CM:BN / question de noob

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: CM:BN / question de noob

Message par griffon »

véhicule de commandement (antennes)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: CM:BN / question de noob

Message par jagermeister »

Envoyé en tête pour la reconnaissance, je connais la méthode. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: CM:BN / question de noob

Message par Superchaussette »

C'est signé Lafrite ça :mrgreen:
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: CM:BN / question de noob

Message par Amaris »

Alors il me semble que c'est un Psw 222 :?: , et effectivement il s'agit de ma partie contre 'Panzer Lafrite' 8-)
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: CM:BN / question de noob

Message par Amaris »

Bon avouons-le tout net : quelques combats contre l'IA sont très largement insuffisants pour affronter 'Panzer Lafrite' :siffle:

C'est une déroute, une dérouillée magistrale que je suis en train de prendre :goutte:

Le point positif est que j'aurai eu au moins un 'panzer' ; oui je sais, comparer un modeste Psw 223 à un panzer :o:, mais dans ma situation il ne faut pas faire la fine bouche :P
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: CM:BN / question de noob

Message par Banane john »

jagermeister a écrit :Envoyé en tête pour la reconnaissance, je connais la méthode. :siffle:
si j' étais méchant, je dirais que ça te rappel des souvenirs :clap:
Amaris a écrit :Alors il me semble que c'est un Psw 222 :?: , et effectivement il s'agit de ma partie contre 'Panzer Lafrite' 8-)
Lafrite, a toute l' xp de cmsf dans sa besaçe, en passant sur cmbn, il n' a une que seule chose à faire, c' est s'adapter au bocage, ce qui fut fait en deux ou trois parties, adieu Amaris, on t' aimais bien tu sais. :signal: :signal:
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: CM:BN / question de noob

Message par Amaris »

Banane john a écrit :Lafrite, a toute l' xp de cmsf dans sa besaçe, en passant sur cmbn, il n' a une que seule chose à faire, c' est s'adapter au bocage, ce qui fut fait en deux ou trois parties, adieu Amaris, on t' aimais bien tu sais. :signal: :signal:
Merci pour ses encouragements :surrender:

Bon le point positif : j'ai toujours le contrôle de l'objectif :P Maintenant il ne me reste que 27min à tenir :ko:

En plus les tours vont de plus en plus vite à jouer, la plupart de mes unités étant effrayées ou blessées (bande de lâche !!!) :o:

Je crois que je vais planquer un squad dans un coin perdu de la map, histoire d'être sûr d'avoir des survivants ;)

En tout cas, je trouve le jeu excellent ; vivement que j'ai une carte vidéo plus performante pour monter le niveau de détail :clap:
Banane john
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2647
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 12:37 am
Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Localisation : VATICAN

Re: CM:BN / question de noob

Message par Banane john »

je ne voulais pas te décourager :fume2: Lafrite applique systematiquement les principes de Sun tzu ( grosse mobilitée, avec un plan bien huilé , assaults massifs avec possibilitées de replis, reco ...) et que la premiere fois que l' on joue contre lui, il est dur à contrer ( ma premiere défaite sur CM c' est lui :chinois: ).

si tu fais un match retour contre lui, tu vas t' amuser plus, à condition d' etre viscieux et sournois ( il a du mal avec tout ce qui touche au paranormal également, n' esite pas à sacrifier quelques animaux, genre bellette voire un ou deux chats :lolmdr: :clap: :o: )
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: CM:BN / question de noob

Message par Amaris »

Banane john a écrit :je ne voulais pas te décourager :fume2: Lafrite applique systematiquement les principes de Sun tzu ( grosse mobilitée, avec un plan bien huilé , assaults massifs avec possibilitées de replis, reco ...) et que la premiere fois que l' on joue contre lui, il est dur à contrer ( ma premiere défaite sur CM c' est lui :chinois: ).

si tu fais un match retour contre lui, tu vas t' amuser plus, à condition d' etre viscieux et sournois ( il a du mal avec tout ce qui touche au paranormal également, n' esite pas à sacrifier quelques animaux, genre bellette voire un ou deux chats :lolmdr: :clap: :o: )
Je ne suis pas découragé, juste réaliste. :o:

J'ai commis beaucoup d'erreurs de débutant. Déjà mon placement initial était mauvais, je n'ai pas pensé à vérifier les lignes de tir...
J'ai toujours du mal à estimer les lignes de vues ; en plus on joue de nuit et sous une pluie battante :ko:
J'ai perdu un char comme cela en voulant faire un 'run' puis passer en mode 'track' pour chasser un Puma qui maltraitait mon infanterie. Résultat le 'run' a été trop long et mon M-10 a été pulvérisé par le Puma. :sad:

J'ai aussi appris que les servant d'un canon AT mis en 'se cacher', préfèrent se faire rouler dessus plutôt que de bouger le petit doigt. :P

Bon je suis quand même venu à bout d'un second Psw223 ; sans arme AT, à force de tirer dessus l'équipage a paniqué et a voulu abandonner son véhicule en plein milieu de mon infanterie :twisted: Ils ont pu se venger parce que ce second Psw223 m'a fait bien bien mal !

