Combat Mission Normandy (CM:BN )

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Greyhunter »

Dis-moi que tu ne prends pas la version CD avec frais de ports hors de prix...
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Aghora »

J'ai téléchargé les trois démos, j'avoue m'être bien amusé.

Mais les chargements sont trop longs ! Est ce que c'est juste spécifique à la démo ? Est ce juste un problème sur mon ordi ? Ou c'est partout pareil ?

EDIT : le jeu plante aussi lors de ces chargements.
Modifié en dernier par Aghora le dim. juin 15, 2014 10:43 am, modifié 1 fois.
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Lilan »

Moi je n'ai pas de soucis de chargement sur ma machine (Intel i7, 8GO de RAM). Testé en version complète uniquement par contre.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Urial »

Greyhunter a écrit :Dis-moi que tu ne prends pas la version CD avec frais de ports hors de prix...
je ne sais pas, j'ai juste ete choqué des 95 dol pour voir si c'etait en cd ou sans! c'est le mega bundle avec tout BN
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13339
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Lafrite »

L'upgrade vers la v3 du moteur est sorti

http://www.battlefront.com/index.php?op ... Itemid=456

Pour 10$.. vous rajouterez les éléments suivants au jeu
Graphics
Hit impacts to vehicles and bunkers now shown graphically ("hit decals")
Water animates for fording units
Improved shaders

Gameplay
Ground units are now able to fire at attacking aircraft
Ammo Dumps allow platoons to have reserve ammo stored separately on map (automatically distributed for certain Skill Levels)
WeGo TCP/IP with the ability to save but not the ability to replay combat action
Spotters restricted to directing only one Mission at a time. Assets can now be group fired.
More realistic/varied RoF of automatic weapons.
Improved load time for scenarios, especially larger ones with complex terrain

User Interface
Three different sets of camera controls; Standard (traditional), First Person Shooter, and Real Time Strategy
Optional graphical Command and Control link tracing
KIAs are shown in the Soldier/Crew Panels to track soldiers lost during the game
Option to disable music separate from other game sounds

Editor
Ability to create AI Triggers that execute actions based on other units or interaction with Objectives (existing battles do not have this, but it can be added by authors if they wish)
Maximum map size increased
Improved responsiveness of 2D editing, especially for large maps
Improved load time for 3D Preview, especially large maps
Customized "Mod Tags" for most graphics. This allows for multiple mods for the same item without the need to move items in/out of Data folder
Ability to specify specific mods be used for a specific Scenario. If CM fails to find the specified mod it will use the default
Ne manquez pas l'inévitable petit billet de Carlos sur http://www.combatmission.fr/sortie-des- ... ess-italy/ :chinois:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Greyhunter »

Impossible de commenter sur le site, problème de javascript chez moi ou problème technique du site? :pigepas:

Bref, je trouve cet update bien faible en contenu de pur gameplay: pas (encore?) de lance-flammes, pas de possibilité de faire monter la biffe sur les chars, et les armes AA enfin capables de tirer sur les avions ne sont que la correction d'une situation passablement surréaliste. Par contre, pour les créateurs de scénarios les déclencheurs d'IA sont une très bonne nouvelle, même s'il est dommage que BF n'aient pas pris la peine d'updater les campagnes/scénarios officiels avec ces déclencheurs. Même si je ne suis pas un fan de ce système d'updates payants, je trouve que pour celui-ci ils font vraiment preuve d'une certaine paresse.

Ceci dit, je le prendrai certainement à la sortie du dernier module "fourre-tout" pour CMBN où je pense qu'on trouvera logiquement les lance-flammes, et je l'espère la possibilité de faire monter les troupes sur les blindés.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13339
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Lafrite »

De bonnes nouvelles pour CMBN cette fois.

Battlefront passe à un système qui permet
- de télécharger la dernière version complète (fini les patchs à réinstaller)
- de jouer contre des opposants qui disposent de modules différents

http://www.battlefront.com/index.php?op ... Itemid=456
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Aghora »

Salut à tous,

N'ayant pas trop de succès sur CPC, je tente ma chance ici.

