route en compagnie des autre conducteurs, par contre vous n' êtes pas obligé de l' acheter, mais vous roulerez seul dans votre jardin", bref t' as po le choix.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »