F18 et F14

De tous genres
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

F18 et F14

Message par griffon »

en test !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: F18 et F14

Message par griffon »

commençons par le Hornet

paré au décollage sur l'aéroport de Guam dans le pacifique !

Image

c'est pas un décollage , c'est un coup de pied au cul ! :lolmdr:

Image

franchement une belle bete ! 4 étoiles !

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: F18 et F14

Message par griffon »

le F14 maintenant

pas la meme bete , la c'est du lourd !

Image

mais ca dépote fort la aussi !

Image
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: F18 et F14

Message par griffon »

pourquoi ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: F18 et F14

Message par griffon »

eh be non !

je l'ai trouvé comme cela !

ce n'est pas vraiment ma couleur préférée !

mais si cela correspond à tes tendances sexuelles

grand bien te fasse ! :chicos:

cela ne nous regarde pas ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10931
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: F18 et F14

Message par jmlo »

Le F-14 était une grosse merde hors de prix tout juste bonne à lancer des missiles à 300 Km de distance prend le F-18 :o:

Quant à ce rose à mon avis c'est un bug de ton jeu :lolmdr:

Image (ça donne une idée des marquages "hautes visibilités" de la VF-142 )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: F18 et F14

Message par Elvis »

J aime beaucoup le F14 qui pouvait se reveler très efficace pour interception à tres longue distance avec ses missiles Phoenix. Mais effectivement hors de prix
Le F18 est un chasseur bombardier multi role très bien conçu. Il surpasse le F14 dans presque tous les domaines, sauf pour l interception longue distance...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: F18 et F14

Message par Pumba1968 »

C'est le Growler çà...Quant au Cat, ses marquages me semblent plutôt fantaisistes. :mrgreen:

Le F-14 avait été initialement conçu pour l'interception à longue distance des Backfire et autres bombardiers soviétiques qui auraient été chargés d'attaquer les groupes aéronavales. En coordination avec les Hawkeye, il remplissait parfaitement son rôle en pouvant si je ne me trompe traiter six ou quatres cibles simultanément en fonction de l'armement embarqué ( 4 ou 6 missiles Phoenix + le radar Westinghouse APG 63 que l'on a un peu trop tendance à oublier)...Ce qui faisait de lui un avion en avance sur son temps, puisque conçu au début des 70's.

Pouvoir flinguer les Tu-26 ou Tu-142 et consorts avant qu'ils ne puissent lancer leurs missiles air-mer, que demande le peuple? :chicos:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10931
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: F18 et F14

Message par jmlo »

Mouais les russes comptaient plus sur leurs missilles que sur leurs bombardiers de toutes façon.
Et de toute façon ses moteurs étaient peu fiables sa cellule était fragile bref c'est pas pour rien qu'il est retiré du service depuis des années (contrairement a son contemporain le F-15 qui est encore largement utilisé par l'USAF )

En résumé c'était une daube , avec de gros missile mais une daube quand même ! :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: F18 et F14

Message par Pumba1968 »

Il faudrait peut-être songé à comparer ce qui est comparable...

Les contraintes auxquelles sont soumises les cellules des appareils embarqués ( catapultages et appontages ) ne sont en rien comparables à celles des appareils basés à terre. A cela s'ajoute la corrosion provoquée par l'eau de mer. Effectivement, comme tu l'as dit , le Cat n'était pas exempt de défauts structurels qui rendaient son pilotage difficile. D'ailleurs, l'appareil n'était réservé qu'à l'élite, ce qui n'a pourtant pas évité un taux d'attrition assez élevé surtout lors des 3 ou 4 premières années de service. La première femme pilote de chasse de la Navy, promise à un grand avenir, s'est tuée à son bord à l'appontage.

En fait il me semble que c'est la décision de retirer le Phoenix du service actif qui a fini de sceller son sort puisque le couple Phoenix/ Cat était de toute manière indissociable. La mise à niveau et modernisation de l'ensemble des modèles A au standard du D aurait eu un coût astronomique que la Navy n'était pas prête à supporter, alors que cela n'aurait probablement rallongé sa durée de service que d'une dizaine d'années.

Les Bug, Super Bug et Growler sont bien plus polyvalents que le Cat, même si ce dernier reste mon favori. :chicos:

Ils ont acheté quoi les Brésiliens finalement? Des Rafales...Nan je déconne. :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10931
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: F18 et F14

Message par jmlo »

Je doute qu'il y ai encore des F-15 d'origine qui volent encore mais bon
Pumba1968 a écrit : Ils ont acheté quoi les Brésiliens finalement? Des Rafales...Nan je déconne. :mrgreen:
Le rafale c'est un peu le point godwin de l'aviation : quand on a plus d'arguments on parle du rafale ! :roll: :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin
Messages : 2135
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
Localisation : Viry-Chatillon,Essonne

Re: F18 et F14

Message par Pumba1968 »

jmlo a écrit :Je doute qu'il y ai encore des F-15 d'origine qui volent encore mais bon
Je ne pense pas non plus ou alors peut-être au sein de quelques unités de l'ANG...où les F-15A/B ont été reversés dans les 80's lorsque l'USAF a perçu les F-15 C/D. Plus de 35 ans de service, cela me semble vraiment excessif pour les Eagle des premières séries.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: F18 et F14

Message par Lafrite »

Pumba1968 a écrit : Les contraintes auxquelles sont soumises les cellules des appareils embarqués ( catapultages et appontages ) ne sont en rien comparables à celles des appareils basés à terre. A cela s'ajoute la corrosion provoquée par l'eau de mer. Effectivement, comme tu l'as dit , le Cat n'était pas exempt de défauts structurels qui rendaient son pilotage difficile. D'ailleurs, l'appareil n'était réservé qu'à l'élite, ce qui n'a pourtant pas évité un taux d'attrition assez élevé surtout lors des 3 ou 4 premières années de service.
Y'a plus que l'Iran à s'y risquer, et de plus, sans pièces de rechanges :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Simulations »