En plus Lafrite m'annonce dans son dernier mail :
Mon PSW a eu droit à une belle explosion à la dernière seconde, j'espère qu'il va tout de même tenir le coup.
Je n'ai pas encore vu ce replay. Mais combien y-en a t'il ? :surrender:

Enfin bref je compte vendre chèrement ma peau.
D'autant que j'ai mon nouveau portable, qui fait tourner CMBN en 'full option' : c'est vraiment magnifique ! :clap:

A propos du sacrifice de chat : :tank:
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: CM:BN / question de noob

Message par Blutch »

Amaris a écrit :
J'ai aussi appris que les servant d'un canon AT mis en 'se cacher', préfèrent se faire rouler dessus plutôt que de bouger le petit doigt. :P
Même avec un arc de tir désigné ? :?:
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13339
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: CM:BN / question de noob

Message par Lafrite »

Je n'ai pas encore vu ce replay. Mais combien y-en a t'il ? :surrender:
Un des gros avantages des Quickbattle par rapport aux scénarios : on ne sait rien de ce que l'adversaire a disposé en face :lol:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1142
Enregistré le : ven. janv. 30, 2009 12:45 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: CM:BN / question de noob

Message par Amaris »

Blutch a écrit :Même avec un arc de tir désigné ? :?:
Sans arc de tir désigné... :oops:
Lafrite a écrit :
Je n'ai pas encore vu ce replay. Mais combien y-en a t'il ? :surrender:
Un des gros avantages des Quickbattle par rapport aux scénarios : on ne sait rien de ce que l'adversaire a disposé en face :lol:
Je trouve cela très bien :P
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: CM:BN / question de noob

Message par Greyhunter »

Je crois que la fonction "se cacher" est sujette à controverse en ce moment, actuellement l'unité reste cachée même si elle a un arc désigné, et n'ouvrira le feu que si ses nerfs craquent. Je pense qu'un travail là-dessus fait partie des grosses demandes des joueurs pour le prochain pach, avec le retour du second type d'arc de tir (uniquement dirigé contre les blindés) et un meilleur "brouillard de guerre" (actuellement dès que tu vois une unité tu sais instantanément tout d'elle, alors que dans les Combat Mission précédents tu ne gagnais que progressivement des infos au fil des minutes sur les ennemis que tu gardais en vue ou au contact ce qui était bien plus réaliste, le top étant les blindés dont tu pouvais confondre des modèles avec un autre ayant une silouette assez proche)

Par contre pour ta commande run suivie de hunt, est-ce que tu as utilisé un arc de tir? Ton équipage aurait tourné la tourelle et aurait concentré son attention sur la zone de l'arc dès le moment où tu l'aurais défini, et on peut même en définir un différent à chaque ordre de déplacement. (donc tu pourrais par exemple avoir un blindé qui pointerait sa tourelle à gauche pour son premier déplacement, puis à droite pour le second)

Non seulement tu gagnes quelques précieuses secondes pour le pointage, mais en plus je pense que ton équipage pourra détecter plus rapidement les dangers présents dans l'arc.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: CM:BN / question de noob

Message par Boudi »

Greyhunter a écrit :Je crois que la fonction "se cacher" est sujette à controverse en ce moment, actuellement l'unité reste cachée même si elle a un arc désigné, et n'ouvrira le feu que si ses nerfs craquent. Je pense qu'un travail là-dessus fait partie des grosses demandes des joueurs pour le prochain pach, avec le retour du second type d'arc de tir (uniquement dirigé contre les blindés) et un meilleur "brouillard de guerre" (actuellement dès que tu vois une unité tu sais instantanément tout d'elle, alors que dans les Combat Mission précédents tu ne gagnais que progressivement des infos au fil des minutes sur les ennemis que tu gardais en vue ou au contact ce qui était bien plus réaliste, le top étant les blindés dont tu pouvais confondre des modèles avec un autre ayant une silouette assez proche)
Les meilleurs patch s'appellent CMAK et CMBB. :ok:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »