Combat Mission Normandy (CM:BN )

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Greyhunter »

Banane john a écrit : le bocage joue beaucoup pour sur, il n' en demeure pas moins que les ricains sont "imba" que les boches font la guerre depuis 36, et qu' ils devraient logiquement surclasser les GI.
Ça peut se discuter, j'ignore s'il y a eu des stats de faites là-dessus ou des commentaires des développeurs.

A mon avis ça doit se jouer au niveau de l'IA tactique et éventuellement du prix plus ou moins élevé pour augmenter moral, expérience et commandement. Un régulier US vaut-il un régulier allemand, et si c'est le cas coûte-t-il plus cher à monter en vétéran? Je n'ai jamais pensé à faire de comparaison de coût de ces améliorations entre un camp et l'autre (voire d'un type de troupes à un autre), mais j'ai l'impression (peut-être fausse) que les allemands tiennent mieux leurs positions que les US quand ils sont bien commandés, et lorsqu'ils reculent ne le font que sur de courtes distances.

Généralement je joue des sections avec des squads de réguliers et un chef de section ayant d'office +1 au commandement, et vétéran si j'ai les points. Je monte aussi les chefs de compagnie d'office à +2 et vétéran, idem pour celui de bataillon. Peut-être que j'en fais même un peu trop, mais tant que la chaîne de commandement n'est pas coupée (les chef de compagnie et de bataillon peuvent rester bien planqués grâce à leurs radios), je trouve que mes squads s'en sortent très bien tant qu'ils ne sont pas matraqués par des canons ou des mortiers.

Il y a aussi la question du matériel et du nombre d'hommes dans une squad: les américains ont l'avantage d'avoir des squads généralement plus populeuses, avec comme arme de base le Garant semi-auto et son gros volume de feu. Par contre les allemands ont deux excellentes LMG par squad face aux BAR US.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par jagermeister »

Deux grosses vidéos sur l'addon à venir "Commonwealth Forces" et en HD.







Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Greyhunter »

Le manuel du module est en ligne chez Battlefront:
http://www.battlefront.com/index.php?op ... book_id=29
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13339
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Lafrite »

Ils sont pénibles, la plupart de leur vente se fait via téléchargement et ils s'obstinent à mettre un pdf merdique à imprimer (celui destiné aux versions boites) en avant. :goutte:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par jagermeister »

Jamais lire un manuel. :griffon:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Greyhunter »

Et voilà, le module Commonwealth est disponible sur le site de Battlefront, je le télécharge! :clap:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par jagermeister »

Merde ils pourraient attendre. :pascontent:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Locke »

J'ai téléchargé la démo de CMBN il y a deux jours et je m'amuse pas mal sur ce jeu même si je suis un gros newbie dans le wargame tactique, mais est-ce que cela vaut le coup d'y mettre 50€ pour le bundle et -si j'ai bien compris-une autre obole pour le patch-upgrade qui suivra la sortie de CMBI ?
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13339
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Lafrite »

Carlos, un p'tit Esprits.net fait l'actu de CMBN

http://www.esprits.net/forums/index.php ... g53215#new

En résumé : un patch vers la v2.0 = 10$

A noter le prix exorbitant du café chez Battlefront :help
Upgrade Price Announcement
As you should all know by now we have in the works an Upgrade for Combat Mission: Battle for Normandy. This will bring it to the Version 2.0 standard by including a host of new features. Combat Mission: Fortress Italy is starting out at Version 2.0 so is not in need of an Upgrade.

So far we have not stated the cost of the Upgrade. Time to change that!

The cost of the CMBN Upgrade 2.0 is $10.

You read correctly. Ten Dollars. That's less than the cost of one 2 hour movie, a lunch out, or two cups of mediocre coffee. We think that's more than a fair price for the features included in the Upgrade.

Since I'm here making this announcement I thought it would be good to remind you all of some terminology. This will help everybody keep the facts straight and not get confused by grumblers who seem to not understand the basics. Hopefully you guys can help us keep the grumblers from spreading disinformation based on their ignorance of how things are set up:

Patch = fixes things that are technically broken or, in some cases, not working as they probably should. Never any new content. Cost = $0

Upgrade = new features or major improvements to existing features. Never any new content. Cost = $10

Module = new game content consisting of units, scenarios, and campaigns. Sometimes terrain. There are no features or fixes included which aren't also available as a free Patch or part of an Upgrade. Cost = $35 or less

Pack = new game content consisting mostly of units. As with Modules, there are no code changes that aren't also available as Patches Cost = not yet determined, but certainly less than a Module

Very straight forward.

The only wee bit of gray area is what constitutes a new feature. It's pretty clear to us, but it can be a little confusing in places for you customers. So here's an example. Something like Cover Armor Arc is unquestionably a "new feature". Previous versions did not have a Command for this, nor did they have the TacAI necessary to make it work. That goes into an Upgrade. Something like changing the TacAI to better use an existing piece of terrain is a "tweak" and therefore goes into a Patch.

As a reminder, the next CMBN Module (centered on Operation Market Garden) requires v2.0. Customers can purchase the Upgrade right away for $10 or wait until Market Garden comes out (probably 2-3 months after) and buy the Upgrade as a bundle and save a few bucks. Or simply buy the Upgrade and stop there. Your choice.

Thanks!

Steve
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par GA_Thrawn »

Paradox est largement battu, voilà venir le patch payant... :ko:
Je suis bien content de jamais avoir mis le doigt dans l'engrenage pour ce jeu. :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit : Je suis bien content de jamais avoir mis le doigt dans l'engrenage pour ce jeu. :goutte:
D'autres ont mis bien plus que le doigt. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Boudi »

Lafrite a écrit :Carlos, un p'tit Esprits.net
Je suis impressionné par ses recherches techniques, concernant le jeu. Il a l'air d'y passer du temps, et il en fait profiter tout le monde.
http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=2111.0
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Carlos
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 16
Enregistré le : dim. mars 08, 2009 10:25 am
Meilleur jeu 2008 : Fallout

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Carlos »

Pareil, je suis époustouflé par son boulot. :shock:

On murmure sur les forums que ce mec est capable de pisser au dessus de l'Arche de la Défense depuis l'Arc de Triomphe et qu'un seul de ses pets a décimé la population des papillon en Australie.

Une seule chose certaine: je kiffe ce mec :siffle:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par jagermeister »

Il se sent plus pisser quoi. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »