se répérer , chercher la piste
sentir le vent , d'ou viens t'il ?
une fois la direction du vent et la direction de la piste bien connus
entamer le circuit d'approche rectangulaire
par sa partie vent arrière
puis par sa partie vent de travers
en finale tout réduit , train sorti , volets sortis
léger cabré et pente de descente douce pour un atterrisage "3 points"
Perfect !
voila le travail
pil poil a temps pour une bière au mess
BF109 : atterrir
- griffon
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BF109 : atterrir
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
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Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- Leaz
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Re: BF109 : atterrir
Pfiu, bravo, moi je n'ai toujours pas réussis a faire atterrir un de ces maudits coucou sans lui arracher les roues !
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Re: BF109 : atterrir
j'ai reussi mon 1er avec me 109 G aujourd'hui ^^
(en revanche me suis posé dans le mauvais sens de la piste)
(en revanche me suis posé dans le mauvais sens de la piste)
-
- Foudre de Guerre
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Re: BF109 : atterrir
ou là je vois quand face un autre 109 va atterrir, je devine que tu y est rentré dedans en milieu de piste.
J'éprouve un plaisir malsain à voir des "bonnes âmes" de bisournours pleines de morale universaliste et de bon principes se prendre la réalité en pleine gueule.
La presse française : un vaste troupeau de moutons roses… qui bêle , tous au même moment, la même chose, quelque soit le sujet S’il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait
Jean Yanne
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Re: BF109 : atterrir
non il a largement le temps de freiner et de sortir a gauche ou a droite de la piste
ca passe même a deux les ia ont la bonne originalité de ce centrer bien sur la piste
en serrant bien a droite sa passe.
moi j'ai des souvenirs de décollage en scramble , la la tension est terrible
(surtout quand c'est de la mission préparer d'avance et qui va durer
qu'on a mis au point un briefing , c'est pas du dog , on va pas redecoller
5 fois dans la meme soiree .. la on s'applique car on sais que si on meurt on meurt ! )
la on est 4 a 8 dans son cockpit a attendre
la radio nous a signaler des bomber russe a une cinquantaine de kilomètre on attend en blaguant dans le
cockpit mais peu a peu que le temps avance la tension monte , on se doute
qu'il sont escorter et que si il décident de nous straffer au décollage
certain risque de ne pas décoller
et ce qui devais arriver ce jour la arriva a force de deco la surveillance se relâche on aperçois arriver 2 groupe
et donc une dizaine d 'il2 avec une escorte d'un même nombre de yak
les deux plongent le scramble est autorise on est 8 o 9 et on décolle normalement
airborne en 30 seconde max ....
malheureusement il font une première passe et lâche des bombes !
je suis n°3 dans le premier schwarm j'ai donc un ailier a surveiller
en fait je n'aurais pas a le surveiller car il se crashe au décollage ainsi que le lead du deuxième schwarm
on est mal 1 schwarmfhurer seul pour son schwarm et toute la staffeln !
les trois autres donc 6 , 7 , 8 ont un moment de flottement sans leur lead
fatal ... le 8 (toujours les meme) se fait prendre par un yak , pas le temps de sauter...
encore moins 1 ...
pendant ce temps on réussis a s'organiser et a faire taire les il2 qui voulais se rassembler pour une autre passe
il auront quand même eu le temps d'en faire 2 !
pour en revenir a décoller quand la piste est encombrer les derniers on décoller
avec 2 zinc sur la piste crashe un a gauche un a droite ...
a jouer du palonnier .. ca passe en faisant attention ...
ensuite pareil a l'attero certain on oublier les consigne d'atterrissage et atterrisse en même temps dans les
2 sens heureusement c'est pas comme a rof ya la radio tu serre a gauche je serre a droite
et ca passe ...
bref la radio ca a du bon quand meme
ca passe même a deux les ia ont la bonne originalité de ce centrer bien sur la piste
en serrant bien a droite sa passe.
moi j'ai des souvenirs de décollage en scramble , la la tension est terrible
(surtout quand c'est de la mission préparer d'avance et qui va durer
qu'on a mis au point un briefing , c'est pas du dog , on va pas redecoller
5 fois dans la meme soiree .. la on s'applique car on sais que si on meurt on meurt ! )
la on est 4 a 8 dans son cockpit a attendre
la radio nous a signaler des bomber russe a une cinquantaine de kilomètre on attend en blaguant dans le
cockpit mais peu a peu que le temps avance la tension monte , on se doute
qu'il sont escorter et que si il décident de nous straffer au décollage
certain risque de ne pas décoller
et ce qui devais arriver ce jour la arriva a force de deco la surveillance se relâche on aperçois arriver 2 groupe
et donc une dizaine d 'il2 avec une escorte d'un même nombre de yak
les deux plongent le scramble est autorise on est 8 o 9 et on décolle normalement
airborne en 30 seconde max ....
malheureusement il font une première passe et lâche des bombes !
je suis n°3 dans le premier schwarm j'ai donc un ailier a surveiller
en fait je n'aurais pas a le surveiller car il se crashe au décollage ainsi que le lead du deuxième schwarm
on est mal 1 schwarmfhurer seul pour son schwarm et toute la staffeln !
les trois autres donc 6 , 7 , 8 ont un moment de flottement sans leur lead
fatal ... le 8 (toujours les meme) se fait prendre par un yak , pas le temps de sauter...
encore moins 1 ...
pendant ce temps on réussis a s'organiser et a faire taire les il2 qui voulais se rassembler pour une autre passe
il auront quand même eu le temps d'en faire 2 !
pour en revenir a décoller quand la piste est encombrer les derniers on décoller
avec 2 zinc sur la piste crashe un a gauche un a droite ...
a jouer du palonnier .. ca passe en faisant attention ...
ensuite pareil a l'attero certain on oublier les consigne d'atterrissage et atterrisse en même temps dans les
2 sens heureusement c'est pas comme a rof ya la radio tu serre a gauche je serre a droite
et ca passe ...
bref la radio ca a du bon quand meme
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)