Je suis à la campagne The Road To Montebourg, plus exactement à la mission "Hell in the hedgerows". Mais si, vous vous souvenez forcément de celle là ! Celle avec les paras qui doivent traverser une rivière à découvert sous le feu ennemi !
Eh bien dans celle-là j'ai même pas réussi à atteindre la rivière que je me fais déjà canarder par des allemands, planqués derrière la haie qui longe la route en terre ! En fait j'ai choisi de passer par la gauche, avec la maison au bout du petit chemin. Et j'ai l'impression que c'est le bout le mieux défendu du scénario, hormis l'autre rive de la rivière. Normalement je sais gérer, mais il y a l'artillerie qui pilonne mes positions d'appui : du 81 mm et du 105 je crois :/.
J'ai fait un screen pour vous montrer la situation.

Image
http://tof.canardpc.com/view/0f8d749d-0 ... cdda22.jpg

Du coup comment certains sont passés de l'autre côté sans trop de dommages ?

Perso, je me fait saigner à chaque fois que je montre le nez d'un de mes soldats à l'intersection des deux chemins.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par jagermeister »

Essaye de contourner si c'est possible.


Tu peux aussi faire des tirs de suppression sur les positions supposées de l'ennemie pendant que les autres avancent avec l'ordre assaut en créant des waypoints avec pause sur chacun pour éviter de fatiguer les soldats.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Aghora »

J'ai pu passer le chemin ! Mais j'en ai chié !

Maintenant faut traverser, alors je commence à bouger mes unités laissées en réserve mais un canon d'infanterie, situé à l'autre bout de la carte enchaîne les cartons :ko: .

Là j'en ai un peu marre :pascontent: .
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Aghora »

J'ai pas réussi à traverser, trop de bunkers (impossible à clouer), trop de distance entre les deux rives et surtout une mitrailleuse trop bien cachée qui ne peut être vue que depuis le gué.
Résultat : impossible pour mes soldats de traverser. J'ai déposé un cessez le feu avec une défaite tactique US. :ko: :ko:

Ca motive vraiment pas à continuer la campagne. Je suis le seul à l'avoir essayé ?
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Henniak »

Essaie ici :)

http://www.appui-feu.com/



Hum , sinon je n'ai pas essayé cette partie car je ne fais jamais les campagnes :(

N'as tu pas un mortier de 60 a disposition ?
Aghora
Rhetor
Rhetor
Messages : 796
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 10:41 am

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Aghora »

Si, j'en ai plein, et même de 81.

Mais contre les Bunkers ça sert à rien.

J'ai pas assez de fumigènes et la fumée se dissipe très vite dans ce scénario. et Et y a 7 minutes d'attente pour les tirs de 75 mm.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Bartimeus »

Un bombardement sur les bunkers(même sans les détruire) ne pourrait pas déstabiliser ses occupants et te permettre d'avancé avec moins de perte ?(plus fumigène quand tes hommes se rapprochent)
Olives et Paix
Henniak
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 279
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 3:38 pm

Re: Combat Mission Normandy (CM:BN )

Message par Henniak »

Hep :)

Pour ceux qui ca intéresse , le patch 3.12 pour CMBN est sortis.

http://www.battlefront.com/index.php?op ... Itemid=518


Mais également un " battle pack " : The Great Swan.

http://www.battlefront.com/index.php?op ... Itemid=596


Alors je déconseille fortement ce dernier.
10$ pour une campagne , quelques scénars et quelques maps QB (qui sont celle reprises depuis les scénars et la campagne...)
Contenu que d'habitude on a gratos via les outils de partage de la communauté , mais battlefront a corrompu un type pour qu'il leur donne ses création , ainsi ils peuvent facturer. Plus dégueulasse d'année en année battlefront. Je suis bien aigri.


Sinon y a encore des gens qui jouent a CM au QG ? :)
Répondre

Retourner vers « Combat Mission - La série »